Idees sejour Corse debut juin ?

Forum Corse

bonjour,

Ma compagne et moi aimerions partir une semaine en corse debut juin, mais nous ne savons pas trop dans quelle partie de l’ile nous diriger. (notre billet n’est pas encore reservé, mais nous voudrions le faire rapidement tout de meme :wink: )

dans l’absolue, nous aimerions allier un peu de ballades ou randos sur 3 jours par exemple et un peu decouverte et de plages pour le reste… est ce possible? le tout dans un budget plutot modéré :wink:

Pourriez vous m’aiguiller et me donner des pistes?

merci d’avance

cordialement

Bonjour,

Vous venez en avion ? Quel aéroport ? Location voiture ?

Ou bien en bateau avec votre propre voiture ?

Avec ces renseignements il sera + facile de vous répondre.

Michèle.

bonjour,

nous prendrions surement l’avion, mais nous attendons de nous décider un peu plus avant réserver le vol. pour le moment pas d’aéroport choisit encore.
et du coup sans doute location de voiture après sur l’ile ou bus?

merci d’avance

Re-bonjour,

Je pense qu’il est indispensable de louer 1 voiture pour bouger, sinon c’est galère !!!

Vous pouvez choisir l’aéroport de Bastia et faire le tour du Cap Corse, un peu de Balagne et revenir par Corte pour faire un peu de rando en montagne.

Ou choisir l’aéroport de Calvi descendre sur Porto et revenir par Corte : si c’est votre 1er voyage en Corse, je choisirais cette solution.
Suivant l’heure d’arrivée à Calvi, prendre directement la direction de Porto pour y passer 3 nuits (donc 2 jours sur place pour faire de la rando) 2 nuits à Corte et les 2 nuits restantes à Calvi.

Quand vous aurez choisi votre point d’arrivée, je pourrai + détailler les choses à voir.

Michèle.

Re-bonjour,

Si vous partez de Nantes, vous avez des vols pas chers avec Volotéa, surtout en partant en semaine.

Exemple vol Nantes-Calvi : lundi 2 juin 10h arrivée 11h40 à Calvi
Retour :lundi 9 juin 12h05 arrivée Nantes 13h50

Tarif 135 € A/R frais de dossier compris.

Bonne recherche.

Michèle.

bonsoir,

tout d’abord merci a michelle87 pour ces infos.

effectivement nous risquons de partir de nantes a peu pres dans ces dates, mais plutot en milieu de semaine je pense.

pour ce qui est de votre deuxieme suggestion (calvi/porto/corte) pourquoi me la conseilleriez vous? car effectivement ce sera notre premiere fois en corse.
quels sont les points d’iterets de ces etapes?
pour la rando, est ce qu’il s’agit d’etapes du GR20 ou mieux d’une boucle? ou de simples mais jolies ballades? quel type de logement pourrions nous y trouver, gîte? tente?

merci et a bientot

cordialement

Bonjour Mory,

Je vous conseille cet itinéraire (Calvi-Porto-Corte) car vous aurez une grande variété de paysage et pour moi la région de Porto, avec les Calanches de Piana, est un symbole de la Corse (même si ça fait cliché) et à chaque fois que j’y passe, ça fait “whouaou”!!!

Corte dans son cirque de montagne avec sa citadelle, représente un autre aspect de la Corse très complémentaire.

Quand à Calvi : son aspect plus ouvert sur la mer et ses paysages plus doux complète le tableau.

Pour un 1er voyage, je vous déconseille une boucle du GR20, car vous n’avez pas assez de temps, mais plutôt des randonnées spectaculaires.

Sur Porto, il y a l’embarras du choix, mais je crois que Girolata et Capo Rosso, même si ce sont des classiques pourraient beaucoup vous plaire.

Pour ce qui est de l’hébergement, l’idéal serait d’amener une petite tente (mais peut-être compliqué en avion ?) sinon, gîtes et petits hôtels.

Après, tout dépend de votre heure d’arrivée pour choisir l’endroit.

J’espère avoir répondu à vos questions.

A bientôt.

Michèle.

Bonjour,

Je suis partie en Corse du Sud l’année dernière, et Michèle m’avait un peu aidée pour peaufiner mon itinéraire: merci!!

Je fais donc part de mon expérience. J’ai adoré la région de Porto avec Piana, une excursion en bateau dans la réserve de Scandola, des superbes rando à faire dans cette région et un peu plus dans les terres vers Evisa. Avec le recul, j’y serai restée encore plus longtemps, voire peut-etre tout mon séjour là-bas pour éviter la route, encore la route pour aller vers Ajaccio, Bavella, Sartène, Bonifacio, les plages du sud… C’est certes très joli, mais j’ai préféré Porto.
Un conseil: n’essayez pas de tout faire, vous n’y arriverez pas! Il faut vous reposer aussi, et les distances sont épuisantes…

merci a vous

toutes les idees sont toujours bonnes a prendre, c"est vrai que ce secteur a l’air d’avoir du “potentiel” effectivement reste a voir pour trouver de l’hebergement.
si vous avez des idees elles seront les bienvenues :wink:

merci encore

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage