Ile d'Aix

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,nous avons pris un catamaran(super) pour nous rendre sur l’ile d’aix, il n’y a rien à voir sur l’ile d’aix à part 2 ou 3 paysages sinon les plages sont sales, les maisons moches, les restaurateurs ne sont pas aimables ( mais réponse c’est parce qu’ils sont fatiqués) de plus c’est cher 3 petits gambas avec une noix de saint jacques et un croustillant chocolat pour 24€90 en prime les chaises sont tellement vieilles que mon petit fils est passé au travers et c’est blessé ,après un petit sondage au retour sur le catamaran sur 10 personnes 2 personnes étaient contentes de leur journée sur l’ile moi je déconseille au gens d’aller sur cette ile

Là ou je vous rejoins, c’est la restauration. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois ici, il vaut mieux emmener son sandwich. Les plats servis sont peu frais et pas terrible. A l’exception de chez Joséphine. Je vous invite à mettre un commentaire sur l’internaute :

http://www.linternaute.com/restaurant/home/6/14814/ile-d-aix/

Après, vous y allez un peu fort : les plages ne sont pas plus sales que sur la côte.

Si vous êtes resté une journée, vous auriez pu découvrir les visites guidées du fort liédot, les fortifications, le musée de la nacre. Vous aviez même l’occasion d’aller à la pêche. Mais bon, comme pour tout, un voyage se prépare…

Plages sales ? Maisons moches !!! Etes-vous sûr que vous étiez bien sur l’île d’aix !!! Si tel est votre ressenti en ayant quitté ce petit joyau, alors un conseil : allez au club med sur la cote d’azur, ce sera surement mieux adapté pour vous !
(Les restaurateurs pas aimables ? Oui, peut-être, là c’est possible…)

En tous les cas, maintenant que la saison touristique est passée, l’île retrouve tout son calme et toute sa sérénité, et on peut à nouveau circuler dans les rues sans encombre… Cette île est un havre de paix, et c’est bien regrettable que vous ne l’ayez pas perçu ainsi…
Si vous avez l’occasion de revenir un jour hors-saison, peut-être la percevrez-vous différemment…

oui je parle bien de l’ile d’aix ,mais je crois que vous êtes un habitant de l’ile à en voir votre message car vous profitez bien des touristes mais comme tout le monde peut le constater vous êtes content qu’ils soient partis car ce sont eux qui vous aide à vivre par contre je je ne suis pas un adepte du club med mais je voyage beaucoup en france et je peux vous dire qu’il y a des villages beaucoup plus jolis que l’ile d’aix

Voilà ce que représente cette île pour moi.
Quand j’ai donné mon avis en 2011, j’étais la seule à avoir cette impression.
Dès l’arrivée du bateau, les loueurs de vélos vous tombent dessus, alors qu’il est tout à fait faisable de la visiter à pieds.
Au contraire il y a des endroits que l’on ne peut pas faire en vélo et c’est très bien.
Maintenant, il n’y a rien de naturel dans cette île, et c’est vraiment dommage.
Je préfère et de loin l’île de Ré, hors saison.

bonjour, je peux vous consoler vous n’êtes pas la seule à trouver que cette ile est un attrape tourisme car lorsque nous sommes repartis il y avait beaucoup de gens qui étaient déçu ils devaient le signaler sur les forums

Rien de naturel? Vous devez vous tromper d’île…

non comme je l’ai déjà dit je ne trompe pas d’ile c’est bien l’ile d’aix

Non je confirme, c’est bien l’île d’Aix, avec ses larges chemins de calcaire au milieu de la Pinède. Vous n’allez quand même pas me dire que c’est naturel!
Perso je préfère que les ronces viennent me chatouiller les mollets plutôt que de me trouver à dix de front sur un chemin artificiel.
Allez donc vous balader sur un sentier côtier de Bretagne, vous verrez la différence.
Maintenant, il faudrait peut-être réduire les bateaux et ne faire des trajets que toutes les 2 ou 3 heures par exemple, ça éviterai l’affluence estivale, mais il y aurait moins de touristes et ça c’est pas bon !!!
Désolée.

bonjour, je reviens de villers sur mer en normandie c’est autre chose que l’ile d’aix ( les plages sont superbes et les maisons sont magnifiques)

Pour vous répondre, discush : non, je ne suis absolument pas un habitant de l’île, mais j’aime y aller hors-saison, c’est le moment où on peut pleinement apprécier l’ile d’aix. L’été, c’est trop la foule. C’est simplement pour cette raison que je vous conseillais d’y aller en dehors de juillet-aout, car vraiment cela n’a rien à voir.
Bonne continuation…

bonjour ,non je n’y retournerais même pas hors saison j’ai vraiment trop été déçu de cette ile et du comportement des habitants

Heureusement que nous n’avions pas lu ces messages avant de partir en vacances cet été ! Nous nous serions peut-être laissés influencer par de tels avis négatifs et serions passés à côté d’une très chouette journée ! En vacances pour 15 jours sur l’île d’Oléron que nous découvrions, nous avons choisi d’aller passer une journée sur l’ïle d’Aix en en faisant le tour à pied. Après une 1ère semaine superbe au niveau de la météo, nous avons démarré ce dimanche sous la pluie et avons abordé l’île un peu déconfits…Mais ce temps humide le matin, qui s’est heureusement asséché dans la journée, nous a permis de découvrir sous nos K-Way une île très jolie, peu fréquentée (nous avons du croiser une dizaine de personnes en faisant notre petit circuit !), avec de jolies vues variées tout au long du parcours… Hormis l’accueil au port, point d’attrape-touristes en vue, mais des petites criques sympas, beaucoup de végétation, des écureuils, de mignonnes ruelles bordées de roses trémières. Nous avons apprécié tant le calme que la nature : nous la recommandons vivement !!!

Bonjour, je suis bien content pour vous il en faut pour tous les goûts

Bonjour,
La période de très forte influence du 15 juillet au 15 août n’est effectivement pas la plus agréable pour un séjour d’une journée. Mais dès 17h tout rentre dans l’ordre :).
Donc essayez de venir découvrir l’île en dehors de cette période et tentez d’y passer quelques nuits. Elle est magique!

Sujets suggérés

Services voyage