Idée de randonnée en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je passe mes vacances en Corse et fait de la randonnée chaque été.
Je passerai quelques jours du côté de Calvi puis ensuite Porto-Vecchio avec possibilité de se déplacer.

Avez-vous des idées de rando car j’avoue qu’une idée d’itinéraire me manque ?
Celle-ci peut être maxi de 8h - denivelé max 1000m+

Liste des randonnées déjà faites :slight_smile: :
Lacs de Melo, Capitello (Restonica)
Capo d’Orto (Porto)
Capo Rosso (Piana)
Sentier de Girolata
Gorges de la Spelunca (Porto)
Cascade de la Radule (Aïtone)
Tour d’Omigna (Cargèse)
Lac de Nino
Desert des Agriates (côté Saint Florent)
Sentier douanier Cap Corse (côté Maccinaggio)
Passerelle de Spasimata (Bonifato)
Sentier des plages Bonifacio
Voute alpine Bavella

Je crois que je n’ai rien oublié.
Merci par avance de votre aide.

Lykou :wink:

Bonjour Lykou,

Pour les randos près de Calvi : la Pointe de la Révellata et une section du GR 20 en A/R au départ de Calenzana et la petite rando qui mène au village en ruine d’Occi au départ de Lumio.

Pour la région de P-Vecchio : Le trou de la Bombe et la boucle sur le GR 20 par la variante alpine à Bavella. Je ne sais pas ce que vous appelez “voute alpine”.

La cascade Piscia de Galio en forêt de l’Ospédale. La Punta di la vaca Morta tout près de là.

Le sentiers des Bruzzi au départ de Pianottolli. Le sentier côtier vers Pertusato au départ de Bonifacio.

L’uomo di Cagna (petite route de Monacia d’Aullène à Gianuccio, le point de départ de la rando)

Le Capo di Féno près de Bonifacio (départ parking en bord de route N196 à environ 5 kms de Bonifacio directioon Sartène)

Belle balade en bord de mer autour de la plage de Rondinara.

Bref, largement de quoi occuper les quelques jours dont vous disposerez…

Michèle.

Bonjour, je lis que vous avez déjà fait de nombreuses randonnées en Corse :wink: Vous pourrez donc peut-être m’aider. Nous sommes 3 amies et avons l’intention de partir 5 jours début juin. Atterrissage à Figari et on voulait faire 4 jours de randonnées le long du littoral ou dormant dans des hôtels. On voulait idéalement rester du côté de Bonifacio POrto Vecchio, etc… Avez-vous des pistes?

Bonjour,

Je viens de faire remonter mon compte-rendu “Retour 1 semaine près Bonifacio” où vous pourrez prendre des idées de randos pour cette région.

Bonne lecture.

Michèle.

Bonjour,
Vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com où vous trouverez des fiches de randonnées région par région, nos coups de coeur, plein de photos …
Bonnes vacances et bonnes marches.

Sujets suggérés

Services voyage