Bonjour,
n’arrivant pas à tirer un trait sur notre voyage annuel dans les Cyclades malgré le contexte Covid, je continue à réfléchir à une destination possible. Nous trouvons pratique d’atterrir à Santorin, donc regardons les iles alentours. Nous sommes déjà allés à Folengandros et Amorgos donc il reste, dans les plus proches, Anafi, sikinos et IOS. Mais je crains que les deux premières ne soient trop petites si on veut y rester une grosse semaine. J’envisage donc IOS mais la foule de jeunes fetards noctambules dont parlent les guides me rebute (nous n’aimons que les îles tranquilles). Y a t il moyen de ne pas côtoyer / subir cet aspect de l’ile Et de profiter de paysages et petits villages / ports aussi beaux que calmes ?
J’en profite également pour vérifier un point auprès de ceux d’entre vous qui sont sur place : à partir du 1er juillet, venant de Paris, il faudra seulement remplir un Formulaire avant d’arriver sur place, et les tests ne seront plus systématiques, c’est bien cela ? Avez vous une idée de la fréquence des tests aléatoires ? Ce n’est pas le test qui m’ennuie mais l’obligation de « perdre » 24h sur place en attendant le résultat, et la peur que si un passager du vol est testé positif, tout le monde soit placé en quarantaine …
Merci si vous pouvez me renseigner et bon été à tous.
Elen
Bonjour,
Concernant les tests aléatoires je ne sais meme pas si le gouvernement lui-même a une idée des fréquences des tests aléatoires ou s’ils ont donné un pourcentage précis…
Ensuite si vous etes testés c’est un autoconfinement à votre destination finale et non pas dans un hotel à Athènes.
Quant à Ios ces dernières années elle est devenue un peu moins fetarde et on trouve toujours le moyen de s’évader des lieux où il y a du monde.
Regardez bien aussi si c’est vraiment si intéressant que ça d’atterrir à Santorin. Beaucoup de compagnies ont fortement réduit leurs vols vers cette destination pour cette année. Si vous arrivez tard et qu’il n’y a plus de bateau pour partir, qu’il faut prendre un hotel, etre surs d’avoir un bateau le lendemain etc… c’est peut etre plus valable d’arriver sur Athènes, en trouvant un vol arrivant tot et prendre un bateau pour Serifos ou Andros par exemple.
Bonjour
Pour la 18 ième année , nous allons passer des vacances ,en Août avec de la famille , puis en Septembre avec des amis . Un coup de coeur !!!
Comme je l’ ai dit à plusieurs reprises cette île à beaucoup changé , les fêtards ne sont plus les seuls à y faire la part belle , loin de là . Les habitants ont largement participé à ce changement .
Fêtards , oui du côté de Mylopotas en fin d’après midi , au Pathos à Koumbara puis à Chora dans la soirée jusqu’à tôt le matin ( bars , boîtes de nuit … ) et la journée silence radio , ils se doivent de récupérer !!! .
Il est donc recommandé pour être au calme de loger au port de Yalos, de la plage , dans la plaine de Kambos ,
Je connais plusieurs adresses er pourrai vous les donner sans souci .
Ios est une très belle île , montagneuse , sauvage , nombreux troupeaux de chèvres , avec de très belles palges , criques , que vous pourrez rejoindre en voiture , scooter , bateau , à pied … suivant leur situation . Quelques sentiers de randonnée
Chora est le seul village , Mylopotas est un bord de mer avec des locations , boutiques , comme on en connaît un peu partout , Agia Theodoti et Psathi , quelques locations mais aucune boutique . Nombreux restaurants . Bus
Pour m’y rendre , j’arrive souvent par Santorin et ce depuis Paris . Jusqu’à l’année le dernier bateau et ce depuis des années maintenant partait à 21h et en 45 mm il vous amène sur Ios
Depuis Athènes mes amis arrivent par le bateau du matin départ très tôt ou celui de la fin de soirée .
Effectivement cette année , les touristes devront remplir un PLF ( formulaire identification passagers ) au plus tard 48h avant leur arrivée ( voir si fonctionne sur travel.gov.gr )
Comme vous l’a dit Caroline , les tests sont aléatoires , autoconfinement sur lieu de résidence
J’ai souvent partagé sur le forum du routard , pour Ios . Vous devriez les retrouver sans souci
Bonne prospection
Merci beaucoup pour ces précisions et partages d’expériences !
En logeant au port de Yalos comme vous le conseillez est-on certain d’échapper à la foule et au bruit ou bien vaut il mieux pour cela aller loger à Psathi ou Agia theodoti ? Sachant que nous ne courrons pas après les boutiques, bars etc , quelques tavernes « les pieds dans l’eau » nous suffisent amplement.
Dernière question, est il facile de trouver une voiture à louer sur place ou bien vaut-il mieux réserver a l’avance ?
Merci pour vos avis éclairés,
Elen
Bonjour
Je vous réponds par message privé
Bonne journee