Idée circuit 3 semaines sud Maroc

Forum Maroc

bonjour,

ayant déjà voyagé au maroc 3 semaines l’année dernière, j’ai décider de retourner passer 2 mois a partir de début avril.
lors de mon dernier voyage, en gros j’avais fais se trajet:
Marrakech - Ouarzazate - skoura - dades - togdha - merzouga et ensuite un grand écart pour finir le voyage a Essaouira, tout cela en 3 semaines.
une super expérience autant culturelle que humaine, de superbe rencontre et des paysage a couper le souffle,
cependant de retour en France j’ai trouvé que 3 semaines au maroc c’était beaucoup trop court, d’où mon envie d’y retourner.

pour se voyage, voici les grandes ligne que j’aimerai effectuer : ( biensur se n’est qu’une idée car il y a tellement de chose a voir que je ne sais pas trop encore vers ou je vais partir )
atterrissage Marrakech ( ca c’est sur, le billet d’avion est pris. pour le retour je verrai, pas encore acheter de billet retour pour plus de liberté ), zagora pour le desert, tata, assa, Tan-Tan, peut etre farfaya, guelmim, Sidi-Ifni, mireleft et enuite remonter jusqu’à Essaouira.
voici mon idée pour le moment meme si je suis encore très indécis. peut etre annulé le grand sud ( didi-ifni et c’est alentour ) et au lieu de prendre directement direction Ouarzazate, passer au nord- ouest de Marrakech et redescendre par la montagne.
je n’en sais trop rien, dite moi se que vous en pensé ( sachant que début avril, il fait surement froid ).

voici donc pourquoi mon post, j’aimerai savoir se qu’il y a à voir sur cette route ( et meme en faisant des détours, se n’est pas un problème ), sachant que je recherche des rencontres, de beau paysage, des lacs, des randonnées, oasis, palmerai enfin tout se qu’il y a de plus magnifique dans le sud-marocain.
pour information, je voyage a pied et sac a dos. j ai un petit budjet mais je l’ai fais la dernière fois et je sais que au maroc si on a du cœur, l’argent compte peut. je souhaite dormir chez l’habitant ou dans de petit hotel, je me déplacerai en bus local ou si vraiment pas le choix en taxi.

voila voila, si vous sentez que vous pouvez me donner quelques information, des idées de visite, découverte, des adresses ( logement, nourriture ) vos messages sont les bienvenus

merci a tous

gui

Là on peut voir du pays!
Pourquoi pas la côte atlantique,+ Taroudant,Tafraoute et les sites d’AIT BAHAet de Taliouine que je vais aller voir bientôt.Ca semble sympa!

bonjour,
ce que je n’es pas preciser c’est que je part 3 semaine avec un amis qui n’est jamais allé au maroc, il veut voir un peut de desert, un peut de terre et un peut d’océan.
donc mon voyage se se decomposera en deux parties.
les 3 premiere semaines en privilégiant se qu il veut voir ( et que je n’es pas encore vu :wink: ) et moi ensuite il me reste 5 semaines dont je n’es aucune idée de là ou je vais allé. je privilegie le sud au moins jusqu’au 10 mai ( question de climat et temperature ), ensuite je ferai bien la cote atlantique mais je ne connais vraiment pas et je n’es jamais trop eu d’ecos de c est region là.
sachant que des ville comme Casablanca, rabat, et autre grande aglomeration ne me plaise pas plus que cela. je n’aime pas forcement les grande villes, meme si je sais que si je fais la cote, j y passerai forcement car il y a de tres belle chose a voir mais je ne resterai pas trop longtemps. lors de mon dernier voyage au maroc, je suis rester plusieurs jours par exemple a skoura, petit village qui ne paie pas de mine mais ou on se sent bien :wink:
c’est se genre de village que je recherche.
voila un peut plus d’information sur ma recherche.
au plaisir de vous lire.

gui

On a passé quelques jours à Taliouine cet automne.C’est une ville authentique et animée et la région est très belle,beaucoup de sites à voir et un hébergement très familial:chez Souad.

merci pour le conseille logement, peut etre pouvez vous me precser ou cela se situe précisément cette famille ( si c’est pas trop coomplique ) et le prix qu’il propose.
merci

connaissant assez bien le "bled " ça destination est à mon sens plus intèréssante; moins de touristes et tout ce qui va avec… cela dit milouxx la tienne est trés chouette aussi mais à faire en saison morte…

je pense que la cote atlantique au mois d’avril il doit y avoir déjà du monde due au vacances scolaire francaise.
peut etre que en dessous Agadir c’est moins touristique ( se que je recherche, fuir les touristes :slight_smile: )
c’est pour cela que pour la cote atlantique, je vais plutôt viser Sidi-Ifni et le sud de Sidi-Ifni.
vous en penser quoi?

Chez Souad c’est en plein coeur de Taliouine,devant la grande place qui sert de terrain de foot.C’est très calme!
150dh la demi-pension et c’est bien!

merci, en plus le prix es correct. je me souvient etre passé a taliouine en bus lors de mon dernier voyage mais je n’avais pas eu le temps de m’arreté. je voulais faire un petit tour par l’ocean avant de rentrer.
pouver vous me preciser se qu il y a a voir a taliouine?
merci

A Taliouine,on avait fait une belle promenade dans les jardins le long de l’oued,il y a une kasbah immense,le musée du safran,une petite sympa de fabrique de sandales avec des sacs en plastique…et autour,de magnifiques visites à faire:les greniers,les gorges de Tislit.On avait été super bien conseillés par le frère de Souad(guide) et qui nous avait même fait un plan…

merci d’avoir pris le temps de me repondre et pour toute c’est information, je prend note !

Sujets suggérés

Services voyage