Après avoir découvert le nord de la Bretagne entre Saint Malo et Saint Paul de Léon il y a deux ans, la pointe ouest il y a 1 an, je pense boucler la boucle avec une partie du sud de la Bretagne entre Guérande et Concarneau durant 10 jours.
J1 : Guérande + Le Croisic pour y passer la nuit
J2-3-4 : Carnac, presqu’ile de Quiberon et Vannes
J 6-7 : Lorient
J 8-9-10 Concarneau et alentours
J’aimerais rajouter une étape entre Lorient et Concarneau et je suis un peu en manque d’inspiration. Avez-vous une étape gastronomique ou un joli sympa dans ce coin ?
avec la petite maison sur l’ilot qui figure sur toutes les cartes postales, ensuite le Pouldu, entré du Finistère , Doélan petit port très typique et bien sûr Pont Aven cité des peintres, mais AMHA un peu trop surfaite .
Riec sur Belon, Pont Aven, Moëlan sur Mer, Doëlan … Si vous aimez vous balader en bord de mer, peindre de beaux paysages, (Gauguin) manger des huîtres.
Plus vous trouverez Quimperlé et Guidel !
Vous ne serez pas déçu ! Y’a plus qu’à espérer du soleil !
Beaucoup + intéressé par les filles du coin en coiffe que les paysages bretons si l’on en croit le reflet de ses peintures et il a partagé son temps entre Pont Aven ( 1ère époque) et le Pouldu, lorsque Pont Aven était devenu trop parisien !
A visiter le musée de Pont Aven, m^me si ce dernier ne possède qu’une odeste collection de Gauguin, il y a également E. Bernard, Sérusier ou Jourdan, tous de la même école .
Ne manquez pas à Pont Aven la balade du Bois d’Amour, la Chapelle de Trémalo avec le Christ jaune qui a servi de modèle à Gauguin .
Merci à tous pour vos conseils. Je vais étudier ça attentivement. J’étais intéressé par éventuellement remonter dans les terres jusqu’à Josselin mais une petite balade le long de la ria d’Etel me parait bien plus intéressant. Peinture, air du large, balade…
Cordialement