Idées de circuit sur 5 jours pour découvrir le Nord-Pas de Calais

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide afin de planifier un prochain séjour ayant pour but la découverte du Nord-pas de Calais.
Mon séjour durera 6 jours en février. Je souhaiterais avant tout découvrir les incontournables de cette région. Faisant le séjour avec un petit enfant, j’ai déjà mis de côté les visites des musées d’art moderne pourtant si riches dans ce secteur…

Merci par avance de vos retours et suggestions

Cordialement

Même question pour nos pour fin août 2018. Nous avons acheté le GDR "Nord-Pa&s-de-Calais.

Rien de nouveau?

Bonsoir
Pour répondre, il serait utile de connaître ce qui pourrait vous intéresser.
Quels sont vos goûts?
Vous aussi vous voulez éviter les musées?

Bonne soirée.

Nos goûts sont éclectiques: culture, jardins remarquables, sites naturels.

Comme vous n’avez pas précisé vos goûts, je vous donne toutes sortes de pistes pour que vous choisissiez ce qui vous correspond.
Ayant vécu 60 ans dans cette région, j’ai eu le temps de visiter toutes sortes de choses et j’ai un esprit très ouvert et curieux…

Merci pour votre réponse.

J’ai un peu mélange ma réponse avec celle de l’autre sujet, mais vous avez compris.

Bonjour,

Je ne vais aborder que la partie ville / culture, étant bien moins pertinent sur les autres volets que d’autres membres du forum.
Je vous recommande un passage par Arras, charmante ville dont le centre fut reconstruit suite aux guerres. Voir cet article sur mon blog.
Sinon, je connais plutôt bien Douai, aux charmes plus discrets, mais le musée de la Chartreuse, un des plus beaux de la région, vaut franchement le coup, ainsi que la visite des mines de Lewarde (passionnante !). Encore une fois, je vous mets un lien vers l’article de mon blog.

Il me tarde de retourner faire un weekend culturel dans la région !
Bon séjour !

Merci tojraf.

Hé bien voici notre projet définitif avec hébergement en maison d’hôtes et les “incontournables”.
Montreuil-sur-Mer, Le Touquet-Paris-PLage, Etaples, Boulogne-sur-Mer, Wimereux, Ambleteuse, Cap Gris-Nez, Wissant, Falaise Blanc-Nez, Calais, Dunkerque, Malo-les-Bains,Bergues, Cassel, Saint-Omer, Aire-sur-la-Lys, Béthune, Lille, Roubaix, Lens, Lewarde, Douai, Valenciennes, Le Cateau-Cambrésis, Cambrai, Arras.

Bonjour,Pour vous donner une bonne idée du Site des Deux Caps entre le Cap Gris-Nez et le Cap Grand-nez, n’hésitez pas à aller sur mon blog. Ca devrait vous plaire, c’est magnifique !Bonne balade.Benoît

Quelqu’un connaît-il une bonne adresse recommandée de maison d’hôtes en demi-pension (chambre et table) à moins de 60 euros et dîner tout compris à moins de 25 euros, dans la région de Lille-Roubaix-Tourcoing?

Avons trouvé La Ferme de Rosembois à Fournes-en-Weppes. Nous commenterons début septembre.

Bon rapport qualité-prix pour cette maison d’hôtes, labellisée “Gîtes de France-Charmance”.
Excellent accueil des fermiers propriétaires;
Chambre d’hôtes correcte, mais un peu chère, à 64 euros la nuitée, petit-déjeuner très copieux inclus( avec jambon , yaourt, fromage et gâteau maison).
Table d’hôtes bonne, boissons incluses, pour 20 euros le dîner par personne.
Taxe de séjour: 0,83 euro par personne et par nuitée.

D’autres adresses?

Sujets suggérés

Services voyage