Idées neuves de visites dans la région de Lille

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à tous,

Originaire du sud, ma mère me visite quelques jours à Lille. N’étant pas à sa première visite, je manque d’inspiration pour de nouvelles excursions dans la région. A faire dans la journée ou sur deux/trois jours. On a fait les classiques : principales villes Belges, Amsterdam, cap blanc nez/gris nez, quelques villes côtières du NPDC, musée de Lewarde, coupole, Louvres/Lens, musées de Lille/Roubaix/VA.
Je prends vos conseils avec grand plaisir ! Merci !

Bonjour,

Je ne suis pas originaire du Nord Pas de Calais, mais j’aime m’y rendre pour en découvrir les charmes à l’occasion de petits weekends sur place.

J’ai beaucoup aimé me balader (et visiter) Arras, qui présente une belle homogénéité architecturale dans son vieux centre ville (reconstruit après les bombardements).
L’histoire de la ville, et donc des monuments, est très riche !
De là, il est possible de visiter les cimetières militaires (1ere guerre mondiale) à Notre Dame de Lorette et le mémorial de Vimy.
Je vous laisse un lien vers mon article de blog consacré à mon weekend sur place.

Sinon, j’ai également visité Douai; Vous avez déjà visité Lewarde (vraiment super !), mais Douai compte un autre très beau musée : celui de la Chartreuse, qui vaut tant pour ses collections que pour le cadre.
Ensuite, il y a plusieurs points d’intérêt dans la ville, comme la Collégiale Saint-Pierre. A la journée depuis Lille, c’est parfait à mon avis !
Je vous laisse une nouvelle fois un lien vers mon article de blog consacré à mon weekend sur place.

Bonjour,
À Lille, je préfère me balader dans le Vieux Lille et prendre ses photos avec les bâtiments comme: La chambre de Commerce et d’industrie de Lille Métropole, La célèbre Grand Place…
De plus on peut trouver des BD en ch’ti dans les bouquinistes de l’intérieur de la Vieille Bourse. A l’intérieur de la cathédrale, nous admirons un joueur d’orgue. J’aime bien ça!
Bon voyage!

Alaina

Merci beaucoup pour ces recommandations !

En une semaine “marathon”, nous avons visité les incontournables du Nord-Pas-de-Calais ( sans le tourisme de mémoire):
Montreuil-sur-Mer, Le Touquet-Paris-Plage,Etaples-sur-Mer,Boulogne-sur-Mer,Wimereux,Ambleteuse,Cap Gris-Nez,Wissant,Falaise Blanc-Nez,Calais,Dunkerque,Malo-les-Bains,Bergues,Cassel,Saint-Omer,Aire-sur-la-Lys,Béthune,Lille,Roubaix,Lewarde,Le Cateau-Cambrésis,Cambrai,Arras.
Avons zappé sur l’itinéraire prévisionnel: Louvre-Lens,Douai,Valenciennes.
Ce sera pour le deuxième tour, avec Fourmies,Caudry,Croix,Houplin-Ancoine,Hem,Desvres, Arques,baies d’Authie et de la Canche.

Avez-vous pensé à visiter la maison natale du Général de Gaule et la gare St Sauveur à Lille ?
Mamie Patty
https://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/lille

Sujets suggérés

Services voyage