Idées de balades à pied depuis Calvi

Forum Corse

bonjour
nous recherchons des idées de ballade depuis Calvi à pied
merci

Bonjour,
Vous partiriez à pied de Calvi ? Ou alors vous seriez motorisée(s) et élargiriez les recherches ?
Cordialement,

bonjour et merci
oui a pied belles rando depuis calvi en partant tot le matin
merci

Bonsoir,
C’est bien ce que je craignais. Sachez quand même que la Corse n’est pas une destination facile sans moyen de transport autonome.
En y mettant le temps, vous pourrez quand même aller à la Revellata. Départ après la citadelle. Mais c’est très minéral et sans ombre… Comptez 3h pour y aller.
Idem pour la Croix des Autrichiens, Capu di a veta. Le départ se fait des arrières de Calvi, près du camping des Castors.
Ce ne sont pas les randonnées les plus facile lorsqu’il fait chaud…
Bon courage,

vous inquiétez pas l’année passée nous avons fait le sentier des douaniers macinaggio des heures de marche on adoreeeeeeeeeeee
mille mercis
si d’autres idées pensez à nous merci

Bonjour,
Je ne comparerais pas la Revellata et Macinaggio. Vous nous raconterez au retour.
Bonne marche,

CONNAIS PAS LA REVELLATA??
Corsé ???

De nouveau,
La pointe de la Revellata, punta di a Revellata, visible à l’ouest de Calvi sur toute bonne carte qui se respecte est accessible au départ de Calvi, après la citadelle.
Avec un moyen de transport autonome, ce qui n’est pas votre cas, elle est accessible par la route côtière, la D81B après environ 2,5 km. Il y a environ 20 places de stationnement. De là, il faut compter environ 4 à 4,5 km de marche sans ombrage.
Bonne marche,

on verra sur place…merci

j’ailu
une dame disait pas besoin de 4x4
je pars du petit parking avec la croix au niveau de calvi et je fais tout le sentier à pied !!!
et oui !!!

en 3 heures AR très fastoche !
aucun dénivellé
alors on va le faire on y crois

Bonsoir,
3h A/R, c’est au départ du parking près de la route de ND de la Serra. Or, vous me dites que vous partez à pied de Calvi ?? Ce n’est pas du tout la même chose.
Cordialement,

pourkoi y a combien DE KM de calvi à ND de la serra
nous sommes en vacances zen la marche nous fait pas peur ce sera journée à pied rando
ensuite à vélo mdr !!!
merci merci

Bonjour,
ND de la Serra est sur le sentier qui vous conduit à la Veta. De Santore, vous avez environ 1,5 km de santore. Rajoutez un petit km si vous partez du secteur de la gare.
Bonne marche,

bonjour et merci
y a plus qu’à !!!
si vous avez d’autres ballades je suis preneuse
meri

Bonjour,
Et au final, comment s’est passée votre randonnée ? Au départ de Calvi ou au départ du parking,
A bientôt,

c’était une super ballade trop bien la révélatta
juste un peu de difficultés avant le phare mais trop cool !!!
trs joli ballades en douceur
si vous me donnez votre mail je vous envoi photos
nd de la serra aussi sublime très belle vue sur calvi en revenant on a pris un sentier c’était génial raccourci
merci

Bonjour,

Content que cela vous ait plu.
Merci pour les photos, c’est gentil. Cependant, en connaissant bien ce secteur, j’ai ce qu’il faut. Mais ne vous privez pas de les mettre en partage sur le site du forum du GDR.

Bonne journée,

ok

Sujets suggérés

Services voyage