Île de Bréhat que voir

Forum Bretagne

bonjour

en varil je vais en bretagne à côté de Paimpol
je souhaite passer une journée à Bréhat
quels sont les plus beaux paysages ( je sui allée à Ploumanach et je crois qu’à Bréhat il y a le même type de paysage mais où?)
sinon quels sont les beaux paysages, même à l’intérieur de l ile
et les endroits biens fleuris ( car je crois que c’est l ile aux fleurs ?..)

merci de vos réponses

C’est une île pleine de charme,si vous y passez la journée,vous aurez le temps de bien la découvrir.Les 2 parties de l’île sont très différentes.Vous débarquerez sur la partie sud,c’est la partie méditerranéenne et vous pourrez rejoindre le phare à l’autre bout de l’île dans la partie sauvage et plus ventée.Vous pouvez le faire à pied ou à vélo.La partie sud est plus fleurie.

Il y a des locations de vélo sur l’île ? Est-ce que c’est plat ou y a t’il beaucoup de côtes ?

l’ile est petite et les cotes font peut ètre 10M sauf pour une chapelle; 20M vous ne pouvez pas vous fatiguer

Oui,vous pourrez louer des vélos et vous pouvez aussi venir avec les vôtres mais la traversée est assez chère pour un vélo,ça ne vaut peut-être pas le coup!

Merci des réponses, j’ai encore une petite question…c’est largement faisable en un jour de faire le tour ou c’est mieux de passer 2 jours sur l’île ? MErci

Arriveez tot le matin et une journée suffira, de très belles fleurs en mai et juin

Sujets suggérés

Services voyage