Huaraz et son parc nacional

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou au mois d’avril 2013, et je voudrais des renseignement sur la ville de Huaraz et son parc Nacional de Huascaran qui a l’air plus que fabuleux. Mais comment y-a-t-on accès ?
Je vois dans le guide du routard qu’il y a des treks possibles de 3 ou 4 jours “trek llanganuco-cashapampa”, or, je n’ai pas le temps de rester 4 jours dans ce coin là, ni très envie de faire un gros trek surtout que je voyage seule.

Savez-vous s’il est possible de visiter le parc sur 1 ou 2 jours?
Avez-vous déjà fait ce trek ou visiter cette belle région? Si oui, pouvez-vous me donner des conseils,
Merci à vous
Dorike

Vous pouvez faire une ballade d’un jour dans la cordillère blanchece serait de faire la laguna 69 dans le parc de Huascaran; Pour cela il faudrait coucher à Mancos( la casita de Abuela) ou à Yungay car vous ne pourriez pas en une journée relier Huaraz à Yungay (durée du trajet 1h15 - 1h30) puis de là partir en bus dans la quebrada Llanganuco afin de pavenir à la laguna 69
La laguna 69 est dans un très beau lac en bas du glacier du Chacraraju

Pour cela si vous êtes à Mancos vous prenez un collectivo de bonne heure pour arriver à Yungay (7,5 Km de trajet) A Yungay il y a de très nombreux petits bus qui partent pour Yanama direction Pomabamba et qui passent par la quebrada LLanganuco . il y a un arrêt a l’entrée du Parc National du Huascaran puis vous demandez au chauffeur de vous laisser au départ du chemin pour la laguna 69 après les très beaux lacs de Chinacocha et de Orgoncocha
ll faut mettre approximativement 3 heures pour parcourir la distance du point ou’ vous êtes déposé à la laguna 69 . La quebrada LLanganuco est très belle car les deux lacs Chinacocha ( turquoise) et Orgoncocha (plus blanc) sont en contrebas du Huandoy , du Nevado Pisco et du Chacraju d’un côté et du Huandoy ( le plus haut sommet de la Cordillère blanche) de l’autre côté

Le faire surtout par beau temps
Essayez d’acheter quand vous arrivez à Huaraz la ‘Turist Map’ Cordilleras Blanca y Huayhuash du Peru Felipe Diaz y Informacion Turistica Kuntur. Cela pourra vous aider

Bonjour!

Merci pour tous ces renseignements précieux!

Pourriez-vous me dire comment nous pourrions entrer en contact avec la casita

de Abuela à Mancos…Nous serons en effet dans le coin fin mars 2013.et au vu de qqes photos, cet endroit nous tente; mais sur internet, je n’ai ni adresse mail, ni adresse internet.

Merci d’avance pour toute info!

Danielle

Désolé, j’y suis allé directementLa pension se trouve sur la route qui monte à gauche de la plaza de armas. C’est approximativement à 1 kilomètre de la plaza.Il faudrait vous renseigner à Huaraz
au fait ce n’est pas le Huandoy mais le Huascaran qui est le plus haut sommet de la Cordillère et qui borde de l’autre côté des lacs Chinacocha et Orgoncocha

J’ai pu avoir le numéro de téléphone de La casita de mi Abuela par un ami T:0051-043 442010
Pas d’adresse internet
Cordialement

Super!

Merci à toi!

Danielle

Le parc national du Huascaran est tres facile d’acces. En une journee il est facile de se rendre dans le parc, soit en faisant des randonnees, soit des excursions en bus.

Si tu n’as que deux jours je te recommande les excursions suivantes:

Jour 1: Excursion en bus au glacier de Pastoruri. Durant cette excursion on peut aussi voir l’extraordinaire et rare plante Puya Raimondi, un vrai spectacle, et bien sur le glacier qui est tres impressionnant avec des falaises de glace qui s’elevent au-dessus d’un lac gele, magnifique! Cout: S/30 Nuevo Soles par personne.

Jour 2: Randonnee au Lac 69. Il est en fait tout a fait possible et beaucoup plus facile de faire cette excursion a partir de Huaraz meme si les distances sont longues, le paysage est sublime. Je te recommande fortement de t’y rendre en transport prive, car bien qu’il soit tres facile de se rendre au point de depart de la randonnee en transport public, il est tres difficile de trouver un transport de retour a Huaraz ou Yungay. Il y a des groupes tres reguliers qui partent depuis Huaraz et le cout est presque le meme que si tu vas en transport public (compte entre S/60 et S/40 Nuevo Soles par personne en fonction du nombre de personnes dans le groupe). L’avantage du transport prive est aussi que tu peux faire divers arrets en route, notamment aux fameux Lacs de Llanganuco, a ne pas manquer! La randonnee prend environ 3 heures pour monter jusqu’au lac et 2 heures pour redescendre. En general le transport part a 6h du matin et revient vers 6 - 7 h du soir.

Par contre fait attention a l’altitude, le glacier est a 5000m et le Lac 69 a 4550m. Bien que le glacier soit plus haut c’est beaucoup plus facile car tu ne vas que marcher pendant 1h30 maximum.
Si tu n’as pas passe de temps a altitude avant d’arriver a Huaraz je te conseille fortement de passer une journee supplementaire durant laquelle tu peux faire une randonne d’une demi journee, soit aux ruines de Wilcahuain (3400m), soit au lac de Wilcacocha (3700m), afin de commencer le processus d’acclimatation plus doucement, sinon tu risques d’etre vraiment malade.

Si tu as plus de temps il ya plein d’autres excursions d’une journee a faire, comme au Lac Churup, au Lac Paron, au Lac Rajucolta, etc. Les possibiltes sont infinies.

Super, merci beaucoup pour ces informations !!!
Je vais regarder tout ça de très près.
Dorike

Bonsoir,

Est-il possible de réserver ces excursions la veille pour le lendemain ? De nombreuses agences les proposent ?
Du coup où vous nous conseillez de loger pour faire ces 2 journées de randonnée ? Huaraz même ?
Merci d’avance pour votre réponse !

Il n’y a pas de problème de réserver ces excursions la veille du départ, car en effet de nombreuses agences les proposent. Les excursions au glacier Pastoruri partent tous les jours. Quant au Lac 69, les départs sont fréquents en haute saison. Les 2 excursions partent de Huaraz, donc il vaut mieux loger la.

Merci beaucoup pour ces précisions !

Bonjour à tous,

j’hésite entre le trek Quillcayhanca-Cojup et le trek Ishinca-Akilpo dans la cordillère blanche.
Qu’en pensez-vous? Merci d’avance pour vos remarques.

Sujets suggérés

Services voyage