Commerçant égyptiens

Forum Égypte

Ils sont culottés quand même.
assez cool et sympa , par contre c’est a la limite de l’escroquerie .
les prix varient du simple a X 10 sans scrupule.

Avant de partir prenez le soin de vous organiser et de regarder les prix et de les comparer.
à titre d’exemple , on m’a déjà proposer des excursion à 30/40 euros par personne que j’ai faite pour 15 euros.

le TABAC , pas plus de 20 euros sinon c’est cher payer ( Marlboro blanche égyptienne je les paient 18 euros).

Pour les taxi, via application Uber et in drive , les taxis accepte les courses mais il proposent par message de payer parfois 10 fois plus. n’accepter jamais et n’annuler pas la course.
si vous tomber sur un gars sérieux , garder son WhatsApp et appeler le quand vous en avez besoin.

Pour faire des courses, aller dans les centre commerciale, y en a 1 a sahl hasheesh ( ENZO MALL) , les prix sont abordable et surtout affichés. il y a de tout.
les taxi sont pas cher , pour 15/20 KM je paie 2 euros soit 100 EGP.
Si vous avez sympathiser avec votre TAXI , demander lui de vous emmener dans des magasin en dehors des zone touristiques pour vos achats.

Carte SIM , Vodafone est pas mal , a l’aéroport j’ai payer 12 euros .
Pour le taux de change , il y a des appareil distributeurs la on peut faire l’échange ou dans les banques

si quelqu’un on a besoin, J’ai deux contact francophone pour les excursions et un jeune taxi sérieux qui pratique des prix raisonnables et cherche pas a soutirer de l’argent.

Mot d’ordre , négocier, négocier , négocier

le séjours était top par contre

2 « J'aime »

Ils tentent le coup, c’est le jeu.
La négociation est habituelle et parfois même se fait devant un verre de thé alors qu’au final on n’achète pas.
Pour les Uber, je n’ai jamais eu le problème que vous citez, vous êtes particulièrement mal tombé !

1 « J'aime »

Je me servais essentiellement de IN DRIVE et quelques fois uber
A chaque fois que je commande un taxi ,j’ai eu droit a un message me proposant un autre prix que celui de l’application ( une course de deux euro pour 5 voir 10 euros)
Il sont pas tous pareil ,certains se contentent effectivement du prix annoncé .

Pour la négociation,j’ai 45 ans et je oense que jnai jamais autant marchander de ma vie ,un véritable savoir faire lol
Heureusement que sa se fait dans la bonne humeur

Bonjour Abdel,
Vos contacts me seraient grandement utile pour mon prochain séjour à Hurghada!
Comment pouvez-vous me les transmettre je vous prie?
Merci infiniment !
Ocee

Sujets suggérés

Services voyage