Idée weekend : Arras !

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

J’ai profité du beau weekend la semaine dernière pour aller visiter Arras, une bien jolie ville du Pas-de-Calais !

J’ai notamment apprécié son centre-ville fidèlement reconstruit suite aux bombardements de la Grande Guerre, son complexe de Saint-Vaast, et les autres grands classiques (boves, beffroi, etc).
Sinon, l’architecture de Cité Nature m’a bien plu, tout comme les bords de Scarpe (gelée !).
Et aux portes de la ville, les lieux de mémoire (Vimy, Notre-Dame de Lorette) incontournables et témoins de la fureur des combats dans le Pas-de-Calais.

Mes photos et mes impressions plus complètes sur mon blog.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

jolie balade. Je pense aller en aout prochain decouvrie le Nord et le Pas de Calais (les hauts de france, c’est ça ?), je passerais au café Georget :slight_smile:
si vous avez des liens pour d’autres villes, je serais contente.
merci du partage

Bonjour Béatrice,

Oui, destination franchement sympathique, Arras !
Le café est une institution sur la Grand’Place. ca ne paye pas de mine, mais la proprio est adorable !

Pour les autres destinations dans le Nord-Pas-de-Calais, j’ai écrit un article sur Douai (voir ici). Une ville au charme plus discret de manière globale, mais les visites / musées sont très intéressants (notamment le musée de la Chartreuse, exceptionnel, et bien sûr les mines de Lewarde, incontournables) !
J’ai eu la chance d’y aller pendant les journées du patrimoine, pendant lesquelles plusieurs lieux d’ordinaires fermés se visitaient.

Merci. C est ds les tuyaus. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage