Bonjour Flora,
Pouvez vous svp m’envoyer votre récit aussi. Merci beaucoup
Anne
Bonjour Flora,
Pouvez vous svp m’envoyer votre récit aussi. Merci beaucoup
Anne
Bonjour Flora,
Pourriez-vous m’envoyer aussi votre récit des andaman? Je prévois d’y aller en fevrier prochain!! Merci d’avance
Frederique
Bonjour Flora
Je ne vais être original mais j’aimerais beaucoup recevoir ton résumé.
Merci
bonjour, je veux bien votre article, autre question, est il possible d’obtenir des billets pour le ferry sans passer par une agence?
shanti travel me propose pour 560€ la traversée de port blair (sans le vol), le logement (en hutte au barefoot hotel) et 3 journées plongées. Est ce raisonnable?
Depuis le premier message de cette discussion voilà nous y sommes allés, et voici ce que l’on peut en dire : Voici les infos qu’on peut vous donner :
Vol :
Depuis Delhi par Air India pour Port Blair (la capitale des iles), puis bateau 250 Rps par personne pour se rendre à
Havelock Island 4h de trajet;
Hotel :
1/ Gold India logement dans des huttes 300 à 1500 Rps la nuit. celle à 300 Rps était vraiment sommaire et 1500 Rps très
propre
2/ Gold star même patron, huttes à 700 Rps en marchandant. au bout de l’hotel la plage!
Connexion internet très difficile un seul point à 300 Rps l’heure! au Wild Orchid (resort un peu classe excellent restaurant)
Location de scooter 200 Rps par jour bon moyen de circuler les rickshaw sont assez cher
Météo
Nous avons eu qq pluies mais qui ne durait jamais longtemps.
Température de l’eau 31° C une vraie baignoire
Pas de distributeur d’argent
Possibilité de faire de la plongée à mon avis à ne pas manquer (et je ne suis pas une adepte de ces sports) un vrai
aquarium , 900 Rps l’après midi par personne pour la location du matériel (masque et tuba), le transport vers le site,
un petit casse croute. 4000 Rps pour une initiation avec bouteille
Nous avons passé 10 jours en tout aux Andamans il n’y a pas grand chose à y faire à part baignade lecture rien à visiter
(Havelock), à Port blair la “'prison bagne” se visite.
Petite info n’oubliez pas de faire une photocopie de votre autorisation de sejour avant d’aller réserver votre bateau retour
( pas plus de 2 jour à l’avance )
Bon j’espère avoir répondu à vos questions
Virginie
Merci FLora pour ces max d’info. vraisemblablement le ferry n’est pas sous reservation comme m’avait dit l’agence Shanti travel, et l’hotel barefoot meme en tente est très cher. Donc je pense suivre ses conseils! et ne pas prendre d’agence. ouf j’ai reçu le récit, le jour où je voulais confirmer! j’attends plus que des nouvelles de l’hotel gold india.
on verra bien, je reviendrai fin novembre pour vous raconter!
Salut à tous,
nous aimerions faire notre voyage de noce en Inde du Sud et aux îles Andaman en juin 2013, et nous sommes preneurs de tous les récits de voyage!
Flora, si tu voulais bien, encore une fois, …
Merci à tous ceux qui voudront bien nous raconter leur périple et leurs péripéties!
On rendra la pareille au retour!
Caroline et Nicolas
Bonjour Flora,
Je fais un circuit en Inde du Sud et pensais faire une extension aux Laquedives, à Kadmat, mais l’agence me demande un supplément de 465€ pour le ferry (d’Agatti à Kadmat) si le gouvernement refusait ce passage avec leur ferry. Les 465€ serait le trajet avec un autre bateau!!!. Donc ma question est : est-ce le même problème pour Andaman. Je partirai de Chennai. Donc Chennai/Port Blair en avionet après que proposes-tu comme île, je souhaite faire du snorkelling et voudrais (pour notre plaisir) un logement confortable, durée 4 nuits en mars/avril
Merci de ton expérience
Très cordialement
Eliane
Bonjour, nous devons allez a HAVELOCK en fevrier mais nous avons des soucis concernant le timing avion ferry… Est il possible en arrivant a PORT BLAIR A 12H20 de prendre le ferry l’ap midi ? Peut on se procuurer le permis de sejour en FRANCE et la reservation ferry est elle si difficile qu’on le dit?
Merci je serais heureuse d’avoir votre avis…
Nathalie
Bonjour,
Moi, je ne suis pas allée encore aux Andaman. J’ai demandé à “Flora” de me donner des infos. Je te conseille de lui demander son parcours. C’est très bien détaillé. A priori il est conseillé de prévoir une nuit supplémentaire à Port Blair, surtout au retour.
Bon voyage
Eliane
bonjour flora,je suis interesse par votre recit egalement, serait il possible de me le faire parvenir?
merci!
sandrine
Bonsoir Sandrine,
Le circuit de Flora m’a été très utile.Moi je compte partir le 17/3/12. En premier un circuit de 12 jours , à 2 + un chauffeur, de Chennai à Cochin.Après le 28/3, je prends un vol le matin Cochin/Chennai (88€ pour 2).
Ensuite, ,1 nuit à Chennai (certains hôtels viennent vs chercher à l’aéroport)
Bonsoir Virginie,
Je pars à Havelock en mars après un circuit en Inde du Sud. J’arrive àPort Blair à 12h20 (avion).
Est-ce que j’ai le temps de prendre le ferry pour Havelock ou est-ce que je dois y rester une nuit? Y a-t-il des papiers à prendre , est-ce facile à trouver?
Pour le retour, on me conseille de rester une nuit à Port Blair, est-ce que c’est grand, l’aéroport est loin du centre? Comme la plus part des îles, je pense que la vie , les achats, sont plus chers qu’en Inde?
Que me conseilles-tu comme logement à Havelock, je n’arrive pas à avoir "Gold India ou Gold Star. Je voudrai sur la plage près de la n° 5 il paraît que c’est la mieux? As-tu vu un hôtel intéressant dans ce coin?
Combien faut-il compter pour manger?
Si je comprends bien il faut réserver le retour ferry 2 jours avant de repartir?
Merci de me donner des réponses toute fraîches
Eliane
Bonsoir,
Je pars en mars 2013 à Havelock mais je n’arrive pas à trouver le “Gold India”, sous quel numéro de plage se trouve-t-il?
Est-ce que c’est très facile de manger où l’ on veut sur l’île, distance entre les resto?
J’aimerais trouver un hébergement directement sur la plage, il paraît que la n° 5 est la mieux?
Que me proposes-tu?
Au faîte, j’arrive à 12h27 à Port Blair, ai-je le temps pour prendre le ferry après?
Merci pour tous les renseignements
Eliane
bonjour,
nous voulons aussi aller voir ces iles, pouvons nous être destinataire de ce récit ?
L’hebergement chez l’habitant comme au sri lanka est-il possible (guest House)
merci
Bonjour Flora,
je souhaite aussi ton récit de voyage
Merci beaucoup de répondre à tous ces futurs voyageurs impatients
Bonjour. Intéressée par votre récit sur les andamans merci. D avance
bonjour flora
je vais sur andaman 3 semaines mi fevier et je m’aimerai un max d’infos sur les bons plans ,comme des cheaps bungalows ,restaurant familliale sympa,et sur la plongée car nous voulons découvrir le scuba diving.
merci de m’envoyer des infos
fredzzi
bonjour Flo,
Je suis très interessé par ton recit sur les iles Andamanes , Merci de me le faire suivre !
Amicalement
Mathinoui
Bonjour,
Mon compagnon et moi comptons partir aux îles Andaman d’ici quelques mois, pourriez-vous nous faire parvenir votre récit Flora s’il vous plait?
Merci d’avance
Bonjour Nath,
Je pars le 17/03 à Havelock, je n’ai pas réservé d’hôtel car, à priori, c’est moins cher quand on le fait sur place. Peux-tu me dire si les hôtels sont complets, si il faut “courrir” pour avoir une chambre ou si pas de problème, je commence à strésser.
Merci
Bonjour Patyty,
Je pars le 17/3 et je n’ai pas réserver d’hôtel. Je pense que je vais tenter sur place!!! et toi qu’as-tu fait? J’ai retenu le Symphonie palms, j’ai envoyé un “mail” au Gold India mais pas de réponse.
Merci de me rassurer
Bonjour,
Je pars le 17/3 à Havelock, et je n’ai pas réservé d’hôtel à l’avance. Est-ce que j’ai bien fait? J’ai écrit au Gold India mais pas de réponse, j’ai vu aussi le Symphonie Palms mais c’est 5500RS.
Qu’en penses-tu?
Merci de ma rassurer
Bonsoir Flora ,je souhaite partir dans quelques semaines aux ile andaman et ton recit m’intéresse.Merci par avance
Bonjour Flora,
Je prépare actuellement notre circuit de 26 jours en Inde du sud pour Juillet 2013.
J’ai décidé de terminer sur 4-5 jours sur Andaman & Nicobar.
Ce serait à la fois utile et un plaisir de partager ton récit de ton passage sur ces îles.
J’hésite entre Neil Island et Havelock…
Nous recherchons l’authenticité des gens et des lieux tout en restant à l’écart du tourisme de masse et de confort.
Le vol est bouclé sur Jet Airways, il n’y a plus qu’à…
Merci par avance de ton retour.
David
http://sacavoyages.e-monsite.com/
Bonjour Flora,
Je suis en Inde pour plusieurs mois et prepare un potentiel voyage a travers le sous continent, ainsi que peut etre sur ses iles.
Serait il possible d avoir s il vous plait egalement le recit de votre sejour aux iles Andaman?
Vous remerciant beaucoup de votre aide.
Tanguy
bonjour Flora
serait il possible d avoir ton recit de voyage aux iles Andaman
nous projetons un voyage en fin d annee
merci d avance
Je souhaite avoir le récit de Flora qui est très prisé; Merci d’avance.Hélène
Bonsoir Flora, votre article à l’air très interressant, pourriez vous me l’envoyer car je compte bien aller faire un tour sur les iles Adaman…je vous remercie beaucoup…
Bonjour Flora,
J’ai lu les messages concernant les îles Andaman, pourriez-vous partager avec moi votre récit sur ces dernières?
Merci beaucoup
Kareena
Bonjour Flora,
Pour faire originale, je veux bien aussi ton recit!
Après l’inde du sud je vais m’attaquer au nord et qq tuyaux sont toujours bons a prendre!!
Merci d’avance
Jessica
bonjour
je vourais savoir si le climat est bon aux iles andaman
depart le 28 septembre pour une semaine
merci
gerard
Bonjour Flora,
Je vais me rendre une quinzaine de jour sur les iles debut novembre ou début décembre, serait-il possible d’obtenir le récit de ton voyage ?
Merci d’avance
J
Bonsoir Flora
Je veux bien votre résumé de voyage également si possible :)Je pars avec un amis dans deux jours pour les îles Andaman, pour faire de la plongée entre autre. Votre récit pourrait s’avérer très utile !
merci beaucoup !
Bonjour Flora, nous réfléchissons à nous rendre aux iles Andaman quelques jours la semaine prochaine avant d’aller visiter le Rajhastan. L’occasion de se reposer pour ma copine (malade) et pour moi de faire de la plongée.Il est difficile de trouver des informations mais visiblement votre récit de voyage est une mine d’informations. Pouvez vous me l’envoyer svp.
Par avance merci.
John
Bonjour Flora,
Riton & moi meme aimerions avoir plus d’informations sur les iles andaman. Nous serions ravi de pouvoir partager votre experience grace a votre récit merci d’avance.
BJR
Nous souhaiterions faire l inde du nord et les iles Andaman en aout
Pourriez vous partager vos impressions et climat à cette éopoque ?
en vous remerciant par avance
cordialement
MELODY
bonjour,
je serais moi aussi intéressé par le récit de voyage de FLora. Pouvez-vous me l’envoyer par mail? Merci!
Bonjour Flora,
Mon ami et moi même voulons partir en Inde, au Sri Lanka et aux îles de Andaman et Nicobar l’hiver prochain je commence à regarder le budget et ce qu’il faut voir et faire dans tous ces endroits et j’aimerai moi aussi si c’est possible de recevoir votre récit… c’est notre premier gros voyage… merci d’avance.
Coordialement
Alizée
bonjour flora,
j’aimerai bien avoir votre récit de voyage également…je pars en décembre-janvier en inde du sud et me tate pour aller faire de la plongée aussi.
merci d’avance!
lyly63