pour un voyage accompagné en groupe à dominante randonnée ,pour 2 semaines en aout prochain, mon mari et moi avons le choix entre trois organismes compte tenu de nos contraintes de date
2 proposent 4 iles (sao miguel, sao jorge , Pico et Faial) et le 3e propose en plus de ces 4 me^mes iles , 2 jours sur celle de terceira ; mais il est (sans doute pour cela?) 200 voir 300 € plus cher que les 2 autres .
d’où notre question: est ce que Terceira vaut vraement le coup (il est proposé la visite de angra de heroismo, la montée au monte brazil, les " Misterios Negros" et la grotte volcanique algar de carvao")
merci d’avance de vos conseils !
kkouette19722
bonjour,
même si nous allons passer quelques jours à terceira cet été, je trouve l’option 1 plus adaptée. on a visité déjà sao Miguel, faial et Pico l’an dernier, et il faut prendre en considération les temps de transfert entre les îles.
Donc quand je regarde vos programmes, je préfère la solution 4 îles, car à mon avis :
c’est dommage de ne passer que deux jours sur une île comme terceira,
en plus, cela vous fait encore rajouter des transferts (et donc perte de temps dans les transports !)
pour la randonnée, terceira est plutôt plate…donc pas la plus intéressante.
4 îles c’est déjà beaucoup en 2 semaines ! et ces 4 îles là pour la rando sont top.
J’espère que vous avez prévu de faire l’ascension du Pico ?
A bientôt
Anonyme3
bonjour
merci pour votre réponse
nous nous interrogeons vraiment sur Terceira car il nous semble que c’est sur cette ile qu’on aurait , en plus de la rando, un petit coté 'patrimoine et histoire" avec Angra de heroismo classée au patrimoine mondial, des maisons anciennes…etc
Mais peut être qu’on voit de belles petites villes aussi sur les autres iles?
s’agissant du pico, oui,l’ascension est prévue ; mais apparemment , elle est souvent soumise aux aléas de la météo!
merci d’avance de vos avis sur terceira surtout
serge_pc4
Bonjour
je viens de passer une dizaine de jours dans le groupe central des Açores, de Faial jusqu’à Terceira. Sur Terceira, nous ne sommes restés qu’une nuit, nous n’avons donc visité que la ville d’Angra. C’est une ville sympathique, active, très commerçante, avec beaucoup de richesses historiques et la balade au Monte Brasil est sympa aussi. Cela dit, en arrivant de Sao Jorge, le retour à la ville est assez radical, toutes les rues du centre sont en pavés (comme partout quasiment) et il y a beaucoup de circulation et donc de bruit. Alors est-ce que 2 jours sur cette île mérite les 200/300 euros supplémentaire ? Je pense que ça dépend de ce que vous cherchez. Terceira semble plus urbanisée et moins sauvage que les autres îles du groupe central, et vous aurez déjà visité beaucoup de merveilles dans votre programme, comme dans tout voyage, il faut savoir faire des choix. Après, si vous avez le budget, n’hésitez pas, le côté culturel d’Angra est quand même très intéressant (il faut aimer les monuments et les églises
bons préparatifs
Serge