Ica à Cuzco - Quelle route?

Forum Pérou

Bonjour à tous.

Nous souhaitons nous rendre de Ica (ou plus précisément de l’oasis de Huacachina) à Cuzco mais n’arrivons pas à nous décider entre deux options de route.

1- Passer par Nazca, puis Puqui et Anbacay. Cela inclurait bien évidemment une ‘visite’ des lignes de Nazca.

2- Passer par Ayacucho puis redescendre par Andahuaylas. J’ai lu que ce trajet dans les montagnes était particulièrement plaisant avec des paysages magnifiques.

La question qui se pose est: Comment sont les paysages de la première option comparés à ceux de la deuxième? Le trajet par Nazca pour les lignes vaut-il vraiment de manquer les paysages de la 2ème option (s’ils sont effectivement aussi beaux que j’ai cru l’entendre) et vice versa… Les paysages de la 2ème options valent-ils la peine de manquer les légendaires lignes?

Merci beaucoup de vos réponses.

bonjour

tout depend du temps dont tu disposes et de l’&poque où tu voyages…
le trajet par Ayacucho est nettement plus long que celui par nazca

les routes pisco-ayacucho -abancay et nazca-abancay sont des route de haute montagne qui se font en grande partie de nuit. Il vaut mieux parfois ne pas voir où les roues du bus passent…
La première option est beaucoup plus longue que la deuxieme et ne se justifie que si tu passent quelques jours à Ayacucho
dans la 2eme option, la visite de Nazca n’est pas une obligation et tu peux prendre directement une correspondance, Ica-nazca et nazca-cuzco

au niveau peride du voyage: ces 2 trajets doivent être fait en periode seche surtout cette année où un episode “El Nino” s’annonce

el nino

La route principale (= la plus sure, la plus large et la plus rapide) passe via Nazca et Abancay.

Pour la route via Ayacucho, il est necessaire d’avoir du temps et de voyager de jour. Si vous ne visitez pas une ville sur le trajet, pas que quoi faire un détour…

Notez que la route via Nazca offre également de beaux paysages.

Cordialement

Thomas

Bonjour à vous deux. Un grand merci our vos réponses rapides et complètes.El Niño, nous partons ce mercredi 9 et serons à Ica aux alentours du 25 juillet. Nous avions réservé une journée de trajet pour les deux options me semble-t-il.
C’est excellent de savoir que la deuxième route via Ayacucho n’est pas incontournable en ce qui concerne les paysages et d’ailleurs bien plus longue.

Encore merci de nous avoir si bien éclairés.

Au sujet de Nazca. Recommandez-vous le site des fameuses lignes? Nous avons un budget très limité et j’ai entendu dire que le survol était trop rapide et assez peu stimulant pour le prix qu’ils en demandent. Je sais que 3 des ‘dessins’ sont visibles depuis la tour d’observation construite initialement pour les étudier, mais est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce que c’est une question de tout ou rien à votre avis? Ca m’embête assez de passer si près sans les voir, tant elles sont mythiques mais est-ce réellement incontournable?

Bonjour

pour moi, " sites incontournables" ne veut rien dire
Tout depend de ce que tu veux voir, le pourquoi, tu as choisis le perou comme destination…Certains veulent voir ABSOLUMENT les lignes du ciel, d’autres non…

A mon avis, si je faisais ton voyage, je choisirait le vol sur Nazca et je n’irais pas à Huacachina, trop pollué, trop artificiel
Quant aux ballades sur les dunes, nazca offre des dunes beaucoup plus hautes dont le “cerro blanco”, la plus haute dune de la cote pacifique (2000m)

Je voufrais te signaler aussi que le week-end du 27-28-29 juillet est consacré aux" Fiestas PAtrias"
Beaucoup de monde de partout et il est preferable , pour cette periode de reserver transport, hotels, vols aeriens.
Les prix s’envolent durant cette periode

el nino

Ok, super, bien noté! Les fiestas patrias, bien qu’attirant beaucoup de monde doivent être une expérience exceptionnelle j’imagine! Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage