Bonjour, j’envisage d’aller 6 jours à IBIZA en avril 25, avec mes enfants de 19, 17 et 10 enfants et mon mari. Que pensez vous qu’il y ait d’intéressant à faire à cette période? Où faut-il loger sur l’île?
@nadoune06
Ibiza n est pas l ile culturelle des Baleares.
Les gens y vont pour le “fun”.
Faire la fete, se baigner, se promener le long des criques et des plages et les jeunes, ou moins jeunes, pour ses discotheques.
Pour vous donner une idee:
La population permanente de l ile Ibiza est de 140.000 habitants.
En 2023 il y a eu 3.400.000 visiteurs.
Soit une moyenne de 300.000 visiteurs par mois.
Le double d habitants chaque mois des habitants.
Et 1/3 des habitants permanents sont des expatries europeens ou americains ou autres.
Cela laisse peu de place pour les locaux ou espagnols.
La culture est limitee a la capitale d Ibiza.
Mais les gens vont a Ibiza pour ses fetes.
Cela est comme ca depuis des decennies.
les fetes sont legion , dominees par la gay pride de juin, et toutes les fetes en discotheques ou hors discotheques. Cela peut etre fetes privees ou sur les plages…
La capitale Ibiza (Eivissa) a des interets culturels.
Avec son patrimoine historique de la Dalt Vila , la ville haute.
C est considere comme l endroit le plus beau et le plus interessant de l ile.
A Ibiza capitale de l ile vous avez aussi a voir:
Le Musee Monographique et Necropole Punique du Puig des Molins
Le Musee d Art Contemporain d Ibiza
Le Musee Archeologique d Ibiza et de Formentera
Porte Portal Nou
Le Château et la Cathédrale d Ibiza
La Passerelle de ses Taules
L Église de Saint Domingue
Les meilleurs sites de l ile:
Cala d Hort
La réserve naturelle Es Calo d es Moro
La crique Benirras
Celles de Tarida, Jondal, Conta
La Cala Llentia
La Vallée de Benimussa
La plaine de Pla de Corona
Le parc naturel de Ses Salines
Le village de Sa Caleta et sa nécropole de Puig de Molins
Bonjour,
ça dépend de ce qui vous intéresse, ce qui vous plaît…
Perso quand je vais à Ibiza, c’est pour me détendre (un peu) et passer de belles soirées entre amis (Restaurants, bars, discothèques, etc…). Pour ce dernier point, je pense que c’est l’atout majeur de l’île (mais je ne suis pas du tout un fin connaisseur de l’île). En tous cas, si c’est pour aller dans les fameux Clubs de l’île, il faudra tenir compte des dates d’opening (en général, ça ouvre fin avril) car avant cette date, ce sera plutôt “zone morte” dans le coin de Playa d’En Bossa par exemple.
Sinon pour 6 jours, un peu de détente dans un bel hôtel tout simplement. Pas trop loin de la capitale si possible et peut-être envisager une petite visite à Formetera.
Bonjour,
Si vous allez à Ibiza pour la nature (oui, oui, en dehors de la fête il y a aussi des espaces naturels intéressants ), alors, plutôt qu’une longue énumération, je vous propose de jeter un coup d’œil à notre récit, nous avions justement passé 6 jours sur place en privilégiant le côté nature (sans mettre un seul orteil dans un lieu de fête ).
https://sites.google.com/view/fv-baleares/ibiza-et-majorque
Bonne réflexion
Pour avoir une ile interessante avec plein de choses a voir, il faut aller a Minorque.
Le Figaro magazine aujourdhui a sorti un article sur les 5 destinations , en Espagne, preservees a decouvrir sans attendre en 2025.
(Je ne lis pas ce journal mais on m envoie chaque jour plein de publications touristiques de journaux ou de youtubeurs).
A Minorque le Figaro passe en revue tout ce qu il y a voir. Je resume:
"- Minorque , l ile sage
- Ile agricole, balayee par la tramontane, est la mieux preservee des Baleares, et a ete classee reserve biosphere par l UNESCO.
- C est egalement l ile la moins frequentee par le tourisme de masse.
- les cotes sont parsemees de plages de sable fin aux eaux translucides.
- Sites talayotiques de l age du bronze.
- Vieux bourgs pittoresques.
- Mahon capitale est connue pour son musee de Menorca et sa distillerie de gin.
- Ciutadella eblouit par ses palais, eglises, places et ruelles.
- Marche local avec les producteurs du cru de fromage Mahon Menorca AOP, huile d olive…
- Artisanat local avec les avarcas, sandales de pecheurs…"