Nous souhaiterions passer une semaine (3me semaine de juillet) en Bretagne avec notre fils de 2,5 ans. Ce sera la première fois que nous irons dans cette région.
Nous aimerions privilégier les balades - nous aimons marcher y compris le petit, aussi bien en vélo qu’à pied, la découverte du patrimoine et la plage pour faire profiter le petit des joies de la mer et du sable.
J’ai vu que pendant la semaine où nous aimerions nous rendre en Bretagne il y a une fête médievale à Vannes.
Nous pourrons éventuelle louer une voiture pour se déplacer de façon occasionnelle, mais j’aimerais privilégier de rester dans un endroit et en visiter les alentours sans trop se disperser, compte tenu de la durée plutôt courte du séjour.
Pour le logement, je pense opter pour un chambre d’hôte ou un gîte, ou aussi une location de vacances à petit budget.
Sauriez-vous nous conseiller un itinéraire qui pourrait être adapté à nos contraintes?
Je vous remercie par avance de votre aide
dent922
Bonjour , Effectivement il y a chaque année une fête médiévale à Vannes . Depuis Vannes ,ou un logement dans un rayon de 20 / 30 kms , vous avez un grand choix de visites ( plages- villes côtières - villages dans la " campagne " En 1 semaines vous pouvez aussi depuis Vannes visiter le golfe du Morbihan ( Iles aux Moines - Ile d’Arz en bateau ,A-R dans la journée ) les villages de Malestroit et Rochefort en Terre,Carnac ,Balade en bateau sur la Vilaine ( Arzal )
nombreuses plages à proximité , nombreuses balades pédètres sur les sentiers côtiers
N’étant pas breton d’origine ( ex-parisien ) je ne cherche pas à vous " vendre " une région , mais je suis certain que vous ne serrez pas déçu .
Bon séjour
J- L
sudrak353
Je confirme que Vannes est un bon endroit pour passer une semaine de vacances, et les fêtes historiques valent le coup.
Par contre sans voiture, vous serez vite limités.
Si vous logez à Vannes même, vous pourrez bien sûr visiter la ville, et faire une croisière dans le golfe en vedette, à partir de l’embarcadère de Conleau (presqu’île dans le sud de Vannes).
En dehors de ça, il n’y a pas vraiment moyen visiter la région facilement. Il y a sûrement quelques bus qui vous emmèneront dans les communes avoisinantes, mais ils doivent être rares et pas sûr qu’ils vous déposent directement sur les sentiers côtiers.
Et puis vous comptez dormir en gîte, ce qui est bien, mais il y a peu de chances que votre gîte se trouve près d’un arrêt de bus.
Aussi, je vous conseillerais de louer une voiture à la semaine, afin de découvrir un nouveau coin chaque jour.