Bonsoir, une amie et moi partons le 20 mars pour Djerba. Nous visiterons ce qui est recommandé par tous, mais est-il possible de visiter des villages moins touristiques ? si oui lesquels ? comment sont-ils accessibles ? Le taxi est-il le meilleur moyen pour se déplacer dans l’ile ou vaut-il mieux louer une voiture ? Notre budget est de 300€ pour 2. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pourriez visiter le village des pécheurs de côté d’Ajim ou il y a moins de touristes si non le village de Guellela reste le plus visiter grâce à tout ce travail artisanal de poterie…Avec un budget de 300.eur pour deux, il serait plutôt mieux d’aller vers les terres et voir le village de toujane, Tamazret et Ksar Guilane…Prendre un repas chez une famille berbère…Je dirais aussi le village montagneux de Chenini et Douiret, c’est le meilleure moment car pas trop de touristes actuellement avec le recul du tourisme dans la pays…Certaines endroits sont accessible en voiture berline et d’autres en 4x4 et possible en 1 journée…Le moyen de transport dépendra de ce qu’on veut visiter, le taxi jaune circule seulement sur l’île, la location de 4x4 avec chauffeur est conseillé pour faire le désert et sont aussi possible avec votre budget…Profite bien car la découverte sera garantie…Est ce que vous séjourné dans un hôtel ou en location ?
Un hotel tout compris a été réservé.
Bonjour
avec ce budget vous pouvez faire une escapade de 2 jours vers le désert en 4x4 privé.
je vous conseille Ksar Ghilane …avec Tataouine et les greniers berberes le prémier jour ainsi que chenini …Matmata et ses environs à visiter le second jour…
2 jours en tous compris …
Bonjour,
Pour sortir de l’île et découvrir des endroits plus authentiques et loins des centiers battus je vous conseil l’excursion Ksar Ghilane 2 jours : durant cette excursion vous visiterez le village de Tataouine (ou il y avait l’ancien Bagne Français et d’ou vient l’expression française il va à Tataouine) vous découvrirez aussi le Ksar ou quelques scenes du film Star Wars on été prises et le village berbère de Cheneni. Vous continuerez par le Reg (désert de roche ou piste) pour enfin arriver au portes du désert (l’oasis de Ksar Ghilane connu pour la source d’eau chaude).
Une nuit à la belle étoile vous attendra pour récompenser la fatigue d’une journée.
Le deuxième jour vous traverserez les dunes de sable fin pour aller à Matmata (Village troglodyte) , visite chez l’habitant …etc
P.S : essayez de réserver cette excursion avec une agence de voyages locale (Eviter le TO car c’est plus cher et les rabatteurs car vous ne serez pas assurés)
Pour plus d’infos ou d’adresses utiles, merci de nous contacter en MP
Bonnes vacances
Bonjour,
Nous sommes revenues de Djerba… Quel beau coin de paradis ! Nous avons le 1er jour de pluie et ensuite - jours entre 22 et 25°C ! un rêve en mars !..
Nous n’avons pas vu tout ce que j’aurai aimé, il faut dire que mon amie était en fauteuil roulant, donc tout n’a pas été possible ! Mais nous avons pu faire une ballade en calèche jusqu’à Midoun. Nous avons visita Gribahood, héals la synagogue de la Ghriba est fermée l’après-midi, et mon amie ne voulait visiter que l’après-midi… Nous avons traversé quelques villages de l’est de l’île, nous avons donné nos fournitures scolaires à une garderie, nous avons visité le musée de Guellala, puis sommes descendues jusqu’à la voie romaine, tout cela en taxi.Nous étions ravies, les tunisiens sont sans doute parmi les plus commerçants que je connaissent mais aussi les plus gentils ! La conclusion de tout ceci pour nous, c’est qu’il faut qu’on y retourne !