Idée vacances avec bébé pour cet été

Forum Voyage en famille

Bonjour,
nous aimerions partir avec notre puce de 1 an cet été mais on seche sur les idées. Les critères principaux sont qu’il ne fasse pas trop chaud, qu’on puisse s’y rendre en moins de 3h de route depuis nice ou alors en avion, et qu’on puisse promener en poussette (donc pas de randonnée, elle pese déja 11kg…)
Merci!

en voiture : les alpes, lacs italiens, ardèche etc / région de Genes ?
en bateau en corse ?
en avion : vous avez l’embarras du choix de nice : manchester et le nord anglais, dusseldorf et la rurh allemande, st petersbourg, londres, oslo etc
bref, je ne vois pas comment vous pouvez sécher, à moins que vous ayez une limite de budget, de temps d’avion etc (j’ai un fils de 2 ans, je connais un peu les contraintes :slight_smile: )

Bonjour
merci pour votre réponse! je viens de raliser qu’elle n’avait pas de carte d’identité donc on va éviter l’avion. On penche pour les lacs italien. Une idée de la ville dans laquelle on pourrait se baser (on ne veut pas a avoir a changer de logement)?
merci

Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un séjour au lac de Garde avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an).
Nous étions à Limone Sul Garda. Nous avions choisi cette ville car il y a un accès facile au ferry, avec poussette…
On a pu visiter facilement plusieurs petites villes. En + les paysages sont magnifiques et t° idéales.
Par contre, il faut bien compter 7h de route (9h depuis chez nous, nous avons fait le trajet de nuit)

Bonjour.
Content que mon idée vous plaise :slight_smile: cependant avion ou pas, pour aller en Italie, il faut une carte d’identité aussi…c’est gratuit et si vous le faites vite, en 2 semaines vous l’avez normalement

sinon je n’ai pas tout fait car j’étais basé sur milan. Perso je vous dirais vers Come. Vous pourrez rayonner et voir plusieurs lacs : Majeur, iseo, come évidemment (Garde est plus excentré). Vous pourrez aussi rejoindre milan en une heure. c’est assez varié entre villes , trajets bateaux, palais, vue de montagne etc.

nice -come : environ 4h de route. Après moi j’étais en échange de maison, donc aucune idée pour un hébergement…a vous de chercher.

Sujets suggérés