Bonjour à toutes et tous,
Nous partons en avril ou mai pour un 1er voyage en Italie. Rome semble incontournable mais nous voudrions voir autre chose que des pierres sans pour autant faire trop de kilomètres. Nous aimons les jolis paysages et les fleurs. En parcourant le forum j’ai établi une ébauche de séjour.
Nous resterons 7 ou 8 jours et louerons une voiture sauf à Rome. Je pensais passer 4 jours à Rome puis aller jusqu’à Pise en passant par le lac de Trasimeno et Siena puis revenir par la côte en 3 jours avec halte je ne sais où…(si vous avez des bons plans)
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon idée ? Vaut-il mieux descendre vers Naples point de vue paysages (ou météo au printemps) ou aller vers l’Adriatique ? Je précise que je suis une trouillarde en voiture alors pour les petites routes de montagne un peu ça va mais faut pas en abuser
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
M-C
Bonjour,
Pourquoi ne pas arriver à Florence et visiter la Toscane. De plus, les routes sont faciles à parcourir et les paysages à couper le souffle! Pise, Sienne, Voltera, San Gimignano, Montalcino, etc. J’y suis allée deux fois et j’y retournerais chaque été! Pour terminer votre voyage à Rome!! Bon voyage!
Merci Linda pour vote réponse mais cela est-il faisable en 7 jours sans trop se presser car il faut que les vacanes restent des vacances ? J’avais envisager ce circuit mais pas pensé à repartir d’un autre aéroport alorsje vais étudier la question.
Quel type et nombre d’hébergements me conseillez vous pource circuit ?
par avance merci et bonne nuit
M-C