Idée parcours Sicile - 8/9 jours

Forum Sicile

La il s’agit de faire du snorkeling au bord des côtes à chaque fois… donc pas de baignade en pleine mer!

On peut tabler sur CB de degrés pour l’eau sur les côtes ? 20?23?plus?

La température précise je n’en sais rien mais au bord des plages en juin dernier ça allait sans problème. Mais c’est clair que l’eau en mai ou juin est nettement plus fraiche qu’en septembre/octobre par exemple. Enfin, moi j’ai fait ces deux périodes et c’était le cas.

Ok, merci, on verra bien ! On va tout prendre quand même pour ne pas regretter…

Tiens, quand nous allons aller au Stromboli, nous aurons une escala à Panarea pendant 1h30, qu’est-ce qu’on pourrait y faire ?

Manger une glace en descendant du bateau, et monter à pied à travers voir quelques habitations ou ou ou peut-être, je n’en sais rien, prendre les mini-taxis de la “jet” pour 1 tour de l’île.
Nous avons eu aussi un arrêt-plongeon en cours de “route”.
C’est l’heure, faut pas louper l’avion.

Ok, donc on y sera histoire de dire que nous y sommes allés!
On mangera sur place et prendra la température , et basta!

Allez hop, direction aéroport !

C’est partiiiiiii on est dans le bus direction aéroport !!

Bon on ira prendre la température, et on mangera un truc, et basta! Et on pourra dire que nous y sommes allés :wink:

Bonsoir Jooo,

un petit retour.

Seulement rentrés hier !
Je vais faire un petit compte rendu, laissez moi le temps… :wink:

Je vais créer un nouveau topic, car j’ai peur que celui-ci soit trop brouillon avec toutes les idées.

Ce midi, j’ai déjà calculé nos dépenses, et on est à 1800€ environ pour 2 hors nourritures. Tout compris, on est à 2200€.

Bonjour,
je n ai pas trouvé votre compte rendu sur votre voyage. J essaye d etablir un itineraire pour 9 jours pleins fin mai et je serai donc tres intéressée d avoir vos impressions
Nous arrivons et repartons de trapani. N envisageons pas les iles eoliennes.
nous voulons visiter trapani, erice, iles egades, randonner dans reserve de zingaro, scopello, segeste, selimunte, agrigente. Marsala. Villa casale de romana.
Nous nous demandons s il faut visiter palerme ou non (probleme de s y retrouver avec une voiture de loc)

Pouvez vous me donner vos conseils ?
Merci d avance

bonjour,
en 9 jours vous aurez le temps de trouver 1 journee pour Palerme. je conseille tjrs d y aller un dimanche pour visiter le centre (les cappuccini pour ceux qui n ont pas le cœur fragile, la cathedrale et palais normand). vous évitez les galères d une ville animée qui ne respectent rien et plus facile pour se garer.
choississez un point de chute sur les environs de trapani. Ça vous permet de visiter ce que vous avez prévu sans faire trop de km.
En 9 jours vous avez le temps de faire pas mal de chose:
une journee en favignana (par terre hors saison, sympa à faire via mer pour faire le tour des îles de levanzo et favignana qd on peut se baigner)

scodello et le zingaro, segeste ds la journee (j ajouterai la piscine thermale d eau chaude ouverte jusqu à minuit à segeste pour finir)

Une journee à palerme

San vito et Erice - en funiculaire, n’y monter pas en voiture! sympa au coucher de soleil

Si vous etes gourmand et de bon “mangeur”, vous avez le resto L ardigna…

une journee à selinunte et retour avec arrêt à mazara del vallo et son quartier arabe

Une journee avec Mozia, les salines du WWF et le centre historique de trapani

Une journee sur Agrigento et villa casale (longue journee),

Par expérience des touristes que j héberge, la plupart ne vont pas à agrigente: segeste (son temple et théâtre, selinunte : ça en fait pas mal des “pierres”. Et agrigento est assez loin.

Des votre arrivée, allez de suite à favignana (la mer est froide), de suite car la méditerranée est une mer instable et on ne sait jamais, vous pourriez être bloqués sur l île (c est arrivé à ma belle mère quia perdu son vol de retour lol).

un conseil : GPS indispensable !
cherchez sur le forum le nom Ardigna pour le resto.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage