Idées week-end sympa Pays de la Loire

Forum Pays de la Loire

Bonsoir à tous!

Dans deux semaines, avec mon ami, nous avons prévu de passer un petit week-end tranquille, nature, dépaysant. Ne connaissant pas du tout cette région, je m’adresse à vous dans l’espoir d’avoir quelques bons plans. Connaîtriez-vous des coins sympas pour passer la nuit ? (nous dormons dans un fourgon aménagé). Au bord de la Loire par exemple, où on pourrait ensuite pécher, se balader, enfin des activités pas très compliquées quoi! Du moment que le cadre est beau, on en demande pas plus!

Je m’adresse donc aux connaisseurs du secteur!

En vous remerciant d’avance ! Bonne soirée!

Gla gla, même en van…

les Pays de la Loire c’est très vaste et très vague, c’est un puzzle disparate créé à partir de plein de bouts de régions, chacune avec leurs identités, par exemple les Alpes Mancelles au nord et 300 km au sud, les grandes plages de Vendée… peut-être avez vous une idée plus précise du secteur où vous voudriez aller ?

En bord de Loire, si vous êtes en camion et que vous avez la possibilité d’emporter des vélos, il y a plein de balades à faire (la Loire à Vélo connaît un succès phénoménal)

Personnellement j’aime beaucoup le secteur Montjean-sur-Loire, Chalonnes (et son île fluviale habitée), Saint-Florent-le-Vieil…

http://www.anjou-velo.com/Liste-de-tous-les-itineraires/La-Loire-a-Velo

Des Angevins pourront peut être mieux vous aiguiller !

Bonnes balades

Bonjour,Si vous êtes intéressés par le bord de mer, je vous conseille la Vendée pour le type de week-end que vous recherchez.
A La Barre de Monts / Fromentine, vous pouvez vous stationner avec votre fourgon pour la nuit sur l’aire située plage de la Grande Côte, près du Pont de Noirmoutier.
Il s’agit d’un endroit calme tout près de la plage si vous souhaitez faire quelques balades. Des sentiers pédestres et cyclables sont également situés à proximité et vous permettent notamment de vous promener dans la forêt des Pays de Monts.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Cordialement,

Tiphaine Pasquier
Agent d’accueil et d’animation
Office de Tourisme La Barre de Monts / Fromentine

Une bonne idée de WE en Mayenne:à Pommerieux,vie à la fermette de la Bigotière,des ruchers,des animaux,ateliers de cuisine aux plantes sauvages,nuits dans un dôme douillet;des amis viennent de m’en parler,je vais sûrement me laisser tenter.

la Vendée est très jolie pour le week end!

Sujets suggérés

Services voyage