Idées de visite pour 6 jours et le 4 juillet à Atlanta

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec ma famille (mon mari, mes deux enfants 6 et 3 ans et moi même) serons a Atlanta du samedi 2 juillet au samedi 9 juillet.

Nous pensons visiter le zoo, parc olympique, musée coca cola, l’aquarium, state mountain. Nous n’avons pas prévu de louer une voiture, nous utiliserons les transports en commun.

Avez vous d’autres idées de visite ?

Et surtout ou peut on voir la fete nationale ? Y a t il une programmation, des festivités prévus pour cet été ?

Connaissez vous des restaurants sympa (éventuellement avec de la musique) qui puissent plaire aux enfants ?

Merci beaucoup pour tous les conseils.

Dans ces visites 100% enfants, y aurait il de la place pour une journée aux sites dédiés à Martin Luther King?
La maison où il est né, l’ancienne caserne de pompier transformée en lieu d’exposition et surtout le MLK center.

Bonjour,
Il y a Stone Mountain a l’Est d’Atlanta mais je ne pense pas qu’il est possible de s’y rendre en transports en commun.
le park est un enorme block de granite, l’un des plus gros des USA.
Sur l’un des flancs d’immenses scuptures ont ete faites representant a cheval, les generaux de la Confederacy.
Le soir, (Se renseigner quels soirs) il y a des laser shows sur ces sculptures, tres impressionant. Vous apportez votre pick-nick avec vous et vous vous installez sur l’herbe avec des milliers d’autres personnes. L’entree est payante. J’y allais souvent lorsque j’habitais a Atlanta. Vous pouvez aussi monter a pied en haut. La derniere partie assez difficile s’il fait chaud. Il existe aussi un telepherique. Je pense que le deplacement en vaut la peine.
Piedmont park avec ses vieilles maisons coloniales.
Il y a un assez bon systeme de transport, buses, et train mais les arrets sont souvent assez eloignes les uns des autres.
Une promenade le long de la Chattahoochee River.
Le 4 Juillet, jour de la fete Nationale il y aura la "Peachtree Road Race, qui commence a Lenox Square et qui se termine a Piedmont Park. Cette course attire beaucoup de monde tout le long de Peachtree Road NE.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses et c’est noté pour le 4 juillet, connaissez vous les horaires ?

En ce qui concerne state mountain, le show laser nous attire, on se renseignera auprès de l’office de tourisme d’Atlanta pour les jours et horaires.
Mais le problème sera d’y arriver… Il me semblait avoir vu qu’on pouvait s’arrêter a avondale avec le MARTA, puis bus 120 OU aller au terminus en métro puis bus Historic Atlanta.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
Lorsque je vivais a Atlanta, jee suis partis il y a maintenant 30 ans et je n’y suis retourne que 3 ou 4 fois, la derniere fois en 2010 je n’etais pas au courant du systeme de bus pour aller a Stone Mountain. Le laser show commence des qu’il fait assez noir.
Il est prefrable d’arriver assez tot car meme si la pelouse est immense il y a souvent des milliers et des milliers de personnes. Presque tous les endroits sont bons pour s’installer.
Le meilleur endroit pour voir la course (A pied) est au coin de Peachtree Rd NE et le la 14th ou 10th Street, je ne me souviens plus. La vous serez tout pres de l’arrivee.
Le depart a lieu a la hauteur de Lenox Square.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse Zebullon.

Puisque pour vous connaissez bien Atlanta, je me permets de vous posez d’autres questions…

Pensez vous qu’il vaut mieux prendre un taxi ou les transports en commun (le claim si j’ai bien compris) en arrivant de l’aéroport sachant qu’on arrive à minuit ?

A priori, on pourrait voir des programmations musicales au le parc olympique, avez vous des souvenirs ou conseils ?

Connaissez vous un endroit/restaurant un peu original ou on pourrait écouter de la musique ?

Merci !

Bonjour,
je ne sais pas ou est votre hotel, mais a minuit je vous conseille vivement de prendre un taxi ou une navette “Shuttle” pour vous y rendre.
Il y aura des indications vous dirigeant vers les taxis ou les “Shuttles” qui sont moins cheres car souvent elles prennent plusieurs passagers.
En ce qui concerne le park Olympique je ne peux pas vous renseigner car il a ete construit apres que je suis parti d’Atlanta.
Nous comptons le visiter lors de notre prochaine visite qui devrait avoir lieu au mois de Juin. Nous devrions rester 4 ou 5 jours a Atlanta 1- Des amis 2- Le laser show que nous apprecions beaucoup.
La music, la aussi apres tant d’annees, cela m’est difficile, mais je peux me renseigner, si vous me dites quelle genre de music vous recherchez.
Nous avons nashville dans nos plan pour de la country music.
Cordialement
Zebulon

Le cout du taxi n’est pas très élevé pour se rendre en ville, moins de 30$.
Je ne connais pas les transports en commun entre la ville et l’aéroport maiss les shuttles ne sont pas vraiment à conseiller pour deux raisons. La première est que le prix pour deux est sensiblement le même que le prix d’un taxi, la seconde est que le minibus dépose les passagers selon un ordre établi à leur hotel. Si on se trouve en fin de dépose, c’est vraiment très long et avec des petits ça peut vite tourner au cauchemar.

Bonsoir,

Nous allons opter pour le taxi, effectivement avec des enfants on va assurer, merci pour vos conseils.

Sur le plan musical, les enfants (et nous aussi) aiment le rock, pop ; mon mari plutôt le hard rock.
On essaye de leur faire découvrir tout genre de musique donc vous nous tentez bien avec le country ! Ma fille joue de la guitare, mon fils apprécie beaucoup les percussions. Ce qui pourrait être chouette c’est en plus de la musique une certaine ambiance.

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage