nous nous rendons, mon compagnon et moi, en Egypte, plus précisément à Hurgada du 10 au 17 mai 2014.
Nous voulons savoir plusieurs choses :
avez vous des adresses
pour louer scooter,
pour faire excursions
au vue des évènements récents, quels sont les endroits “dangereux” ou bien quels conseils préconisez vous?
Et enfin à part la plongée, et snorkelling, que peut-on faire d’autres?
je vous remercie pour vos réponses
Nadia et Jean Philippe
Anonyme2
Adresse pour excursions : Orbit tours agence locale qui se trouve en face de l’ancien Marmara Hotel (Mirage le nom actuel - proche Grand hotel et Sultan hotel) - le responsable Ali parle français, il se débrouille bien en tout cas + sérieux de l’agence.
Il n’y a pas de danger à Hurghada, il n’y a eu aucun évènement dangereux depuis la révolution en 2011… idem sur les autres sites touristiques, ni à Louxor, ni même au Caire hormis sur la place Tahrir lors des journées de révolte.
J’ai été en Egypte régulièrement durant cette période sans m’y etre jamais senti en danger (Louxor en mars 2011- Hurghada tous les 3 mois environ - Le Caire en novembre 2013 + mars 2014 et même Tanta au nord du Caire qui n’est pas touristique du tout).
Excursions :
Plongée & snorkeling : à concilier avec pause déjeuner sur la plage ‘‘Paradise’’ de l’ile de Giftun, départ depuis Hurghada vers 9h, retour à 16h-17h
Plage de Sharm el Nagga (45 min en voiture de Hurghada) site protégé, plage + snorkelling
Sahl Hasheesh (45 min en voiture) - complexe touristique avec une belle plage - possibilité d’y aller à la journée et de se poser sur un transat à la plage
Sortie en 4x4 ou quad dans le désert (1/2 journée + soirée spectacle selon)
La maison des dauphins, sortie en mer
Possibilité de nager avec des dauphins dans un centre à Hurghada
Sous-marin pour voir les fonds marins tout en restant au sec
Louxor - programme à la demande (journée ou 1 nuit + journée)
Le Caire en départ en bus ou avion (1 journée)
Spectacle ‘‘mille et une nuits’’ à l’hôtel ‘‘Shéhérazade’’
Visite de la Marina, de la ville, le souk, la Mosquée …
Restaurant El Mina (vers la nouvelle Mosquée et derrière la Marina) : mon restautant de poissons préférés
Restaurants ‘‘GAD’’ chaines locales où vous pourrez gouter aux plats typiques égyptiens…
Bon séjour.
Celtam
Anonyme3
tout est dit , quand à moi je vais profiter du soleil pendant 15 jours et à bon marché dans un 4* (35 c°) pour 10 mai 2014
cheryane724
bonsoir Celtam
je vous remercie pour votre réponse rapide
dites moi encore svp
pour circuler nous avons choisi le scooter, connaissez vous un lieu sympa et fiable
par ailleurs, concernant le visa, peut on le prendre à l’aéroport
merci par avance
Anonyme5
De rien pour les infos !
Coin sympa pour circuler en scooter ? c’est bien votre question ?
Je ne sais pas vraiment …; je dirais le centre ville, le long de la mer entre les hôtels Saphir et Aquafun, et aussi vers Grand Hôtel, Sindbad, belle allée pavée avec palmiers … et allant à Egypt tours (Orbit tours étant l’ancien nom !)
Par contre pas simple la conduite en Egypte en scooter vu comme le code de la route n’est pas respectée !!
Pour le visa, vous l’achetez à l’aéroport à Hurghada si vous etes en vol direct, soit au Caire si vous êtes en transit… c’est 15$, payable en euros sans problème. A acheter à un guichet de changes qui sont à l’arrivée dans les aéroports.
Bon séjour
cheryane726
Bonjour
En fait ma question concernant le scooter c’était de savoir si kkun connaît un endroit fiable pour en louer un?
Et concernant le visa sachant que l’on arrive à hurgada vers 3h du matin un dimanche il y a t il la possibilité de s’en procurer un?
Merci
angege7
Non, on ne peut se procurer de visa à l’arrivée, les voyageurs sont parqués dans des hangars en plein soleil sous garde armée, derrière des barbelés, durant l’attente qui peut prendre jusque 48 heures, surtout pour ceux qui arrivent la nuit du jeudi au vendredi car les banques n’ouvrent que du lundi au jeudi de 10…-00 à 16.00 h.
Allons, réfléchissez un peu !!!
Un aéroport international qui n’aurait pas de guichet de banque où acheter un visa ! Surtout quand il y a des vols de nuit !
Anonyme8
Bonjour,
Les guichets de change pour l’achat d’un visa sont ouverts 24/24, 7j/7, soyez sans crainte.
Par contre pour location de scooter je ne sais pas.
Bon séjour.
Je ne comprendrais jamais pourquoi des gens passent du temps à répondre à des messages si c’est pour prendre l’autre pour un débile, voire l’insulter (souvent lu) … un problème d’égo surement !! Je vous souhaite de n’avoir jamais à demander quoique ce soit à quelqu’un et à tout savoir sur tout tout le temps !! (ce message n’est pas pour vous cheryane72 mais bien la personne dont le message suit…)