Ile de Java île poubelle

Forum Indonésie

Bonjour,

Je tiens à faire par de mon expérience sur l’île de java. Excité à l idée de partir en Asie je me faisait une joie de découvrir des paysages a couper le souffle.
Or très grosse déception cette ile est une déchetterie a ciel ouvert. Aucun site n a de déchets plastique et les indonésiens s en accommode très bien et balance tout à leur pieds. Sur le ferry pour karimunjawa des sac poubelle entier des repas pris que les locaux jettais a la mer. J ai été choqué.
Nous avons faire karimunjawa sale, semarang horrible jepara n en parlons pas les gens se prelacent dans leurs déchets sur la plage et sont heureux.
Java centrale un peu plus propre mais les touristes se font assassiner niveaux activités culturels en payant 20 fois plus chers que les locaux.
Nous sommes resté 3 semaines et je n ai eu qu’ une hâte c est de rentrer en savoie là où je vis et ou je me baisse lors de mes randonnées pour ramasser les déchets de personnes non respectueuses de la nature.
Alors je sais que le gouvernement ne fait rien face à cela mais parfois il faut aussi se dire que si ton pays ne peux pas recycler les déchets alors consomme en le minimum… des pailles en veux tu en voilà sacs plastique et bananes emballées…faut y arrêter!
Nous nous sommes arrêter a jogyakarta car je n ai pas eu envie de perdre mon argent pour visiter des depotoires.
Mon discours est un peu dur mais s est la réalité.
Et je déconseille aux personnes avide de paysages authentique d aller là bas.
Très grosse déception pour ma part.

Bonjour,

C’est exact, les indonésiens découvrent depuis quelques années la société de consommation et, c’est le moins que l’on puisse dire, ils n’ont absolument pas été sensibilisés par /prévenus des dégats que cela pouvaient causer.

Sur leur physique d’abord, avec des cas d’obésité inconnus auparavant.
En Indo, ce n’est pas encore trop visible, mais en Thaïlande et en Malaisie, c’est étonnant.

Sur leur environnement ensuite, avec l’utilisation du plastique /packaging à tout va et aucun traitement de déchets industriels ou ménagers.
Aucune mise en garde / éducation côté fabricants et autorités gouvernementales.

Résultat.
Comme vous l’écrivez, ce sont des dépotoirs un peu partout.

D’autant plus choquant qu’ils trônent parfois au milieu de sites " paradisiaques ".
Le choc est souvent très grand, quand un lagon aux eaux cristallines est encombré de déchets en tout genre.
Et le pire, c’est de voir le gars qui est à côté de vous balancer sa canette de Fanta / Coca dans l’eau une fois qui l’a bu.

Les bateaux de croisières et les ferrys ne sont pas mal.
Dans les bateaux de croisières, les touristes sont assez conscients des problèmes de pollution liés aux déchets. Ils ne balancent pas leurs canettes et les mettent dans des poubelles.
Problème.
L’équipage jettent le contenu des poubelles à la mer…

C’est vrai que Semarang, Surabaya, Jakarta, Manado, Padang et autres, sont par moments parcourus d’égouts immondes. Le port de Jakarta est un cloaque.

Les touristes ne sont pas toujours exempts de critiques.
J’ai vu des fêtes dans des hôtels se terminer par des souillures partout.
Des déchets balancés n’importe où, mais aussi des individus faire leurs besoins au bord de la piscine et dans les douches de celles - ci.
Et ce n’était pas de pauvres gens ni des cas sociaux.

D’accord avec vous en ce qui concerne "l’exploitation " des touristes étrangers en ce qui concerne le prix d’entrée dans les sites.

1. Je trouve nul que les étrangers payent plus cher que les autochtones. Cela n’a aucune justification.
  2. Bien souvent, ce sont les dons étrangers qui ont permis de restaurer ou d’entretenir certains sites.
  3. Ca entretient l’idée que les étrangers sont pétés de fric.
    D’une certaine manière, ça veut dire: " Les étrangers sont blindés de tunes.Il n’y a aucune honte à les faire payer beaucoup + cher que les locaux.
    Vous aussi, vous pouvez faire pareil. "

Quand je vais à Jojakarta, je ne retourne pas à Borobudur ni à Pranbanam.
Ca m’agace un peu de devoir payer 30 dollars d’entrée, là où l’indonésien qui s’est garé avec sont énorme 4X4 Mercédès à côté de mon bus, va payer 20 fois moins…
Idem pour le Bromo.
D’autant que Pranbanam ne casse pas 3 pattes à un canard.

Par contre, vous faites énormément de fautes d’orthographe.

Sujets suggérés

Services voyage