Idée de circuit pour Cuba en bus (Tour de l'île)

Forum Cuba

Bonjour tout le monde, je me présente Sosodef31 , j’ai 26 ans et suis nouveau sur le forum . J’envisage un premier voyage solo à Cuba . Billets d’avion en poche , je suis encore sur les préparatifs du voyage qui durera 2 semaines du 04 février au 18 février 2018.
Mon idée de parcours grosso modo : 2 jours à la Havane, 1 jour Vinales, 2 jours Cayo Levisa , 1 jour Maria La Gorda , 2 jours Isla De La Juventud , 1 jour Cienfuegos, 1 jour Playa Giron/Larga , 1 jour Trinidad, 1 jour Cayo Coco, 1 jour Cayo Guillermo, 1 jour Santa Maria
Ce que je voudrais savoir, quel itinéraire choisir dans l’ordre sachant que je voyagerai en bus, afin d’éviter les détours et perdre du temps.
De plus, ce projet me semble conséquent au niveau des transports (je ne veux pas passer non plus la moitié de mon séjour dans les bus) mais je veux à tout prix visiter le plus de régions possible hormis le sud .
Merci pour tout vos conseils qui seront les bienvenus :slight_smile:

bien trop de choses en 15 jours…

Juventud ne peut se joindre qu’ en avion (compter une journée perdue au total en transport)

les cayos éloignés Santa Maria et Coco ne sont pas dans le reseau des bus Viazul
Maria la Gorda est desservie… ou pas

désolé, cela ne tient pas la route, sauf a avoir un budget conséquent pour des taxis privés
(personne ne partagera un tel itinéraire la plupart du temps) et une semaine de plus

Bonjour,
Je pense que sur vos 14 jours sur place, vous allez en passer 3 (donc + ou - 60heures) rien que pour vos déplacements. Perso, cela me semble beaucoup mais bon, à vous de voir…
Par ailleurs, je ne sais pas si tout cet itinéraire en faisable en bus.
Cordialement.

Effectivement, je pense que tu devrais simplifier ton trajet.
Je me suis déplacé également en bus quand j’étais à Cuba et malheureusement on ne peut pas toujours aller où l’on veut.

Par contre, tu peux te baser sur une ville pendant quelques jours et organiser facilement des excursions soit avec des taxis locaux (tu pourras surement trouver des routards comme toi sur place) ou soit avec des agences locales. Ca reste accessible niveau prix.

Sujets suggérés

Services voyage