Hotel The Résidence Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour,

Nous comptons partir au mois de novembre a l’hotel Résidence qui se trouve au sud de l’ile nous avons vu une offre sur un site de vente de voyage privé… Apparemment il est eloigné de tout. Nous souhaiterions faire quelques excursions. Y a t-il des personnes qui connaissent les tarifs des guides à partir de cet hotel? Car les excursions a partir de l’hotel sont hors de prix…

Merci pour vos réponse

Bonjour,

Nous avons passé une semaine dans cet hotel en aout 2012. Effectivement, il est assez esseulé. Nous n’avons fait qu’une excursion avec l’hotel. en ce qui concerne les guides (extérieurs à l’hotel je pense que vous voulez parler), je ne suis pas sur que vous pourrez en trouver sans passer par l’hotel (au moins pour vous emmener au village le plus proche) pour trouver un guide… Par contre super Hotel !!! Bon choix !!!

Cdlt

Stéphane

Merci pour votre réponse.

Quelle excursion avez vous faites? Et quel était son tarif?
Je me suis renseignée auprès d’un guide francophone et les prix sont toujours en dollars et apparemment négociables…
cordialement.

Marion

Bonjour Marion,

Nous avions fait le safari avec les dauphins. Pour ce qui est du prix : 80 dollars/personne il me semble, mais il faudrait que je vérifie. Sinon oui les prix sont en dollars, mais on peut aussi payer en euros à l’hotel, par contre les prix seront non négociables avec l’hotel. Pour les guides, oui on peut toujours négocier.

Cdlt

Stéphane

Bonjour,

Nous n’étions pas à cet hotel, mais il est très simple de trouver des “guides”.

Nous avions pris un taxi pour nous rendre dans l’hotel et celui-ci nous a tout de suite proposé de faire des excursions, qui étaient nettement moins chères qu’avec l’hotel, et à négocier, bien sur.

Apres, pour la visite de Stone town, c’est sur, on n’a pas eu moult détails historiques, juste qqn qui marchait dans les rues, nous a montré le marché, l’endroit ou les esclaves étaient entassés, etc. Mais, avec un bon guide, on palie ce manque sans difficultés.

Idem pour les autres excursions types barriere de corail, notre chauffeur de taxi nous proposait d’organiser ca. Je pense qu’ils ont tous leur réseau de copains qui savent faire, et du coup, c’est aussi simple.

Petite précision : nous avons pris 2 taxis, et les 2 nous ont proposé au bout de 5 min ces excursions… d’ou ma déduction que ca n’était pas tres compliqué de trouver ca localement!

Bon voyage !

Juste une précision sur cet hotel. L’entrée de l’hotel est à 1 km environ de la route la plus proche : quand vous arriverez, vous quitterez la route bitumée stone town-kimzikazi et ous allez faire au moins 1km à 20-30 à l’heure au milieu de la foret (regardez par la fenetre et vous verrez peut être des singes… Ensuite vous arriverez aux grilles de l’hotel gardées nuit et jour et vous ne rentrerez qu’après vérification.
Donc si vous voulez prendre un guide autre que ceux de l’hotel et que vous ne voulez pas prendre de navelte de l’hotel, soit vous marchez 1 heure pour rejoindre la route et après 30 mn pour le village de kimzikazi, soit vous arrivez à négociez avec un guide local avant d’arriver dans l’hotel et vous lui transmettez un jour de RDV au portail (car je pense pas qu’il le laisserons rentrer…

Voila, juste pour que vous soyez au courant que cet hotel magnifique est au milieu de nulle part (contrairement à d’autres hotels)

Stéphane

Bonjour,Mon ami et moi voulons allé à Zanzibar hotel thé résidence.
Pourriez vous me dire à votre retour si l y a des excursions départ de l’hôtel, a par rament l’hôtel est un peux excentré.
Bon voyage
Cordialement
Alexandra, Armand

Bonjour,

L’hôtel est effectivement assez excentré. Il propose cependant des excursions au départ de l’hôtel, en qualité prémium. Cependant, le tarif des excursions est à la hauteur des prestations de l’hôtel : un peu élevé.
Ceci dit, il s’agit d’un superbe hôtel où vous passerez des vacances de rêve.

Bonne soirée

Stéphane

Merci pour ses renseignements.Bon week-end end.

Alex et Armand

Sujets suggérés

Services voyage