Idées camp scout Porto et Faro

Forum Portugal

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 14 Pionniers et nous avons décidé de partir en camp au Portugal. Nous atterrissons à Faro le 30 juin puis nous reprenons l’avion à Faro le 5 juillet pour aller jusqu’à Porto (retour en Belgique le 9 juillet).

Nos animés ont envie d’aventures, de rencontres et d’insolite… J’ai déjà effectué quelques recherches mais sans contacts ou personnes qui connaissent la région, c’est compliqué! Nous n’avons pas encore réservé le logement et j’avoue ne pas savoir où réserver… Un camping nous plait bien où éventuellement une auberge de jeunesse mais, quelle ville privilégier? J’ai vu que la côte depuis Faro en remontant vers l’est avait l’air plus intéressante que vers l’ouest (plus touristique). Avez-vous également des propositions d’activités? Des randonnées à vélo ou des trekk nous intéressent aussi! Le camping sur la plage est-il autorisé à certains endroits au Portugal?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Nous allons en camp avec mes 18 Horizons (filles) pour une durée de 15 jours à la même période que votre camp de l’année passée. Nous réalisons le chemin inverse et commencons par Porto et rendescendre à Faro pour réaliser un trek. Auriez-vous des conseils d’itinéraire ou logement bon marché?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage