Idées d'itinéraire au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je pars voyager 1 mois au Népal ( entre Avril et Mai).
Le but de se voyage est de decouvrir la culture et la religion, et profiter aussi de super beau paysages!
Apres quelques lectures sur le forum, j’ai déduit que ces itinéraires pourront probablement répondre à mes attentes…

ITINERAIRE 1 (10 jours):
KTM-Pashupatinath-swayambhunath-Patan
ITINERAIRE 2 (20 jours):
Bhaktapur-Dhulikel-Nagarkot-Namobuddha ( arrêt quelques jours au monastere )-parc Chitwan-Pokhara-Annapurna (Trek).

Je n’ai jamais voyagé au Népal ou dans un pays proche, y’a t’il autour de ces itinéraires des lieux inmanquables a ne pas rater?
Je n’ai jamais utilisé les services de guides, TO etc, pensez-vous que c’est indispensable? (Je prendrai certainement un guide pour les Annapurnas).
Et niveau langue, l’anglais est-il répendu?

Merci pour toutes les discussions du forum qui m’ont aidé a y voir plus clair, et merci d’avance au futurs messages!!

Yannick.

Bonjour ! Si j’ai bien compris , vous voudriez faire en 10 jours l’itinéraire 1 et en 20 jours le numéro 2 /: il ne faut pas tant de temps pour ces 2 itinéraires, le premier se situe entièrement dans la périphérie de KTM et ne présente pas d’intérêt de le faire à pied car totalement urbanisé … et pollué terriblement ! Chacun de ces lieux par contre présentent un gros intérêt à être vu . Le 2 ième itinéraire se situe dans les collines en ce qui concerne Bakhtapur , Dulikel etc … Chitwan c’est très loin, on y va en voiture ou en bus de KTM ou de POkhara, quant à l’Annapurna c’est très vaste et offre de nombreux types de treks mais tout ça ne peut être fait en 20 jours. Prendre un guide ou pas ? pour les visites du 1er itinéraire, c’est inutile, pour les collines, c’est un peu plus délicat pour se repérer, les itinéraires sont pas ou très mal indiqués, pour le trek dans les Annapurna, tout dépend de ce vous voulez faire et comment ? sous la tente ? en lodge ?
L’anglais est très répendu, aucun problème.
Attention : dans votre période de séjour, surtout vers Mai, il fera très chaud dans la vallée de KTM , les népalais attendent à ce moment-là la mousson avec impatience !
Bons préparatifs

Merci pour votre message Allou!

En effet le parc Chitwan est loin, mon but est de faire KTM a Namobuddha, Namobuddha a Pokhara, et j’ai glissé quelques points d’interéts entre ces spots.

Pour l’itinéraire 1 , est-ce possible de louer une moto sur place? Si oui combien par jour?

Pour l’itinéraire 2 Je pense voyager en utilisant bus, et marche (selon les distances et les paysages voyages a voir).

Je ferai sans doute un trek aux Annapurnas, du parapente a Pokhara, et une rando VTT (quelque pars sur la montagne!) Avez-vous des agence ou TO a me conseiller pour ca peut-etre?

Enfin niveau budget je pensais partir avec 1500 US dollars pour un mois donc, est-ce suffisant selon-vous?

Merci encore!
Yannick

C’est clair les Annapurna c’est vaste! En ce qui me concerne j’aime bien les lacs de montagnes, mais aussi les villages/communauté isolé.
Avez-vous quelques chose a me conseiller?

Bonjour Je suis au népal depuis un mois et ce pour encore 10 jours.
J ai fait deux treks:

• tour annapurnas en 12 jours deux filles un gars sans guide ni porteur
    Jeep Katmandou a Tal puis marche jusqu a muktinah puis jeep jusqu’à tatopani puis marche jusqu a naya pur, en montant a Poon Hill au lever du soleil.

• trek dans le langtang: 6 jours deux filles sans guide ni porteur
    Express bus Katmandou syabru bessi puis marche jusqu a kyanjin gompa. Ascension du tsergo ri avec un guide puis retour meme chemin. Rencontre avec une famille tibétaine et un lama en faisant du home stay

Attention à bien s acclimater!!
Un jeune népalais est décédé devant nous alors qu il redescendait a cause du mal d altitude.

Rencontre aussi d’une superbe famille dans thamel.

A dispo si besoin d info.

Enjoy
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Et merci de m’avoir détaillé ton trip, Langtang National park Poon Hill ont l’air bien cool!
Tu crois qu’on pourrai se rencontrer sur place? J’arrive a Thamel Lundi 21/04, juste histoire de pouvoir discuter de ton experience, choses qui t’on marqué, choses a éviter etc…

L’itinéraire 1 est pas large, je pensais donc louer un scoot ou une moto c’est possible ca?

Comment vous avez fait vos trek? en tente ou loggin house?

Merci d’avance!
Yannick.

J’ai trouvé ce prestataire pour le parapente a Pokhara, ca a l’air genial!! :slight_smile:
http://www.blue-sky-paragliding.com/tandem-flights/pokhara-departures/expedition

NamastéPas de soucis pour se voir sur thamel lundi.
Je te donnerais toutes les infos que j’ai en ma possession
Je loge au norling hotel
Aurelie

Sujets suggérés

Services voyage