Île de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour a tous !!

Je prévois d allez seul sur l île de la Reunion du 21 Septembre au 7 Octobre 2022.
Je pense louer une voiture ou scooter pour faire le tour de l île.

Pour l instant je pense principalement a quelques randonnées avec le piton de la Fournaise, cirque de Mafate…
J aimerais bien essayer d approché des baleines sachant que la saison sera propice. Le top serais de nager pas loin :slight_smile:
Puis pour le snorkeling, chercher les plus belle plage de l île.

N hesitez pas a me faire pars de vos expériences.
Et pourquoi pas me conseiller quelques adresses !

Merci a Tous !!!
+
Sylvain

Salut Luciano !

Fin septembre et début octobre est la périodo parfaite pour venir sur l’île :slight_smile:

Plus trop de touriste comparé au mois d’aout, et des températures qui remontent sans que la saison des pluies n’ai débuté, donc déjà excellent choix sur la période :wink:

Pour les baleines, on sera en fin de saison, mais cette année elle est vraiment intense avec énormément d’individus comparé aux autres années donc ça devrait encore le faire, et puis de toute façon il y a toujours les dauphins qui sont présent toute l’année.

Pour l’observation ou la nage des baleines, il faut mieux passer par un professionnel, l’activité étant strictement encadré et cetains faisant n’importe quoi et dérange le repose qu’elles sont venus prendre dans nos eaux chaudes de l’océan indien…

Tu trouveras un tas d’info sur l’observation des baleines et des adresses pour réserver une nage avec ces mammifères dans cet article :
https://www.souslesetoiles974.re/article/observation-des-baleines-et-des-dauphins-a-la-reunion-tout-ce-qu-il-faut-savoir

Et pour les autres adresses tu pourras parcourir le reste du site que dont je viens de t’envoyer le lien, tu devrais trouver ton bonheur :slight_smile:

Bon voyage à toi !

Bonjour Luciano,

Nous revenons d’un road trip de 15 jours à La Réunion. Road trip est un bien grand mot mais nous avons fait plusieurs étapes au lieu de loger toujours au même endroit
Voici notre récit et nos adresses : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/la-reunion

N’hésites pas si tu as des questions

Sujets suggérés

Services voyage