bonjour
je suis a la recherche de renseignements sur l’ile d ré dans quel coin posé sa caravane pour se balader facilement avec son vélo ou voiture, ars en ré ou la couarde ,bois de la plage ?Enfin sud ou nord de l’ile.pour le mois d’aout et renseignement camping.
merci
tres peu de réponse sur l’ile de ré !!!
sujet peut etre déja bien développé
moi aussi je recherche des infos et ça brasse pas trop
ce que je sais, c’est la surpopulation en aoutet que le vélo est plus pratique
pour ma part je serai pres de saint martin en ré ,un peu à l’eccart
un ptit camping pas trop cher
le coté couarde est peut etre plus sauvage mais les ptits villages sympa sont de l’autre coté mais bon ça se joue à 5 km
Bonjour
moi je pars début juillet à l’île de ré (après l’île d’oléron si tout va bien)et j’ai trouvé un camping sympa à la couarde, le remondeau, il y a aussi le bois henri 4 et le puma, je trouve surtout qu’ils sont abordables côté prix et en plein centre de l’île, dnc c’est ce que je cherchais…
bonsoir
merci pour vos réponses j"ai repéré moi aussi ces 3 campings le rémondeau, le puma et henry iv si quelqu’un les connait merci pour des renseignements.
et bonne vacance sur l’ile.
le camping bois henri 4 / au prix est vraiment très intéressant , personnel , sympas , camping calme , sanitaire très propre ,proximité de la piste cylclable immédiate par l’arrière du camping , proximité de la plage, du village de la couarde .
les points négatifs est la proximité de la route principale de l’ile qui passe le long du camping , on doit la traverser pour aller à la plage , ( passage difficile et très dangereux avec des enfants ) .
les emplacements sont petits et les installations /infrastructures un peu anciennes .
bilan , par rapport au prix pratiqués , c’est un bon camping .
Bonjour à tous,
je viens de revenir de Ré, et je confirme que le Remondeau est super comme camping, très propre, de grands emplacements… à 100 m de la plage, c’était super pratique, une bonne surprise tout ça… Je recommande.
Sinon j’ai adoré les villages de St Martin et Ars en Ré, qui sont très beaux à arpenter… Bonnes vacances!!
bonjour , de retour de l’ile de Ré , 2 campings :
la tour des prises , j’en suis très content / à l’année dernière , tout était bien ,camping ultra calme / à l’année dernière en aout , camping extra pour les gamins , ma fille de 6 ans à trouvé un grand nombre de copains / copines . Le camping est bien clos , chaque campeur à un oeil sur les petits les voitures sont obligés de rouler à 5 kms / à la disposition des allées .
je recommande !.
Autre camping : La Providence , 2 étoiles , sans doute en recherche d’une 3 ème , mais il y du travail …
le camping est aux portes en ré , très proche d’une plage au sable fin , totalement protégé du vent . le camping est au milieu des marais , c’est magifique .
les emplacements sont assez grands , une piscine ( superbe) inter / exter vient d’etre construite .
Les sanitaires sont propres .
Les points négatifs , le camping est largement exposé au vent . quelques arbres , ou vieilles souches protégent les campements , mais il faut bien regarder s’ils ne ne sont pas en train de casser avant de planter .
le camping n’est pas très favorable pour les enfants de moins de 8 ans , n’importe qui rentre , trop grand , les voitures roulent assez vite , les jeux pour les enfants sont d’un autre age , dangereux , sale et en mauvais état , de nombreux chiens et chats font leurs besoins dan sle sable .( pas de cloture )
Toutes les bornes électriques sont ouvertes , pas grave et sympas en cas de coupure de courant , sauf que les gamins peuvent y mettre les mains .
les jeux ne peuvent pas etre surveillés facilement , un portail grand ouvert à 10 mètres donnent sur les marais (profond ) , et sur la route la route principale (via 30 mètres de pistes cylclables ) .
C’est un camping d’habitués qui viennent depuis 25 / 30 ans , un grand nombres de campements ressemblent plus à un bidonville qu’a un emplacement de campeurs .
Des caravannes hors d’usage et une foule de bateaux et remorques décorent le camping au mlieu de grandes herbes .
il manque cruellement de personnel ( pourtant très sympas ) , les gens sont dépassés , la restauration n’inspire pas confiance , ( propreté , organisation , et surtout odeur de friture insupportable , meme le pain sent la frite !
si vous avez un problème après la ferneture de l’accueil , il faut vous débrouiller seul ;
Le camping est très calme , mais je n’y retournerais plus.
Bonjour
Il faut savoir que le camping sauvage est interdit depuis quelques années. Par camping sauvage j’entends bien évidemment planter sa tente en forêt, mais également stationner sur un parking avec son camping car. Il y a cependant au bois plage notamment beeaucoup de campings qui accueillent les camping cars. En plus le bois est situé au milieu de l’île et est près des plus belles plage de l’île.
Si vous ne connaissez aps du tout l’ile de ré, je vous recommande ce site http://www.ile-de-reve.fr/
Bonne lecture et bon voyage sur l’ile de ré
Bonjourpour la 2ème année, nous séjournons au camping bois Henri 4.
- Le personnel est très accueillant , très disponible.
- sanitaires très propres
- les emplacements sont grands et ombragés.
camping très calme et très agréable.
Nous y retournerons.
Bonnes vacances.
je viens de passer 15 jours dans ce camping et malheureusement il existe un droit de passage ou servitude entre la plage et le village, via le camping, ce qui entraîne des nuisances sonores le jour et surtout la nuitje ne recommande donc pas ce camping pour s’y reposer, je précise que le responsable du camping a été surpris par ma remarque
Bonjour
Je pense que c’est bien d’avoir campé sur l’Ile de Ré. C’est mieux pour tout le monde et surtout pour la famille
bonne vacance
Je remercie les maires de St Martin en Ré et la Flotte de nous avoir chassé de nos terrains privé a grand coup d’amende et bien tôt d’expropriation car je cite " les caravanes ainsi que les tentes polû le visuel de l’île." mais aussi nous polûons les nappes phréatiques avec nos déjections dans la nature. Tu parle il veulent juste récupérer les terrains pour les rentres contructible.
Quand vous irez sur l’île de ré pensait a nous les rejeter
Est ce que le bivouac (planter sa tente au couché du soleil et être parti au levé du soleil) est toléré sur l’Ile de Ré ?
Je fais remonter le sujet.