Bonjour je tiens a signaler aux voyageurs voulant se rendre sur l ile de pilau pangkor , que l ile est tres sale surtout la plage des bouteilles plastique , des sachets plastique etc , la mer elle verte de saletés avec des plastiques , j ai demandé aux malais pourquoi c etait pas nettoyé on m a répondu que la mer allait le faire , quand ils n auront plus de touriste il faudra bien qu ils comprennent , ragondine
bonjour ragondine
merci de votre mesage
quand étiez vous à pangkor car nous préparons notre voyage et nous pensions passer 2 jours sur cette ile mais au vue de ce que vous écrivez je n’ai plus très envie
merci de votre réponse bien cordialeement
La saleté des plages de Pangkor m’inquiète un peu, nous comptions y passer 5 jours en août. Mais peut-être est-ce un peu le lot de beaucoup de plages d’Asie du Sud est?
Nous cherchions une petite île calme pour nous baigner et nous balader sur la côte ouest ( nous finirons notre voyage par la côte est). Sinon qu’avez-vous pensé de Pangkor?
Bonjour à tous,
Pangkor n’est pas une île très touristique et de ce fait, les standards de propreté occidentaux ne sont pas appliqués. Donc on peut trouver de notre point de vue les plages sales (elles ne sont pas nettoyées, il n’y a pas de gestion des déchets et les locaux ne sont pas sensibilisés à ces problèmes).
C’est une île où les touristes sont essentiellement asiatiques et en cela, l’île est vraiment intéressante, il y a un côté authentique.
Pas grand chose à y faire, pour ma part, c’est loin d’être un incoutournable, mais j’ai rencontré des gens qui avaient eu un coup de coeur.
Conseil : n’y allez que si vous avez du temps.
Patsy
Bonjour
j’étais sur Pangkor la semaine dernière (jusque 25 mars).
La plage de Sandy Beach est effectivement très très sale… la semaine. Le vendredi c’était nettoyé. Et bien sur crado le dimanche soir.
Tres difficile de trouver un restaurant ouvert, tout était fermé ou presque, la semaine, on a donc mangé a l’hôtel.
L’hotel Sandy Beach était pas mal, mais rien de rare.
Aprés on est allé a une guesthouse dans le village de pécheurs chinois, très sympa, mais bon. La fish farm, les 3 cailloux du Dutch Fort, puis c’est tout.
Sur l’ile dans son ensemble pas de snorkling , la combine lorsque on demande a en faire c’est quoi que l’on demande c’est qu’il vous laisse sur une plage déserte ou peu s’en faut sur une ile a proximité pendant 3 heures seul.
L’ile de Pinang est plus intéressante a tout point de vue, quelque soit son style de voyage.
Bonjour,
Pangkor est situé dans le détroit de Malacca.
Pas vraiment l’endroit le moins fréquenté de la terre. C’est la Manche sous les tropiques.
En août, ce n’est pas la meilleure période pour y aller.
Sinon, j’avais été surpris d’y voir plein de calaos et des singes.