île de Romblon aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour je cherche des infos sur l’ile de Romblon notamment quelle compagnie va de Batangas et quel jour de la semaine. Merci

Bonjour Jeannot,

J’envisage d’aller sur l’ile de Romblon ou Tablas en janvier février
Y êtes vous allé ?
si oui pouvez vous me donner des infos sur les choses à faire, comment y aller
et si cela vaut le coup pour les paysages plages et snorkeling
Merci à l’avance
Catherine

Bonjour Catherine, j’y suis allé en octobre et j’y retourne en février de Davao.
C’est mon 3ème voyage aux Philippines.

On peut en discuter en direct car c’est plus compliqué par écrit

Bonjour
nous avons lu vos messages et serions interessés pour avoir des informations sur les ferrys batangas tablas. Il y en a t-il bien un tous les jours à 17h et savez vous si le ferrry express de ocean jet vers Odiongan existe bien ?
merci beaucoup et bonne soirée
helene

Bonsoir, j’ai pris la compagnie 2Go très bien de Batangas à Romblon de nuit puis quelques jours un autre ferry de Romblon à Tablas. J’y retourne fin janvier. Je suis arrivé à Odiongan 3h de Romblon

Bonjour
merci pour ce retour, pouvez nous dire si nous pouvons acheter les billets le jour meme à Batangas ?
Merci

Oui on peut l’acheter mais il n’y a pas un bateaux tous les jours. Je crois 3 fois par semaine avec 2Go. Il y a d’autres compagnies. J’ai pris mon billet à Manille dans une agence 2Go pour Romblon. Vous arrivez quand à Manille? C’est très facile de prendre un billet

Bonsoir Jeannot, pouvez vous me donner l’adresse exacte de l’agence où vous avez acheté votre billet. Mon amie Catherine vous a écrit et donné son numéro de téléphone mais vous ne l’avez pas contactée.
Nous arrivons le 22 à Manille.
L’agence pourra nous dire pour le bateau quels sont les jours où ils partent…
Merci et meilleurs vœux
FLORA

Bonsoir Flora, je n’ai pas reçu le contact de Catherine après ma demande. Je n’ai pas l’adresse de l’agence 2Go. Je sais car j’y retourne mon prendre mon billet le 10 janvier c’est à Ermitage. Voici mon téléphone 06 85 82 83 42 où j’ai Whasapt Viber donc joinable. Je pars demain soir sur Phnom Penh et le 10 sur Manille. Bonne année

Bonsoir Jeannot, merci j’espère qu’elle va vous contacter
Meilleurs voeux et profitez bien du Cambodge

FLORA

Bonjour Jeannot , nous avons réservé hier le ferry au départ de Bantagas pour Romblon le 1 février . Je voulais savoir vous qui êtes un habitué , combien de temps met le bateau de Romblon pour se rendre à Sibuyan ? Après le départ d’une copine je ne sais pas si je me dirige là bas ou à Carabao island pour quelques jours . Trouve t on facilement des guesthouses ou hôtels pour loger 4 5 jours à Sibuyan ? Idem à Carabao si vous connaissez ? J’ai en ma possesion un vieux Lonely et on y trouve pas grand chose. Je dois absolument être de retour le 16 février à Borocay car le lendemain j’ai un vol de Caticlan pour Manille.
Merci pour votre aide

FLORA

C’est normal que vous ne trouvez pas grand chose car peu de touristes et c’est bien. Je ne suis pas allé à Sibuyan (c’est très montagneux je crois) ni à Carabao. Mais c’est tout près de Romblon le plus long est d’aller à Romblon (8 h) bateau de nuit. On va se suivre. Sinon je réserve mes hôtels par Agoda qui est une filiale de booking. Vous trouverez à coup sûr. Sinon directement chez l’habitant.
Boracay ça va vous changer c’est très touristique. Je suis resté à Caticlan c’est 10 mn de traversée et il y a pleins de taxes si vous n’avez pas de réservation d’hôtel. Contactez-moi sur mon Whasapt si vous voulez d’autres infos. Je pars demain soir à Manille. Bon séjour

Bonjour Jeannot , merci beaucoup effectivement j’ai aussi pensé à loger chez l’habitant je ne vais rien réserver sur Carabao mais je vais chercher pour Borocay . On ne voulais pas y aller car on sais que c’est très touristique mais c’est le fait de reprendre l’avion qui nous a fait changer d’avis on y restera que 1 ou 2 nuits. Avez vous une idée de comment quitter l’aéroport de Manille à moindre frais pour aller à la gare routière comme je le cite plus haut , et où changer vous votre argent pour avoir un bon taux ?
Merci et bon voyage
Profitez bien
FLORA

Re bonjour je constate que je n’avais pas écrit ceci lol !

Autres questions, quel le moyen le plus économique depuis l’aéroport de Manille pour rejoindre la gare routière de Quezon City (Metro Manila) car nous avons notre bus à 21h to Banaue (Ifugao)
Une adresse pour changer nos € et avoir un bon change ?
Merci pour votre aide

FLORA

Pour ma part je prend le taxi qui est plus intéressant que le Grab. Et c’est pas courant il y a des services officiels à la sortie des aéroports où vous donnez votre destination et c’est au compteur. De plus il vous emmène directement à votre compagnie de bus. J’ai bien aimé Banaue, il y a une française qui a un restaurant et son mari guide. De toute façon votre guesthouse vous propose des guides. De même le change est pas mal à l’aéroport ce qui est étonnant. Sinon il y a pleins de money’s changers. Mon séjour Flora

J’ai fait une erreur au sujet du taxi, il faut prendre les taxis blancs et pas ceux qui sont géré par l’aéroport international qui sont plus chers. Ils ont tous des compteurs. Sinon le grab. J’en ai fait l’expérience ce matin

Bonjour Jeannot , merci
En ce qui concerne le guide j’ai trouvé depuis déjà quelques mois et nous échangeons sur messenger, il vient nous attendre à 5h du mat à l’arrivée à Banaue et on dort chez lui . C’est rando avec 3 jours et 2 nuits chez l’habitant

Vivement le soleillllllllllllllllllll

Bonne continuation à vous et encore merci de prendre le temps pour me donner ces infos .

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage