Ile Ponza

Forum Italie

j’ai réservé un appart une semaine fin avril dans Rome. Est-il possible de faire une escapade brève sur l’ile de Ponza ou plutôt, cela vaut il le coup ?
pour une journée ? ou deux ? merci d’avance pour vos infos.

Elle est prise d’assaut l’été, donc ce sera plus calme en avril, mais nombre de services fermés.Elle est accessible en ferry ou en hydrojet au départ d’Anzio, de Terracina ou de Formia.Sur l’île il y a un réseau de bus local.Sinon on peut louer un scooter sur le port.Elle est maintenant protégée par un Parc National.

Le transfert plus pratique de Rome est le départ du port de Fiumicino, tous les jours vers 8h, 2h de bateau et dans les 30 euros pp, mais attention 1 seul départ de Ponza vers 18h ; y aller en journée est à mon avis trop court et cher pour rester 8h! Si vous taper Fiumicino/Ponza sur google.it vous aurez plus d’infos

merci bien, j’ai enfin trouvé un départ de fiumicino
avec nos précieux renseignements, mais comme dit catherine cela fait 180 euros A/R 2 adultes et 2 enfants (en comptant qu’ils ont moins de 12 ans…)
pour une journée…
cette idée tombe à l’eau, cela sera pour une autre fois
merci à vous

Bonjour,

Nous pensons partir en mai sur les iles Pontines.
Pouvez vous me faire un retour sur votre séjour ?

merci

Bonjour,
avez-vous réussi à avoir des renseignements sur ces iles, comment y aller, hébergements , …
Merci d’avance

Bonjour,
Pour infos sur hébergement, juste en dessous de ces posts vous avez Trivago , cliquez et de nombreux hotels, sinon sur le site comment y aller:
http://www.marideaponza.it/it/content/come-raggiungerci
CG

Sujets suggérés

Services voyage