Bonjour à tous,je reviens vers vous chers “routards” car je prépare mon prochain petit voyage. Cette fois, destination Berlin !!!
Nous pensons partir en octobre 5 ou 6 jours.
Pouvez-vous me donner des idées de visites qui sont pour vous “incontournables” ?
Je pense que nous logerons dans Kreuzberg ou Friedrichshain. Nous aimons les musées, mais aussi nous promener au hasard des rues et nous perdre un peu …
Bref, tous les conseils et idées sont les bienvenus.
Merci
- Le bus 100 (bus de ligne) d’un terminal a l’autre (Zoologischer Garten - Alexanderplatz). Ca donne un bon apercu sur le centre-ville et coute un seul billet de transports (ou vous prenez un pass transports pour votre sejour ce que je vous conseillerais car Berlin est tres grand)
- S’il faut encore beau (j’y etais fin juin) la "
Brückenfahrt", un grand tour en bateau, depart (entre autres) a Kreuzberg pres de la station de metro “Hallesches Tor” - Le musee juif.
Pour les autres musees, il faut faire un choix avant de partir. Je conseillerais de visiter Pergamon si on s’interesse a l’antiquite car il sera ferme partiellement pour travaux dans les annees a venir - le musee de la RDA etait une grande deception, trop de monde, trop de bruit, donc acces tres limite aux vitrines et aux tiroirs qui auraient permis de voir pas mal de choses. En plus je doute que ce soit interessant si on ne parle pas allemand.
Pas à Berlin à proprement parlé mais vous pouvez passer une journée à visiter la ville de Potsdam, c’est faisable. Beaucoup de jardins et de châteaux et c’est juste à coté de Berlin. Comme vous avez l’air d’aimer les balades, C’est une bonne option pour vous.
Bonjour,
je reviens de Berlin en solo (Août), sur lequel je viens de réaliser un carnet de voyage vidéo qui vous sera peut-être utile car il semble répondre à quelques unes de vos questions, n’hésitez pas à la visionner :
J’ai un peu fait comme vous, promenade au hasard en se laissant guider par l’inspiration du ressenti de la ville !
Les incontournables (selon moi): East Side Gallery, Porte de Brandebourg, Memorial de l’Holocaust, Karl Marx Allee. Mais Berlin est aussi un tas d’endroits improbables que seul le hasard peut permettre de découvrir
bon séjour.
Nous avons fait en 3 jours/ 2 nuits
La porte de Brandebourg (nous sommes tombés au retour en pleine bataille d’oreiller, le Reichstag, le Berliner Dom (la cathédrale), un tour au Checkpoint Charlie, l’Alexander Platz, musée juif et pour le dépaysement le jardin botanique, etc.
Je trouve qu’il y a une belle architecture hisorique à découvrir via des balades parfois improvisées. Les tarifs des sorties étaient vraiment pas chers par rapport à Paris