Houay Xai-Luang Prabang en bus ??

Forum Laos

BonjourQui aurait des infos sur ce trajet?
Les moyens de transports sont ils sûrs tant techniquement que conduite chauffeur ou état des routes?
J’aimerais ensuite remonter de Lp vers Huang xai via le Mékong…il parraît qu il y a moins de monde sur les bateaux dans ce sens-là…est-ce correct? Vaut-il vraiment la peine pour finir d’aller à contre-sens?
Merci
:0)

Bonjour.
La route est bonne de Houeyxai à Oudom xai ensuite c’est galère pendant 80km
jusqu’à Pakmong.
Pour éviter ce tronçon,si tu as le temps ,je te suggère de prendre un bus d’oudomxai à muang Khua,descendre la Nam Ou en pirogue jusqu’à NongKiaw puis de nouveau bus jusqu’à LPQ,jolie route le long de la Nam Ou puis le Mékong.
Il y a effectivement moins de monde à la remontée.
Tu peux acheter une sim à Houeyxai, ETL est le meilleur réseau,mais je ne sais si tu peux te brancher sur internet. je ne m’en sers que pour téléphoner.
Bon voyage, lung.

…Merci infiniment pour cette explication détaillée…je vais étudier la chose …enattendant restons en contact pour d autres éventuelles questions vu que tu t y connais apparement très bien…si tu veux bienOn peut faire ce trajet en un seul jour?
Pas de dangers la descentd en pirogue?
Si je me retrouve seul a un certain moment du trajet avec que des loatiens…ca craint?..ils parlent pas du tout fr ou anglais je suppose?
Encore merci
:slight_smile:

Bonjour,
C’est faisable je pense,mais un peu galère. Les routes sont belles mais très sinueuses et la moyenne horaire est environ de 40km/h.
Aucun problème avec le bateau. C’est le moyen de transport le plus fiable sur
les rivières.
Jamais tu ne te sentiras en insécurité au Laos,surtout à la campagne.
Il semble que dans les grandes villes on voit apparaitre qques “irrégularités”
dues à l’explosion touristique de ces dernières années.
Mais pour m’y rendre régulièrement depuis 1973,ça reste le pays le plus sûr où
je sois allé.
Mais il faut prendre son temps. Ne pas vouloir tout faire à tout prix.
Bon voyage.
Lung(Tonton,en Laotien.)

Sujets suggérés

Services voyage