Idees de vacances, plongée Apo, Dauin

Forum Philippines

Bonjour a tous!

J ai remarque que les francais ne connaissaient pas bien les Philippines et que les sites internet ne donnaient pas des informations complètes et claires d ou l idee de ce post.
Je voulais faire part de mes expériences car j ai voyagé et plongé pendant un an et demi en Asie du Sud Est et en Australie en mode routard.
Je suis maintenant instructeur de plongée dans un resort aux Philippines a Dauin (a cote de Dumaguete) non loin de l ile d Apo.
L ambiance est exceptionelle et les plongées magnifiques et diversifiées.
La cote de Dauin est riche en poissons et coraux et est célèbre pour le muck diving ( trouver des tout petits poissons cachés dans le relief, j adore!)
L ile d Apo à 40 mn en bateau offre des fonds marins superbes avec sa multitude de coraux et ses tombants.

Si vous voulez de plus amples informations sur notre resort bien sur, mais aussi sur les Philippines en general, n hesitez pas a me poser vos questions!

nous sommes aux Visayas du 23 janvier au 7Mars 3 plongeurs a notre actif
Pouvez me donner les coordonnees de votre resort Merci
Cate

Bonjour Cate,

Le site internet est : liquiddumaguete.com
C est en anglais mais on est en train de le traduire en francais.
Si vous avez des questions, n hesitez pas!

Vous etes quels niveaux de plongee?

A bientot!

Bonjour Guidiver

Nous sommes tous au niveau 2 et plongeons très régulièrement.
Nous sommes déjà allé aux Philippines et avons fait les épaves de Coron et autres plongées mémorables.
je regarderais ton site du resort ce soir
Merci pour tes infos
Bonne journée
Cate

Bonsoir Guidiver
je viens de voir le site du resort pourrais-tu me donner le prix des bungalows
nous sommes très intéressés

Merci
Cate

Bonjour Cate,

Ravi que ça vous intéresse!

Le prix des chambres est de 1200 pesos, si vous êtes 2 dans la chambre , ça ne vous fait plus que 600 pesos par personne soit environ 10 euro chacun.

Le prix de chaque plongée est de 1200 pesos, on peut vous faire un pack de 6 plongées pour 1000 pesos la plongée.

On n a pas d épaves ici, mais si vous êtes des plongeurs confirmés, vous serez surement intéressés par la macro, on a un excellent divemaster (un guide) ici qui vous montrera les poissons les plus invraisemblables. Dauin commence a être bien connu et s apparente a Lembeh en Indonesie pour la macro.

N hesite pas pour plus d infos.

A bientôt!

Bonjour Guidiver,

Dans une semaine je pars sur PALAWAN, quel temps fait il en ce moment dans les VISAYAS? Avez vous une bonne visibilité?

Cordialement

Bonjour Guidiver

pourrais tu me dire pension complète pour 2 personnes nous comptons resté 6 jours

merci
Cate

bonjour Cate

tu pourrais me donner ton adresse email, ce sera plus simple pour communiquer.

a bientot

Guillaume

Bonjour Serge,

le temps est au beau fixe! Grand soleil et les températures grimpent! c est la fin de l hiver. Aujourd hui , eau a 28 degrés…
la viz est de mieux en mieux , on a eu pas mal de pluie le mois dernier mais maintenant c est très bon.
Apres je ne connais pas Palawan mais c est réputé pour les epaves. El Nido est a faire.

Enjoy!

Bonjour,

je dois venir dans les Visayas pour plonger (je suis n3 ) au mois de mars et suite a ton message j’ai qq questions …

Le ressort dont tu parles est il loin de Dauin ou de Dumaguete ?

J’ai lu que Dauin etait trés connu pour le muck diving, mais y a til des sites ou il est possible de voir des gros poissons raie mantas requins baleines ou autres ??

Merci,
Zorgblues

Salut Zorgblues,

Le resort est entre Dauin et Dumaguete, a 12 km précisément de Dumaguete, donc très facile d accès.
C est l endroit idéal parce que ça nous permet d avoir différents sites :

• Dauin pour le muck diving mais tu peux voir aussi des tortues , des bancs de barracudas en plongée dérivante ce qui est assez cool!
  • Apo avec des coraux exceptionnels, beaucoup de tortues et de belles plongées dérivantes avec des bancs de Eyes Jack Fish (je connais pas le nom en français)
  • Siquijor avec des tombants et des pieuvres et si on est chanceux sur le chemin du retour en bateau, on peut voir des dauphins!
  • Et enfin Sumilon, une petite ile a 1 h du resort en bateau , j y suis allé aujourd hui et j ai nage avec 5 requins baleines…

Apres , je ne peux pas te garantir a 100 pour cent du gros surtout si c est dans longtemps, la mer est grande et les animaux sont libres d aller ou ils veulent, tout depend de la saison.
La meilleure facon d être epate par une plongée, c est de ne pas avoir de desir et de se laisser porter par le courant…

Enjoy!

Bonjour,

Ca m’interesse aussi,

avez vous encore de la place pour début mars 3 mars 8 ou 9 5 nuits ?

Pat

Bonjour Pat,oui , nous avons des places disponibles pour la période début mars.
Vos dates précises sont du 3 au 8 ou 9 mars?
Vous êtes combien de personnes?
Quel niveau de plongée?

Si vous avez d autres questions, je suis a votre disposition.

J attends votre email de confirmation pour reserver le bungalow.

A tres bientôt!

Bonjour, Je suis sur molboal et compte venir sur dumaguete ou dauin d ici demain. J hésite un peu pour le moment . Êtes vous toujours sur place ? Le ressort semble sympa !!!

J’ai participé a la discussion en 2012 et je suis allé a Liquid

Le ressort est trés sympa , c’est trés beau on y mange trés bien … les gens
aussi d’ailleurs!
J’espère que ce coin n’a pas été trop touché par le cyclone…

Côté plongée …

C’est un centre de formation pour instructeurs padi
j’ai passé une plongée avec 3 DM juste sortie du formattage PADI …
ils n’ont pas arrêté de venir me fait ch… pour faire des vérifications …
au final je les ai envoyés sur les roses!

Donc question plongée il faut essayer de plonger avec les DM philippinsqui ont l’oeil plus aguéris que les DM en formation … qui te prenne pour un cobaye!
Pat

Bonjour,Merci pour l info , nous étions sur place pendant le typhon et il n y a eut aucun dégât sur cette partie. Nous etions un peu inquiets il faut dire. Merci en tout cas d avoir prit le temps de me répondre . Effectivement la plongée est super sympa . Les tarifs de la chambre ont un peu changés mais pas bien plus . Le guide du routard philippines manque vraiment avec tout ces conseils et astuces … Les autres guides ne sont pas aussi complets et je peste de ne pas avoir cette aide pour mon voyage !! Heureusement il y a le forum et des gens qui prennent quelques minutes pour répondre !!!

À bientôt
Dorothée

Les plongées à Coron sont superbes avec les épaves.
Ne pas manquer le lac avec les thermoclines : impressionnant.
Je vous conseille le club de plongée : Corto divers tenu par un marseillais.
Le matériel est en très bon état et l’ambiance conviviale.
Bon séjour.
Sandrine.

Je suis reste dernierement au Thalatta Resort tenu par un francais, plongee au top et surtout situe en face d’Apo, 15 minutes de bateau. Ce sont les seuls a faire des sorties tous les jours sur Apo

un autre: thalattaresort.com tenu par des francais

Juste en face d’apo, le thalatta resort,juste 15/20 mns de bateau et vous y plonger.

Leur house Reef, une muck dive a ete enrichi d un recif artificiel construit par l equipe du centre de plongee.

Il tape a -21 metres et remonte a -18.
Super boulot de construction et de montage surtout.

Realise en juillet 2014,il faut laisser le temps au temps mais deja beaucoup d’especes se sont apporprie l’endroit.
Esperons que le corail va s’y developper tres vite aussi.

Vous pouvez voir les photos sur la page facebook du thalatta resort.

N’hesitez pas a commenter ici.

Bonnes bulles a tous

BF

Sujets suggérés

Services voyage