Nous revenons de la Guadeloupe et avons séjourné à St François dans les gîtes Iguana Ecolodge. Séjour réussi!!
Bungalows authentiques en bois tous conforts en pleine campagne.
En plus, c’est original, décoration de goût, grande piscine et les lits sont suspendus…
Prix peu élevé pour les prestations proposées.
Voici le site si vous souhaitez passer des vacances inoubliables comme nous: www.iguana-ecolodge.com
Camille
lareinette2
Bonjour,
Y-a-t-il des gens qui ont logé aux ecolodge iguana de Saint françois (bungalow en bois) recemment et qui pourrait donner leur avis?
Merci
marie_noelle_873
Bonjour,
Je n’ai jamais logé dans ces gîtes mais je les situe très bien…en campagne à 3 ou 4 km de Saint François dans le quartier Bien Désirée. Comme situation c’est bien…
En revanche pour nous et pour ce que nous privilégions cad la tranquillité, trop de bungalows, 7, trop près les uns des autres surtout avec une piscine lorsqu’il y a des enfants…
Ce sont des bungalows bois sans vitres aux fenêtres avec seulement des volets donc forcément moyennement insonorisés… Classés 3 clés par Clevacances (sur 5) et 3 épis par Gîtes de France (sur 5).
La personne qui a posté avant vous n’a mis sur le forum que 5 posts… tous sur ces mêmes bungalows pour dire tout le bien qu’elle en pense !!! (En cliquant sur son pseudo vous le verrez tout comme moi… Autopub ?)
De ce que j’ai vu depuis la route ce doit être des bungalows corrects dans un endroit entretenu mais un peu bruyants…
Ceci dit chacun fait ses choix et peut etre apprécierez vous les contacts avec les autres vacanciers et vos enfants seront peut etre contents de jouer avec d’autres… A vous de voir.
J’espère que vous aurez des réponses de voyageurs ayant expérimenté les lieux récemment.
Bonne soirée
lareinette4
Merci !
Ça confirme mes craintes.
Je vais continuer mes recherches. Difficile de trouver l’hébergement idéal
lareinette5
Pas loin, il y a les Gites du May Fleuri.
Les Gites ont l’air d’être beaucoup moins les uns sur les autres. Simples mais fonctionnels sur un terrain bien entretenu.
Quelqu’un connait ?
Merci
marie_noelle_876
Bonjour,
Il faut croire que je suis destinée à vous répondre…
Ah oui … là je connais bien, trés bien meme. Et les lieux et toute la famille. Depuis longtemps… Ce sont des amis… c’est pourquoi je n‘en parle presque jamais sur le forum pour ne pas être taxée de faire de la pub mais bon vous demandez … alors je vous dis…
C’est une famille antillaise. Les parents ont pris leur retraite et c’est leur fils d’une quarantaine d’années qui a pris la suite, Philippe. Il ne vit pas sur le site des gîtes mais dans un quartier voisin à St François donc tout près en cas de souci. C’est là que nous allons le plus souvent quand nous sommes sur Grande Terre… D’ailleurs si vous regardez sur leur site gitesmayfleuri.wixsite.com/info nous sommes les personnes d’Avignon qui avons laissé un commentaire quand Philippe a refait le site !
Les gîtes sont en effet éloignés les uns des autres sur un grand terrain arboré avec plein d’espèces différentes… Et tout ce qui est décrit est exact…
Avec deux enfants je pense que vous devriez choisir Cannelle ou Bois d’Inde.
Un des plus que je n’ai pas vu sur le site c’est la grande réserve d’eau qui est dans un local sur la propriété et qui prend la relève automatiquement lorsqu’il y a des coupures d’eau sur St François, ce qui est loin d’être rare, et donc il y a toujours de l’eau dans les gîtes…
Un autre plus, le petit local où on peut trouver à peu prés tout ce dont on a besoin: machine à laver accessible à tous bien sûr tout à fait gratuitement, grandes marmites pour faire la langouste au cours bouillon… par exemple , plancha, parasol, parapluie, balance pour peser les valises avant de partir, trousse de pharmacie pour les premiers secours etc… Et même le rhum que vous avez oublié d’acheter… en dépannage…
Comme vous le dites ce sont des gîtes simples et fonctionnels dans lesquels il y a tout ce qu’il faut et bien plus, très bien entretenus, dans un grand espace calme lui même entretenu par un jardinier qui vient toutes les semaines… et la disponibilité et la gentillesse de Philippe sont inégalables… Pas de luxe mais la propreté et la tranquillité… ce qui est ce que nous cherchons !
À votre disposition pour tout détail supplémentaire…