Bonjour,
Je tiens à faire par de mon expérience sur l’île de java. Excité à l idée de partir en Asie je me faisait une joie de découvrir des paysages a couper le souffle.
Or très grosse déception cette ile est une déchetterie a ciel ouvert. Aucun site n a de déchets plastique et les indonésiens s en accommode très bien et balance tout à leur pieds. Sur le ferry pour karimunjawa des sac poubelle entier des repas pris que les locaux jettais a la mer. J ai été choqué.
Nous avons faire karimunjawa sale, semarang horrible jepara n en parlons pas les gens se prelacent dans leurs déchets sur la plage et sont heureux.
Java centrale un peu plus propre mais les touristes se font assassiner niveaux activités culturels en payant 20 fois plus chers que les locaux.
Nous sommes resté 3 semaines et je n ai eu qu’ une hâte c est de rentrer en savoie là où je vis et ou je me baisse lors de mes randonnées pour ramasser les déchets de personnes non respectueuses de la nature.
Alors je sais que le gouvernement ne fait rien face à cela mais parfois il faut aussi se dire que si ton pays ne peux pas recycler les déchets alors consomme en le minimum… des pailles en veux tu en voilà sacs plastique et bananes emballées…faut y arrêter!
Nous nous sommes arrêter a jogyakarta car je n ai pas eu envie de perdre mon argent pour visiter des depotoires.
Mon discours est un peu dur mais s est la réalité.
Et je déconseille aux personnes avide de paysages authentique d aller là bas.
Très grosse déception pour ma part.