Ile de Providencia en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous allons en Colombie en août. Nous envisageons d’aller passer 2 ou 3 jours sur l’Ile de Providencia.
Pourriez vous me donner quelques retours d’expérience de votre visite : activités à faire, ambiance, hébergements , etc.
Et m’indiquer s’il n’y a pas des îles qui soient situées un peu plus prés de Carthagènes, mais qui soit également sympas et pas trop touristiques ?
Merci
Guillaume

Salut GUICO ? je ne connais pas les iles autour de cartagéna , mais toute la côte du bolivar est touristique et les iles également . En descendant plus bas (département sucre) tu auras moins de touristes dans les iles nombreuses dans ce coin (l’idéal vers santiago de tolu (sucre) , c’est en semaine hors vacances scolaire qu’il y a le moins de monde car les fins de semaines ce sont les colombiens qui y viennent . San bernardo del viento , covenas etc … sont des coins déserts en semaine (je les ai fais) tu peux faire du jet ski , ou par exemple le volcan de lodo si il a réouvert (boue bénéfique) tu a également proche de Arjona le village afro colombien de Palenque de San Basilio corregimiento de Mahates .Après pour les iles , d’autres forumeurs pourront te conseiller , car perso je suis plus tournée vers l’intérieur de la carïbe et ses traditions mais pas touristique du tout …

Salut, je reviens il y a peu de temps de l’île de providencia… C’est juste un paradis sur terre. Le temps s’arrête et tu te deconnectes. Les gens sont calmes, prennent leur temps. Il y a des plages de folies. Je te conseille vivement 4jours la bas.
Si tu veux plus d’informations n’hésite pas à me contacter

Bonjour
Nous nous rendons à providencia. Avez vous des logements à nous conseiller pour un petit budget ? Avez vous des recommandations à nous faire ( excursion, nourriture…)

Bonjour, je pars fin janvier en Colombie et après avoir parcouru le pays, je souhaiterais passer queques jours sur une île de rêve. Avez vous trouvé lors de votre voyage une île jolie proche de Carthagènes et propice à la baignade.(cocotiers, sable fin et blanc, eau turquoise, ) merci de pouvoir m’aider.

Bonjour,
Il y a l’ile de Mucura située à 2h de bateau de Carthagèna. Tranquille, palmiers, varans, possibiilité de plonger (palmes et tubas) à 30 minutes de l’Ile dans des récifs coraliens, de faire de la vraie plongée, du catamaran, etc.
Paradisiaque. Mais cher car offre touristique très restreinte.

Cdt

Gc

Bonjour Guico, très bon choix Providencia surtout en cette période.
Par-contre, il y a une taxe à payer dès que tu arrives à San Andres d’environ 30€ par personne.
Tu peux aller sur Crab Cay, isla Santa Catalina entres autres pour pratiquer de la plongée et plein d’autres endroits. Pour ma part, je pense m’y rendre aux vacances d’avril pour rédiger un papier sur cet endroit incroyable que l’on surnomme la mer des 7 couleurs!
Ensuite, ça c’est du réel, à 2 heures de bateau de Carthagène, tu peux aller à l’Hotel Isla Palma sur l’archipel San Bernardo et là, un vrai petit paradis, sable blanc, eaux cristalines, poissons tropicaux à tes pieds, flamants roses, perroquets, singes, plus d’infos sur ma page web et ici.

Bonjour,
Comme expliqué plus bas, nous avons séjourné à l’Hôtel Isla Palma pendant 4 jours, juste avant Noël et c’est un endroit paradisiaque à visiter de toute urgence à 2 heures en bateau de Carthagène.
La suite sur mon site ici: https://destination-colombia.com/decouvrez-lhotel-isla-palma-2/
Vous m’en direz des nouvelles!

Bonjour,
Comme expliqué plus bas, nous avons séjourné à l’Hôtel Isla Palma pendant 4 jours, juste avant Noël et c’est un endroit paradisiaque à visiter de toute urgence à 2 heures en bateau de Carthagène.
La suite sur mon site ici: https://destination-colombia.com/decouvrez-lhotel-isla-palma-2/
Vous m’en direz des nouvelles!

Bonjour,

Je souhaite me rendre à Providencia fin avril mais je ne parviens pas à réserver un vol San andres/Providencia avec Satena. Sur leur site quand je souhaite payer, la carte ne passe pas. J’ai donc essayé de réserver avec eux directement via whatsapp mais lorsqu’il faut payer même problème ma carte Mastercard débit ne passe pas. A priori seules carte de “crédit” passerai. Et maintenant il n’est plus possible de payer la réservation sur place.

Je pensais donc essayer de réserver via une agence de voyage locale, auriez une agence fiable à me conseiller ?

Ou sinon je pensais réserver via la compagnie charter Searca, qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Bonjour .
Je voudrais savoir quelle est la situation actuelle sur l’ile de Providencia et si les destructions de l’ouragan authorisent encore un sejour3sur place
Merci
Alain

JE suis également intéressée par la réponse car on trouve peu d’infos mais apparemment Providencia ne serait ouvert qu’aux locaux.
merci d’avance de la réponse.

Sujets suggérés

Services voyage