Ils sont culottés quand même.
assez cool et sympa , par contre c’est a la limite de l’escroquerie .
les prix varient du simple a X 10 sans scrupule.
Avant de partir prenez le soin de vous organiser et de regarder les prix et de les comparer.
à titre d’exemple , on m’a déjà proposer des excursion à 30/40 euros par personne que j’ai faite pour 15 euros.
le TABAC , pas plus de 20 euros sinon c’est cher payer ( Marlboro blanche égyptienne je les paient 18 euros).
Pour les taxi, via application Uber et in drive , les taxis accepte les courses mais il proposent par message de payer parfois 10 fois plus. n’accepter jamais et n’annuler pas la course.
si vous tomber sur un gars sérieux , garder son WhatsApp et appeler le quand vous en avez besoin.
Pour faire des courses, aller dans les centre commerciale, y en a 1 a sahl hasheesh ( ENZO MALL) , les prix sont abordable et surtout affichés. il y a de tout.
les taxi sont pas cher , pour 15/20 KM je paie 2 euros soit 100 EGP.
Si vous avez sympathiser avec votre TAXI , demander lui de vous emmener dans des magasin en dehors des zone touristiques pour vos achats.
Carte SIM , Vodafone est pas mal , a l’aéroport j’ai payer 12 euros .
Pour le taux de change , il y a des appareil distributeurs la on peut faire l’échange ou dans les banques
si quelqu’un on a besoin, J’ai deux contact francophone pour les excursions et un jeune taxi sérieux qui pratique des prix raisonnables et cherche pas a soutirer de l’argent.
Mot d’ordre , négocier, négocier , négocier
le séjours était top par contre