Hotels & pensions voyage de noces en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous!
Mon futur mari et moi partons en voyage de noces en aout 2013. Nous avons bien avancé sur l’itinéraire grace à tous vos messages (merci à tous!) et avons besoin de vos conseils sur l’hébergement:

• Moorea 3 nuits : Les Tipaniers (plus de dispo en bungalows plage, ne restent que ceux du 2ème rang, derrière les “plage”) ou le Green Lodge (un peu plus cher mais peut-etre plus romantique?)?
  • Tahaa 3 nuits: Vahine Island: plus de bungalows pilotis, ne restent que les bungalows plage… Est-ce que ça vaut quand meme le prix ou mieux vaut rester sur Raiatea au Raiatea Lodge hotel vu que c’est beaucoup moins cher? Par ailleurs peut-on facilement faire des excursions sur Raiatea meme si on séjourne à Tahaa?
  • Maupiti: 3 nuits Pension Poe Iti (pas de doute là-dessus vu tous les commentaires positifs!!
  • Bora Bora: 2 nuits: on voudrait un bungalow sur pilotis mais vu le prix au Meridien, peut-etre que l’on va se “rabattre” sur le Mai Tai qui est deux fois moins cher… Mais est-ce que les bungalows sur pilotis du Mai Tai valent quand meme le coup? Sinon on va carrément au Matira en bungalow plage… et tant pis (malheureusement) pour le pilotis…
  • Rangiroa : 3 nuits: Les relais de Joséphine ou Tevahine Dream (un peu moins cher), quel est le plus “romantique” SVP?
  • Fakarava 2 nuits: Pension Havaiki

Merci d’avance si vous avez des conseils, je suis vraiment très indécise et cela m’aidera vriament!
A bientot

Bonsoir,

Je ne connais pas tous les hôtels cités mais pour Tahaa/Raiatea, puisque le Vahiné n’a plus de pilotis disponible, je trouverai plus judicieux de choisir le Raiatea Lodge moins cher et très sympathique.

Cela permettrait’avoir plus de budget pour un bungalow sur pilotis à Bora Bora au Peal ou au Méridien?

Bons préparatifs pour un très beau voyage !

Frenchcut

Merci pour votre réponse et vos conseils!
J’ai vraiment hate de partir… :slight_smile:

Sinon pour ceux qui connaissent les autres, sur Rangiroa, plutot les Relais de Joséphine ou Tevahine Dream en bungalow plage?

Et sur Moorea, plutot les Tipaniers ou le Green lodge?

Encore merci pour vos précieux conseils.

vous avez l’hotel hawaiki-nui a Raiatea qui a des bubgalows sur pilotis… et si vous etes plongeur, un club de plongée sur place pour une plongée sur une épave…le norby…
Pour l’hotel cité plus haut se trouve dans un grand jardin… faut traverser la route pour aller dans le lagon…

bonjour,

je peux te conseiller concernant : les tipaniers, le méridien et le matira.

Pour les tipaniers, nous étions en bungalow jardin, et nous n’avons pas regretté. tu peux prendre ceux la, la plage est vraiment a deux pas !
pour le Matira, nous étions en bungalow plage et on a trouvé vraiment top. cependant, note juste que tu es sur une plage publique, juste pour info.
pour le méridien, les bungalow sur pilotis sont au top, nous avons adoré. même si cela n’a pas été l’endroit préféré de notre séjour, on a trouvé ça très agréable. emplacement magnifique sur un lagon de rêve. nous sommes resté 5 nuits sur Bora, se composant comme suit : 3 nuits au matira en bungalow plage, et 2 nuits au méridien en bungalow pilotis. c’était pas mal comme ça…

Alors selon moi, (ce n’est que mon avis perso), même si les tarifs du méridien sont un peu élevés, choisissez tout de même cet hôtel pour un souvenir inoubliable en pilotis. Nous sommes passé devant la maitai ( car nous avions failli choisir cet hôtel), et nous n’avons vraiment pas aimé leur emplacement. le lagon est bien plus joli au méridien… et comme tu dis, : 2 fois moins cher… et comme je dis : 2 fois moins bien !!!

bon Voyage et profitez de chaque instant de votre séjour !

Merci à tous les 3 pour vos conseils!

En particulier la dernière phrase de Tinkerbell nous a bien fait rire (dans le bon sens du terme!), car ça voulait vraiment tout dire! Donc on a décidé d’aller au Méridien en bungalow sur pilotis! Merci à toi :slight_smile:

Et on va aux Tipaniers à Moorea meme en bungalow jardin car je vois beaucoup de très bons avis!

Sur Raiatea on va donc au Raiatea Lodge hotel qui n’est quand meme pas cher du tout à coté des belles pensions de Tahaa et il est plutot pas mal noté, ça permet de garder un peu de sous pour financer les 2 nuits au Méridien… :slight_smile:

Après on ira aussi à la Pension Poe Iti à Maupiti et la Pension Havaiki à Fakarava, et ce ne sera que du bonheur aussi je pense! :slight_smile:

Seul doute restant: Rangiroa… Tevahine Dream étant complet! Dommage… Ce sera donc je pense les Relais de Joséphine ou le Mai Tai (en travaux en ce moment mais ils seront finis en aout - normalement!).

Si vous avez des conseils sur l’hébergement à Rangiroa, ils sont les bienvenus!

Et sinon je vous raconterai nos expériences à notre retour, après aout!

Vivement qu’on parte! :slight_smile:

En me relisant je vois que je ne suis pas claire, quand je dis que la dernière phrase de Tinkerbell nous a bien fait rire, je parle de la dernière phrase de comparaison entre le MaiTai et le Méridien à Bora Bora.
Et donc on a finalement choisi de mettre deux fois plus cher pour avoir deux fois mieux! Oui, nous allons au Méridien en bungalow sur pilotis! Ca devrait etre plutot pas mal … :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ia orana !!!

oui !!! j’avais bien compris le sens de ton rire, ne t’inquiète pas ! lol
le meridien a un centre de protection des tortues, les explications des personnes qui s’en occupent sont très intéressante. je suis sure que le Meridien va vous plaire !!!
nous avons fait également le raiatea lodge. très bon choix ! il règne au lodge une ambiance paisible et très agréable. un petit conseille concernant les activités que nous avons adoré à Raiatea et que le lodge propose ( j’espère encore ! ) :
le trucky tour avec christian. visite vraiment très intéressante et très conviviale.
la visite de tahaa avec daniel… une pure merveille, faut vraiment le faire, !
je vois que vous allez à Maupiti ? haaaaaaaa…Maupiti… notre coup de coeur !!!
je vous laisse la surprise de découvrir par vous même cette perle en plein pacifique !!! les habitants sont extrèmement gentils, et les mots me manquent !
Nous repartons le 27 septembre cette année, et nous passons presque la totalité de notre séjour à Maupiti
Si toutefois vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est avec plaisir !

Nana,
Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage