Idées itinéraire Australie août-septembre 2018

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je sais qu’il y a déjà pas mal de discussions à ce sujet mais j’aurais besoin de votre aide pour un itinéraire en Australie.

Pour les dates, je table sur fin août-septembre ; niveau budget rien de bien précis malheureusement.

Ville d’arrivée je pense à Sydney, pour rendre visite à un ami.
Durée du voyage : 3 à 4 semaines
A noter : à l’heure actuelle, je n’ai pas le permis donc les locations de voiture ne sont pas envisageables.

Je voudrais profiter un maximum raisonnablement de ce voyage.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
Charlotte

Bonsoir Charlotte!

Je ne suis jamais partie en Australie mais je prépare en ce moment un grand road-trip, j’aimerai y aller idéalement en 2019 donc je suis en train de bien étudier le terrain. J’espère pouvoir t’aider.

Tout d’abord je pense que la période choisie est intéressante: en Septembre le gros de la foule est repartie, le temps est agréable et ce n’est pas encore la période des méduses donc les baignades pourront se faire (normalement) sans combinaisons dans le nord du pays. De plus on peut voir les baleines qui migrent sur la côte Est donc ça peut être une idée d’excursion intéressante.
Le fait de ne pas avoir le permis de conduire est par contre problématique dans un si grand pays. Je t’aurai plutôt conseillé un circuit complet avec un organisme mais si tu souhaite voir un ami à Sydney ça risque d’être un peu compliqué. Sinon il faudra soit trouver des bus qui relient les grandes villes et se préparer à passer beaucoup de temps sur la route, sois prendre différents vols entre les grandes villes et voir les compagnies sur place proposant des excursions aux alentours.

Il faudrait savoir ce que tu aimerais voir en priorité dans ton voyage pour pouvoir t’aider (plutôt plages et farniente? Trails dans l’Outback? Plongée? Visites historiques et Musées?).
Pour te donner une idée moi je compte arriver à Sydney, partir vers Port Douglas au nord en passant par Byron Bay, Brisbane, Fraser Island et Cairns. Puis prendre un vol pour Alice Springs et découvrir le Centre Rouge, reprendre un vol vers le sud pour Adelaïde et retourner à Sydney en passant par Melbourne. Mais je prévois 5 semaines sur place :wink:

Wouaaah merci Sunshine pour ta réponse !

Je vois que tu prépares à fond ton voyage, ce qui est logique ! Tu m’as l’air vraiment sur la bonne voie :slight_smile:

Pour ma part, mon ami ne reste qu’un an à Sydney et c’est vrai que je voulais profiter pour y aller.

J’ai pensé aux organismes avec circuits all inclusive mais c’est maximum 25 jours et vraiment “hors budget”.
Et je sais que sans permis ça complique grandement la tâche… :confused:

Du coup, je commence à regarder sur le net quelques idées d’activités “gratuites ou presque” à faire à Sydney (balades, plages, visites de certains musées…).
A mon avis, la découverte d’une infime partie de l’Australie ça ne sera pas pour 2018.

J’ai vu qu’il existait des “Sydney pass attraction”, ça peut être pas mal aussi niveau rapport qualité/prix.
C’est une superbe idée l’observation des baleines et puis ce n’est pas en France que je vais en croiser :wink:

Je garde ton idée d’itinéraire si j’ai la chance d’y retourner un jour ^^
5 semaines pour ce que tu veux faire ça ne doit pas être de trop.

Mais je t’en prie :wink:

Alors si tu tables sur Sydney je pense que tu auras de quoi faire et que ça te fera de très beaux souvenirs même si tu ne visites pas le reste du pays tout de suite.
Ce dont tu parles c’est la I-Venture Card qui se décline sous différentes formes:
-la Sydney Flexi Attractions Pass est la moins chère des deux (à partir de 77,71 euros) et permet de réaliser 3, 5 ou 7 visites dans la ville.
-la Sydney Unlimited Attractions Pass (à partir de 181,80 euros) regroupant un ensemble de visites à faire à volonté pendant 3 ou 7 jours.
Il en existe une troisième mais elle fonctionne pour plusieurs villes différentes.

Tout est regroupé ici si tu veux, et en fonction de ce qui t’intéresse je pense vraiment que ça peut être une super option:

Pour aller à la rencontre des baleines depuis Sydney, tu as l’organisme Oz Whale Watching qui a très bonne réputation:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g255060-d3369701-Reviews-Oz_Whale_Watching-Sydney_New_South_Wales.html

Et une manière toute simple de profiter de la baie de Sydney et de sa sublime vue c’est encore de prendre les ferrys publics à Circular Bay qui te déposent à différents points de la ville, plutôt que de louer une croisière privée hors de prix!

Les plages de Bondi et Manly sont très célèbres (surtout la première !) et te permettront de profiter du beau temps qu’il devrait y avoir en cette période de l’année.

Pour finir je te conseillerai de prendre une excursion vers les Blue Mountains qui semblent magnifiques. Tu en trouveras des exemples au départ de Sydney sur ce site:
https://www.viatorcom.fr/fr/7379/Sydney-attractions/Blue-Mountains-tours-tickets/d357-a290?gclid=EAIaIQobChMI6tu-wIGW1QIVSpPtCh3l3gVWEAAYAiAAEgIwp_D_BwE
Sinon tu peux aussi prendre le train jusqu’à Katoomba, tu as des bus qui circulent ensuite dans le parc. Tu pourras ainsi faire ton propre programme.

J’espère que mes conseils pourront t’aider dans la préparation de ton voyage, que des personnes qui ont déjà été à Sydney te répondront (ils auront surement des bons plans que je n’ai pas) et que tu passeras un moment inoubliable là-bas. Si tu as d’autres questions n’hésite pas!

Sujets suggérés

Services voyage