Nous partons une semaine en location sur l’île de Ré ( Ste Marie). je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants, pour un budget moyen, c’est à dire un bon rapport qualité-prix mais aussi des petits bars pour se poser un peu si le temps le permet …Nous marcherons ( petit niveau), aimerions qques conseils de promenades.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour,
Nous rentrons de trois jours à L’ïle de Ré où nous avons apprécié le calme la nature et la mer! Nous logions aussi à Ste Marie…Nous avons visité le Phare des Baleines à St Clément(en voiture) mais il y a deux grands parkings gratuits!!! Le lendemain, nous avons loué des vélos à la Couarde puis sommes partis vers Les Portes en passant par Ars en Ré où l’on a fait une halte au marché. Nous avons continuer sur les pistes cyclables au milieu des marais salants et de la réserve naturelle où règne le silence et les différents chants des oiseaux!Pour le vélo il n’y a pas besoin d’être un grand athlète car c’est plat…Nous sommes aller à Loix.
La dernière matinée nous sommes aller à St Martin de Ré on a garer l’auto devant le cimetière (gratuit) puis somme partis à pieds à travers les venelles (petites rues) où il a les différents styles de maisons. Nous sommes monté en haut du Clocher puis aller au Port et enfin à la prison entre les fortifications.
Côté restaurant on a adoré " Chai Pépette" à Ste Marie et détesté le Grand Large à Rivedoux! Il parait que le restaurant Tilleuls (faut réserver) à Ste Marie et le Skipper à St Martin sont bien mais on a pas eu le temps de les essayer.
Bonnes vacances…
Bonsoir,
L’Ile de Ré est vraiment un endroit super!
Question restaurant, ils sont un peu cher. Le meilleur restaurant question rapport qualité/prix serait “La Maison” il est à la sortie de Saint Martin de Ré, sur la route de la Couarde. Contrairement aux autres restaurants sur le port, il offre qu’environ 4 ou 5 choix d’entrées et pareil pour les plats, mais il travaille avec les producteurs locaux. Du coup le menu à midi est de 14 euros et le soir 18 euros.
Sinon, effectivement, le Belem et le Skipper sont très réputés sur le port de Saint Martin.
Sur le port de la Flotte, je suis allée 2 fois au restaurant le Nautic, il y a 2 ou 3 ans. Il était bon et pas cher à l’époque, je ne sais pas cette année si c’est toujours la même chose.
Au Phare des Baleines, il y a une crêperie appelé “chez Marie” leurs galettes sont très bonnes.
Question ballade, les 10 villages sont à découvrir. Le bois-Plage a un super marché tout les matins que je vous recommande ainsi qu’à La Flotte (classé parmis les plus beaux villages de France).
Question plages, les plus belles sont au Bois ainsi qu’à la Couarde.
Je vous conseille de faire en vélo la route de la Couarde à Loix, vous passerez par les Marais Salant. Très belle promenade, particulièrement si vous la faite tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Il y a également possibilité de visiter certains Marais Salant.
La pêche à pied est aussi une activité qu’on ne peut pas louper sur l’ile. Attention, il y a une règlementation stricte. Vous pouvez aller à l’Office de Tourisme, ils vous donneront une réglette.
A Saint Martin de Ré, vous pouvez voir, tous les weekends, les Ânes culottes au Parc de la Barbette.
La meilleur manière de visiter l’Ile de Ré c’est en vélo…
Bon séjour.
J’ai eu un gros problème informatique et viens de découvrir votre message.Merci beaucoup pour ces précieuses informations;
Cordialement.