De retour de notre 4ème voyage en Inde, nous pensons déjà au prochain.
Nous aimerions partir sur les Iles Andaman au mois de juillet et août 2012.
Nous sommes donc à la recherche de toutes les infos, climat, transports (si possible avion Delhi - Port Blair car aucune envie de retourner à Chennai), hébergements ( moins de 700 Rps la nuit), budget … bref tous vos bons plans
D’avance merci
virginie et olivier
Bonjour , je vous ai envoyé mon récit sur votre messagerie et vous y trouverez qq infos sur Andaman et notemment Havelock island
Cordialement
FLORA
Bonjour,Je viens de lire sur ce forum que tu as fait un voyage aux îles andaman l’été dernier.
Nous envisageons de nous y rendre l’été prochain avec nos 5 enfants. Peux-tu nous donner quelques conseils, climats, hébergements, budgets (petit !!!) …etc
Merci d’avance
J’ai lu que vous aviez été aux ils andaman. Nous avons décédés d’y aller en mars prochain. Pourriez-vous m’envoyer votre itinéraire, les endroits à voir, les hotels sympas le long de l’eau, les jours et horaires des bateaux,Nous projetons de faire Havelock Island et Neil Island. Bref quelques renseignements concernant ces iles car nous en trouvons très peu. Un grand merci d’avance
Bonjour
Nous aimerions partir à Andaman en Janvier 2012, notamment au barefoot Hôtel.
Avec quelles agences de tourisme êtes-vous partis (nous habitons Paris) ?
Merci d’avance !
Bonsoir Nath , je suis partie de moi même lorsque j’étais à Chennai . Par contre le Barefoot hotel = pas mal mais franchement pour le prix… ( vous ferez bcp d’économies la ou j’étais = Gold India . il est pas loin de la )
Si vous voulez des infos je vous enverrai mon résumer sur Havelock .
Bonne soirée
FLORA
Bonsoir Flora
Je veux bien votre résumé de voyage en effet.
merci beaucoup !
Nathalie
bonjour,
je suis en train de préparer un voyage sur les iles andaman, dont havelock, pour décembre et janvier et je serais très intèressé par vos informations.
pourriez-vous me les transmettre ?
merci d’avance
Gilles
J’étais aux Andaman en février dernier : Havelok et Neil Island.
Temps idéal surtout pour la plongée
En juillet / août, attention car la mousson sévit : les fonds sont donc mouvementés
Beaucoup d’hôtels et guesthouse à Havelock
Par contre à Neil Island, très peu d elogement et donc le rapport qualité/prix n’est pas donné
C’est très très beau : sable blanc, eau transparente, vie très imple…
Centre de plongée sérieux à Havelock au Barefoot Scuba (c’est un couple de français qui le gère)
Vol Delhi - Port Blair via Kolkata : je suis partie à 6h du mtain de Delhi ;à 16h, j’étais à Havelock
Le permis s’obtient à l’arrivée à Port Blair : gratuit
Pour rejondre Havelock, ferry, speedboat ou petit avion
Neil Island par bateau depuis Havelok
Une autre Inde …
Emeline
Bonsoir .Andaman wowwwwww ! Foncez y avant que cela ne soit trop touristiques croyez moi . Pour la plongée vous pouvez aussi vous adressez au Gold India , Mitun est indien = il est super lorsque j’y étais en aout dernier il y avait un français qui bossait là aussi ( avec qui j’ai plongé ) Houcine . Les prix sont un peu moins cher qu’au Barefoot ou j’étais allée me renseigner . Faites vivre les locaux = aidez les , c’est bien . Pensez y !
Pour les futurs touristes qui se rendront là bas si cela vous intéresse vous pouvez avoir avoir mon résumer .
Bonne préparation de voyage à tous .
Amicalement
FLORA
bonjour Flora,
je suis très interessé par ton recit ile andaman, j’y pars dans un mois et tous conseils sont les bienvenus !
merci
ana
Bonjour à tous,
Nous partons pour andaman demain à 2 et nous serions très intéressés par le récit de vos voyages et vos bons plans car les infos sont dures à trouver.
En vous remerciant par avance!
Matthieu
Bonjour Flora,
Serait il possible d’avoir des infos sur l’hebergement sur les iles Andaman?Nous partons, mon amie et moi, debut janvier pour le sud est de l’Inde, et aimerions faire un saut sur ces iles.
Merci d’avance.
Benji
Bonjour,
Comptant partir sur les iles andaman avec un groupe de 3 ou 4 amis dans la période de juin/juillet/aout, je cherche à avoir des infos supplémentaires sur cette destination.
Pour notre part, nous voulons y aller pour une durée d’un mois, dans le but de visiter et surtout pour surfer (quelques plages qui valent le coup apperement).
J’aurais donc voulu savoir le budget qu’il faut prévoir, entre le billet d’avion, les repas et les nuits, ainsi que des bons plans si vous en avez.
Merci d’avance
Maxime.
PS: Flora votre récit sur votre voyage m’interresse aussi, si c’est possible.
Flora, bonsoir, si possible je souhaiterais également recevoir votre récit de voyage, je dois me rendre aux iles Andaman fin janvier avec 2 amis, d’avance merci, Frederic
bonjour flora
je cherche des infos sur les iles andaman car j’aimerai y aller en fevrier (je partirai seule) pouvez vous m’envoyer votre recit svp ? en vous remerciant
bonne journée
[quote]
Bonsoir .Andaman wowwwwww ! Foncez y avant que cela ne soit trop touristiques croyez moi . Pour la plongée vous pouvez aussi vous adressez au Gold India , Mitun est indien = il est super lorsque j’y étais en aout dernier il y avait un français qui bossait là aussi ( avec qui j’ai plongé ) Houcine . Les prix sont un peu moins cher qu’au Barefoot ou j’étais allée me renseigner . Faites vivre les locaux = aidez les , c’est bien . Pensez y !
Pour les futurs touristes qui se rendront là bas si cela vous intéresse vous pouvez avoir avoir mon résumer .
Bonne préparation de voyage à tous .
Bonjour Flora,
Nous sommes actuellement en Inde et surtout en mode routard!
N’ayant trouvé aucune info en terme de prix et d’hébergements,
nous voudrions savoir si un tel voyage est possible sans exploser le budget “routard” (hors billets avion).
Nous sommes donc nous aussi interessés par votre résumé et vos expériences!!
Merci d’avance
Julie et nono
Merci d’avance Flora ! Pourquoi ne pas publier ce résumé directement sur le forum ??
Bonsoir , j’ai essayé de le publié mais vu que j’y relate mes 6 weeks en Inde ( nord , calcutta , bombay , sud + andaman = trop long donc … Is not my fault ! )
Mais je le fais parvenir à tous ceux et celles qui le souhaite sans soucis .
FLORA
Bonsoir Flora, je pars seule fin janvier pour 1 mois en inde du sud et jaimerai aussi les iles andaman. Je suis tres interessée par ton resumé de voyage, peux tu me le faire parvenir?
Je te remercie d’avance pour tes bons conseils.
Bon we
Audrey
bonjour flora!! j aimerais bien recevoir ton recit si cela est possible!! merci d avance!
Je viens de lire un article dans un quotidien qui parle des îles Adaman, où des indiens en coopération avec la police locale ferrait “voir” des tribus otoctones les Jalawas pour quelques roupis. Ils leur demanderaient de danser en échange de peu de nourriture devant des touristes benets qui prendraient des photos. Un vrai zoo, quoi! Cela peut-il exister encore des choses pareils. Je parle de choses non vu juste lu donc attention, mais attention!
Bon voyage!
bonjour
je pars aussi aux iles andaman en février, pour y faire du bateau. Pouvez vous me faire parvenir votre récit?
avec tous mes remerciements.
bonjour Flora,
je suis également intéressé par vos infos sur Andaman
D’avance merci Meilleures salutations
bonjour flora. je pourrai avoir votr recit svp. merci d’avance
Bonjour Flora,
Suis très preneuse aussi de ton récit et de tes conseils
Merci d avance !
Bonjour Flora,
Je serai également très interessée par ton récit pour un prochain voyage
merci Marie jo
Comme indiqué sur le premier message de cette discussion, nous partons en juillet, nous avons tous pu bénéficier les conseils et les bons plans de Flora, mais peut être que les routards de décembre à Février, peuvent eux aussi nous apporter leur expérience sur place … et ainsi faire comme Flora nous donner encore plus l’envie d’y séjourner.
Des petites questions sur la faune locale : les crocodiles des mers et les araignées des sables , des infos dessus? car ça m’inquiéte un peu.
Virginie et Ôlivier
coucou floraEncore quelqu’un intéressée par tes bons plans sur les iles andaman mais aussi sur l-inde du sud; je veux bien plein de culturel mais j’aime la mer et les plages et d’après ce que tu dis en inde, pas de belle baignade; n’y a til vraiment aucun endroit oùu nager et bronzer un peu! je compte partir fin avril mais d’après ce que j’ai vu à andaman il pleut;
merci d’avance pour tes conseils
Hello,
J’ai été aux Andamans l’an dernier (Mars-Avril). Je pense que le récit de Flora vous apportera un max d’infos. Je réponds juste à un poste sur les grosses et petites bêtes de ces îles. Il y a pas mal de moustique set de sand flies. Je me suis faites boufer les jambes mais pas mon copain donc ça dépend des personnes je pense. Pour s’en débarasser: Anti-moustique tropical ou Odomos Cream que vous trouverez en pharmacie en Inde mais pas sur les îles. A acheter donc sur le continent. Attention à l’odomos, c’est un très bon répulsif qui sent bon et ne colle pas mais plein de merdes toxiques donc a éviter sur les enfants. Ou à utiliser avec parcimonie.
Les crocos: Une touriste s’est faite attaqué et a été retrouvé morte malheureusement. Il s’agit d’1 cas et il semble qu’elle se soit approché intentionnellement un peu trop près des crocos des mers. Sur les plages d’ Havelock des panneaux vous indiquent ou vous baigner et des gardes policiers patrouillent de temps en temps pour rappeler à ceux qui font du snorkelling les endroits à éviter. j’ai aussi vu un serpent de mer, mais si on le laisse tranquille pas de problème.
Et je n’ai pas vu d’araignées.
Et juste une petite ligne pour les chiens. Moi qui ne suis pas du tout fan des chiens, je me suis fais un pote par jour: il peut vous arriver qu’un chien vous suive toute une journée (même derrière votre vélo) et dorme devant votre case par espoir d’avoir un bout de votre repas. Mais je crois qu’il cherche aussi un peu de compagnie et je n’ai vu aucun problème d’agressivité.
Toutes les bêtes sont rassemblées sur mon post et l’histoire malheureuse d’Havlelok aussi, mais pas de parano. Il suffit juste de faire attention. C’est d’abord nous les intrus!
Je rebondis aussi sur le post au sujet des populations locales qui sont victimes d’un nouveau tourisme malsain. Vous retrouverez cet article sur le site inde.aujourd’huilemonde. Respectez bien les endroits des îles qui sont interdits aux touristes afin de laisser les communautés autochtones vivre en paix.
Les îles Andamans font parti de mes plus beaux moments en Inde parce que je m’y suis sentie bien, “Une île est comme un doigt posé sur une bouche…”. Faites-bien attention à ce petit trésor encore assez protégé.
Bonne route.
Hello , chouette ton résumer . Tu m’ as fais rire avec les chiens = je confirme tes dire car au Gold India il y en avaient 3 / 4 et comme tu dis = mes gardes du corps hahahaha,ils me suivaient jusque devant ma porte et le matin je les trouvaient couché sur la terrasse et sur le paillasson . J’ai pas mal joué avec eux sur la plage , ils manquent d’affection c’est clair !
pour l’Odomos en spray ou pommade , la je te corrige = il y en a à Havelock ds le petit commerce en face du marché . Ma cousine en a acheté car la pauvre … elle et les moustiques ne sont pas amis du tout .
Profitez de cette île un max car d’ici quelques années hélas elle ne sera + pareille .
Bon vent là bas à tous ceux qui comptent s’y rendre très bientôt .
Ps : pour moi les + belles îles jusqu’à ce jour restent tout de même : the BEST of THE BEST
LES MALDIVES
en deuxième position Zanzibar et ensuite Andaman ( c’est juste mon avis perso )
FLORA
bonjour ,
je suis en inde pour l instant vers pondicherry et j ai en tete avant le kerala de passer entre trois semaines et un mois sur les iles andaman , je veux y faire de la plongee il semblerait qu il y ai quelques ecoles la bas et que les locales soient un peu moins cheres … je pense y aller par le beateau , car j aime ces moments de trasnfert qui sont pour moi le voyage ne lui meme , juste prendre un hammac et go , mais je n ai pas d info sur cela ,
reservations et booking a la vanace , je sais qu il y a des depart peu reguliers de chennai …
je peux acheter ac d ici et aller dircet au port le jour du depart ?
une fois la bas , bon conseil de guest house sympa et econome pour une traveleuse a sac a dos ?
merci et beau voyage
bonjour Flora,
je suis également intéressée par vos informations sur le sud de l’inde et votre expérience sur les iles andaman.
Je me projette pour fin avril.
Pourriez vous m’envoyer une copie de votre récit?
Merci par avance et bonne journée,
Maëlle
Bonjour,
J’aimerai connaitre votre récit, sur Andaman et Havelock nous pensons faire un voyage en famille pour 2013 , Connaissez vous également le kérala
Cordialement
Meyrie
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour partir aux iles Andaman en famille en Aout prochain, et serais intéressée pour recevoir ton récit, Flora, ainsi que ceux de tous ceux qui y sont allés!
Je voudrais notament savoir si cela vaut le coup d’y aller en Aout malgré la mousson: pleut il souvent? La mer est elle trouble du coup? Peut on quand meme plonger et en profiter?
Peut on rester 3 semaines sur ces iles, ou bien 2 sont suffisantes?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Dounete
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine pour 2 semaines en Inde du Sud et j’aurais aimé finir par quelques jours sur les iles Andaman. Est ce que l’arrivée sur havelock island est compliquée en partant de Chennai? J’avais en tête de partir le lundi et de revenir le vendredi à Chennai mais j’ai peur que ça fasse court vu les transferts vol + ferry et les formalités sur place. Qu’en pensez-vous? ça a l’air pourtant vraiment super, j’aimerais vraiment pouvoir m’y rendre!
Merci d’avance pour vos conseils!
PS: Flora, si tu peux également m’envoyer ton récit je suis preneuse!
Bonjour Flora,
je suis aussi intéressée par votre récit de séjour aux Iles Andaman, pourriez-vous me l’envoyer svp? Pensez-vous aussi qu’il est possible de partir vivre là bas sans trop de difficulté sur place en terme d’intégration? merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Flore,
Je suis également très interessée par votre carnet de voyage dans ces îles magnifiques… Je souhaite me rendre là bas en octobre soit au départ de chenai ou delhi et il est vrai qu’on ne trouve pas beaucoup d’infos, notament au niveau des prix (ghest, repas, location vélo, scoot…) mon budget est assez restreint !..
Je vous remercie d’avance de me faire partager votre expérience
Claudia
Bonjour Flora!Pourrais tu m’envoyer également ton récit sur les îles? Je souhaiterais y aller cet été et il est temps que je m’occupe de toute l’organisation!
Merci beaucoup
Katia
Bonjour
j’aurais souhaité avoir des infos sur ces iles, nous cherchons ( avec beaucoup de retard) une destination pour cet ete 3 semaines et a vous lire les iles me font penser à Ko tao en Thailande ou nous avions adoré sejourner
pourriez vous m’en dire plus et Flora m’envoyer votre récit
merci par avance
Laetitia