Cherchons une adresse sympa d’hotel familial pas loin de l’aéroport national ou de la gare pour partir sur New dehli.
Pas trop loin de l’aéroport dans le quartier de Andheri East, il y a le Pearl Residency : http://www.pearlresidency.in/
A Mumbai, je conseille l’hôtel Bentley (http://www.bentleyshotel.com). Cet hôtel est situé non loin de la “Gateway of India” et à moins de deux kilomètres de la gare. Le Bed & Breakfast à Colaba, sur Henry Road est une annexe du Bentley’s Hotel où l’on paie la moitié du prix environ. La Henry Road est une rue perpendiculaire à la rue parallèle à l’Oliver Road (Walton Road). Lorsqu’on quitte l’hotel Bentley’s, on prend la première rue à droite , la Norman Behram Rroad. Ensuite l’on prend à nouveau la première rue à droite le Walton Road et enfin la première à gauche l’Oliver Road, au maximum une balade de quelque 300 mètres. Alain
Qui peut m’envoyer l’adresse précise de l’office de tourisme de Mumbai. Y a t-il des fausses adresses comme à Delhi et doit-on se méfier? Peut-on y réserver des billets de train la veille pour le lendemain pour partir vers Sanchi ou vers Ahmedabad? Merci
-
Adresse mail : www.maharashtratourism.gov.in
-
Réservation train : Comme vous ne dites
pas la période à laquelle vous partez, il est très difficile de vous répondre . De toute manière pour Allahabad, il y a quatre trains par jour pour lesquels aucune réservation n’est possible (premier arrivé à la gare, premier servi). Mais pour parcourir les 1.330 km, il faut compter quelque 22 heures. C’est le genre de trajet que moi je ferais en envisageant une ou deux étapes.
Enfin, il est également possible d’obtenir des billets “tatkal”, ce sont des billets mis en circulation 24 heures avant le départ du train moyennant une supplément variant entre 75 et 300 roupies.
Quant au départ pour Sanchi, il y a un train par jour. Ce train parcourt les 884 km en quelque 16 heures. Mais pour ce train, il faut réserver ou espérer avoir un billet tatkal. Pour ce trajet, je ferais également une étape.
Bon voyage
Alain
À Colaba, juste derrière le Taj : hotel Moti. Chambres de toutes tailles, dont des grandes avec 3 lits. Le manager est adorable, ainsi que sa femme et ses enfants, dont l aîné apprend le français d ailleurs. Vous arrange un taxi pour la gare / l aéroport si besoin.
hotelmotiinternational@yahoo.co.in
Juste à côté de l aéroport domestique : hotel Columbus. Pas spécialement “familial”, mais propre et très pratique. + pick up et drop si besoin.
info@hotelcolumbus.in
J ai séjourné ds les 2 en novembre dernier.
Qui peut me donner l’adresse mail du bed and breakfast de Colaba sur Henri road à Mumbai annexe du bentleys hotel?Merci
Cet hotel est-il correct? Propreté?Qui aurait un avis à ce sujet?
Merci d’avance.
Bonjour Alain !Vous semblez connaître le Bentley Hotel à Mumbai et je lis beaucoup d’avis positif sur cet hôtel et notamment le Bed & Breakfast (qui est plus dans mes prix …). J’aimerais réservé chez eux car nous serons à Mumbai début Novembre (je sais, c’est dans longtemps, mais ça tombe en plein Diwali alors j’ai un peur qu’on se retrouver piégé sur place …!). Du coup, je leur ai écrit un email et ils m’ont gentiment et rapidement répondu. Ils me donnent ces tarifs : une double avec SDB 2490 Rps dans l’hôtel principal, ou 1740 Rps dans le B&B, sans SDB 2240 Rps ou dans le B&B 1580 Rps.
Avez-vous déjà réservé chez eux ou y étiez-vous passé “à l’improviste” ? Ils me demandent mon numéro de Carte de Crédit pour booker, c’est normal ? J’avoue que je ne suis pas très à l’aise pour donner mon numéro de carte comme ça, mais c’est peut-être normal ?
Merci beaucoup par avance pour votre réponse !
Je n’avais pas réservé à l’avance, mais quand je suis arrivé sur place, je n’avais pas le choix, c’était l’hôtel ou rien. Comme, en réalité, je ne réserve mon hôtel que pour la première (ou ce qu’il en reste) nuit, je dois donner mon numéro de carte et je n’ai jamais eu le moindre problème, mais c’est également toujours le même hôtel à Pondicherry. Pour le reste, je ne sais pas à l’avance si dans la ville où j’arrive je reste ou si je prend la fuite, je ne réserve jamais à l’avance. C’est de cette manière que j’ai découvert cet hôtel, mais il n’y avais plus de place dans la guest house. Alain
Merci beaucoup pour vos réponses toujours rapides :)Je ne suis pas non plus une adepte de la réservation mais forcée de constater que novembre/Diwali/Mumbai font pas mal de raisons de réserver à l’avance … Et puis nous n’avons pas de liberté sur ces 3 jours puisqu’ils closent notre séjour avec retour sur Paris à la fin … Pour le reste du voyage, comme vous, j’adore notre liberté de rester (ou pas) à un endroit. Je vais voir si je réserve à distance en donnant ma CB ou pas … Merci encore Alain !
Bonjour,
Pour les règlements par carte bleue, je vous conseille de demander à votre banque une adhésion à la “e carte” ; vous pourrez ainsi d’obtenir pour chaque paiement par internet ou par téléphone un numéro unique pour la somme fixée dès le départ, qui ne sera plus utilisable pour une autre opération.
Le coût annuel très modique, en moyenne entre 10 et 20 euros, sera largement compensé par votre tranquillité d’esprit, car la diffusion de telles données ne peut pas se faire sans risques.
Pour les dépenses à l’étranger renseignez-vous sur les cartes à précharger vous même à partir de votre compte bancaire, dont le plafond ne peut être dépassé ; un éventuel piratage des données sera ainsi forcément limité par le montant de la somme qui y est affectée.
Bon voyage et soyez simplement prudent pour que tout se passe au mieux ; les arnaques et les piratages au cours de retraits d’argent existent vraiment !
Cordialement.
c’est bien trop cher!