Bonjour
pourriez vous me conseiller un itinéraire de randonnée de deux outrois jours avec des gîtes sur le parcours pour passer la nuit. Niveau moyen ou difficile, 5 à 7h de marche par jour, merci d’ avance, Cyril et Carole.
bonsoir.
Le parcours sur plusieurs nuitées est compliqué à cause du transport du matériel necessaire. La progression en foret tropicale est difficile, mais, pour une première experience, voici mon parcours de l’ année dernière :
Départ au Grand Etang à 7h00 (trace des étangs). Cette trace vous amèneras directement Sur la Basse Terre. Vous arriverez (vers 12h00) au lieu dit “moscou”. Face à vous : la Citerne, qu il faudra grimper par la trace des poteaux. Arrivée sur le haut vers 14h30. Pause et reprise à 15h30
Descente par le “pas du Roy” pour rejoindre les bains jaunes. Arrivée vers 16h30. Repos bien mérité dans la piscine antique à 28° jusque 17h30. Installation des hamacs (+ couvertures !) sous le carbet. Allumage des lampes, planteur apéro dans la piscine jusque 19h30.
Repas : poulet boucanée acheté la veille + crudités. 22h00 : extinction des feux.
Le lendemain dès le lever du jour, direction la chute du Galion ou le lever de soleil sur la soufrière… Retour sur les bains jaunes vers 11h00.
Retour vers St Claude par la route principale pour prendre le minibus en direction de Basse Terre.
Gare des autocars de Basse Terre pour rejoindre le gite (ou autres).
Cette aventure est reservée aux baroudeurs !
Bonne rando !
Bonjour,
C’est une bonne idée mais je pensais plutot à un hébergement avec repas, je ne suis pas sur que je me sentirais tres safe au carbet des bains jaunes, une idée sur la trace victor hugues?
Cordialement, Cyril.
bonjour. Meme si vous trouvez ce parcours un peu “root”, la trace Victor Hugues n’ est guère mieux !!!
Vous ne trouverez aucuns “gites” sur les traces de randonnées.
Par contre, au sujet de la trace Victor Hugues, il existe un restaurant (en debut, ou fin, tout dépend de votre départ) à Matouba (voir rando Grand Matouba sur le net). Il se trouve au bord de la rivière rouge. A voir si il peux vous heberger. L’ endroit Matouba/Papaye est un excellent site de depart de randos. essayer d’ approfondir vos recherches vers ces endroits pour y trouver un logement d’ une nuité ou deux.
Bonne recherches !
A 10 mn à pied du Grand etang et 30, de la 3 eme chute, cela me parait très peu probable !! Pub oblige !
Mais cela dit, l’ adresse peut etre utile et interressante pour les grands randonneurs et amoureux de la nature.
Vous qui savez tout, connaissez vous les Jardins de Saint Eloi, ou le lieu dit Grande Chasse, au dessus du village de l’habituée, et bien c’est par là…ca je peux vous l’affirmer…il n’a jamais été question de la troisième Chute, mais vous devez savoir qu’on peut acceder a la troisième chute en passant par la seconde.( 2h15 a pied entre les deux Chutes).
Cordialement
bien sur, je connait bien l’ endroit, mais n indiquez pas des distances erronées. Grande Chasse se trouve à 1km8 du Grand etang, un bon marcheur (env.4km/h) mettra presque une demi heure pour atteindre ce dernier et non 10 mn… La troisième chute se trouve à 7 km 300. En prenant en compte le denivelé 600m/h env), le marcheur se retrouvera à presque (ou plus) deux heures de marche de la troisième chute au départ de grande chasse. On est loin des 30 mn à pieds des chutes ! desolé mais vous indiquez LES chutes, il est donc question aussi de la troisième dans votre post.
Cordialement
Bonjour et merci a tous pour vos conseils, Guad que dois je faire avec cette image ? on est en train de reflechir donc a un parcours de 2 jours qui fera :
-Soit la trace victor Hugues aller avec nuit a Matouba… adresse a trouver ?..
-soit ballade en boucle autour des chutes de carbet et grand etang avec nuit au gite de mary97130, mais il nous faudrait l’ adresse, merci de me la communiquer marry
Cordialement, Cyril.
Bonjour.
Cette image vous donne un apercu du départ (ou arrivée) de la trace Victor Hugues sur Matouba. Enregistrez sous, dans votre bureau,ensuite, vous pourrez l’ agrandir pour les détails , en particulier le restaurant ( et peut etre gite) dont je vous ai indiqué plus haut.
Si vous choisissez une ballade sur les trois chutes du Carbet, vous pouvez contacter mary en privé directement sur ce forum. Perso, je ne la connais pas. A voir donc directement avec elle !
Bonne recherche!