Mon copain et moi partons cet été au Pérou pour une durée de 3 semaines, le gros du voyage est finalisé mais en fin de voyage, il nous reste 5 jours pour lesquels nous hésitons encore. Nous serons aux alentours de Lima. Nous avions prévu d’aller du côté de Kuélap, mais cela semble compliqué la bas de se déplacer et de se loger, nous ne sommes donc pas surs de vouloir opter pour cette destination.
Après réflexion, je me dis que l’on aura fait déjà un bon périple et que finir sur une touche “tranquille” peut être sympa aussi. C’est pourquoi, est ce que vous auriez des idées d’endroits sympas pas trop loins de Lima où l’on pourrait se reposer dans un cadre cool en amoureux pour quelques jours? En termes de logements, je visais éventuellement un endroit un peu plus cher (nous avons pris que des logements modestes pour le reste du périple). Enfin en gros, l’idée c’est d’avoir un endroit un peu romantique sympa quoi.
Est ce que cela vous inspire??
Je vous remercie et toute idée est la bienvenue!
willemspie2
Cordillera Blanca (Huaraz …) si vous aimez la randonnee en montagne. Il y a des logements haut de gamme avec vues dans les environs.
la route de la cote jusque Trujillo et Chiclayo pour les sites archeologiques et le fantastique Musee des Tombes de Sipan
La reserve Nor yauyos Cochas pour sortir des chemins battus.
Par contre, pour de la detente pure, je ne vois pas d’endroit ideal proche de Lima.
yensabai3
D’accord avec willemsple : ne pas oublier que le courant de Humbolt longe cette côte donc océan FROID comme au nord ouest du Portugal ! Personne ne s’y baigne . Ensuite , soleil chaud + eau froide = brouillard presque toujours , la fameuse “garua” . Enfin , cette côte est un vrai désert : sable et rocaille , c’est tout .
Donc , effectivement , il y a au nord de très beaux sites archéologique du côté de Trujillo + civilisation Chan Chan . Au sud , à Ica , un petit musée avec des momies impressionnantes : Hergé s’en été inspiré pour son album " les 7 boules de cristal " . Plus ausud , vous avez les fameuse lignes de Nazca mais ce n’est intéressant que si on les survole et le prix de la place en avionnette est très élevé .
Voilà en gros .
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses dont je prends bonne note!
On m’a également parlé de Kuelap… Qu’en pensez vous??
willemspie5
C’est une région interrssante, mais très loin de Lima. Vous devrez prendre un vol, pour Chachapoyas si c’est possible ou alors pour Jaen peut être.
blueb6
Bonjour, nous rentrons de 23 jours au Pérou. Après les classiques du Sud Pérou et 5 jours en forêt amazonienne, nous nous sommes reposés 3 jours au Nord du Pérou en bord de mer à Punta Sal. 1h45 de vol de Lima à Tumbes et 1h15 de route. Notre hôtel (8 bungalows), le Baja Canoas, était très bien situé. 26-28°C, soleil et ciel bleu, une belle plage de sable et l’Océan Pacifique très calme. Parfait pour un bon repos en fin de voyage. Un vrai contraste après le ciel gris de Lima. Seul inconvénient, la proximité des chambres avec la route.
Si tu veux voir quleques photos, ci-dessous le lien vers notre bloghttps://gotoperou2019.blogspot.com
Blueb