Idées weekend Pas-de-Calais / Somme

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour, Je vais passer quelques jours entre Calais et la baie de somme en famille (adultes uniquement).Et je ne sais pas trop où aller. Calais/Boulogne sur mer/ Le touquet/ la baie de somme (le crotoy ou st valery) .
Je recherche des avis pour me faire des idées, visites, paysages,patrimoine, des restaurants budget moyen et des hotels.

J’avais bien envie d’aller au touquet mais j’hésite entre y aller et continuer vers la baie de somme ou visiter calais ou boulogne.

Le séjour est prévu fin mai

Merci d’avance

Bjr,

Quelques idées :

Calais : pas grand chose à voir, à part sa grande plage de sable fin et l’arrivée et départ des Ferry pour l’Angleterre.

Boulogne : La vieille ville est à voir, son port, Nausicaa

Touquet : Rien de bien terrible, à part sa plage de sable et où la moindre place de parking est payante! Tout est bien plus chère qu’ailleurs. Privilégie de petites stations balnéaires telles que Hardelot, Berck, Merlimont…

La baie de Somme, là, il y a de quoi faire… Le parc du Marquentere, Le Crotoy, Saint Valery, Cayeux pour sa plage de galets…

Bonjour,

Je suis tous a fais d’accord avec Fred. La baie de somme comporte bien plus de choses à voir contrairement au Touquet ou la seule chose c’est l’enduropale …
Essaye aussi de voir Montreuil sur Mer avec ces remparts qui va avec de très beaux paysages ! Au niveau des restaurants cela dépend de ta destination, mais tu trouveras, niveau budget il y a du moins cher au plus cher. Essaye aussi Saint Valery, qui est une ville très accueillante.

Cordialement,

Guillaume.

Bonjour,

Pour moi les plus beaux paysages sont entre Calais et Boulogne, tu as les falaises du cap gris nez et du cap blanc nez, et le village de Wissant.

Ensuite, entre continuer jusque la Baie de Somme ou rester au Touquet… Pour moi le choix est vite fait aussi, c’est plus joli en baie de Somme !

Je pense que tu peux facilement faire les Caps sur une journée, voir un peu plus si tu prends ton temps, ou que tu en profites pour descendre jusque Boulogne. Ensuite il te restera encore un peu de temps aussi pour descendre en baie de somme ! La bas tu peux faire la traversée de la baie (entre le Crotoy et Saint Valéry, forcément avec un guide) ça vaut le coup tu allies le paysage, un peu de marche (niveau facile) et les explications du guide :slight_smile:

Niveau hôtels et resto par contre j’ai rien en tête !

Bon séjour !

Bonjour,
Malheureusementjevous réponde trop tard, mais c’est seulement maintenant que j’ai vuvotrequestion.J’espèreque votre weekend s’est bien passé .
Vousprofiterez peut être du conseil suivant lors d’un autre WE :-)LeTouquet je vous le recommande, c’est une destination magnifique,parfaitepourquelques jours de détente et relaxation…maispour un weekendplutôtsportif en plein air vous pourriez profiter d’un parc de loisir.Je ne sais pas si vous aimez ou vous avez essayéce genre d’activités,mais j’ai quelques amis qui y sont allés le mois dernier et aprèseux c’est très distrayant.Ils m’ontconvaincu d’y aller avec ma famille.Jesuis très curieuse de voir le résultat.

Sujets suggérés

Services voyage