moi et mon amie ont a decidé d’allez visité chaussey c’est une iles super belle la traverssé de granville a chaussey sa ce fait en 1h de bateau et s’il il fait beau c’est tres agréable
ce qui est moin agreable c’est que la restauration sur place est vraiment exécrable avec beaucoup d’abus hiere le 25/04/2002 IL Ya AVAIT QUE 1 resto d’ouvers sur les 2 habituellement et une epicerie apres plus de 40mn d’attente deboue personne est venue nous demandé si ont voulais mangé ont avait vraiment l’inpression d’etre de la merde!!! alor ont est allez a l’epicerie et ont c’est fait faire des sandwich la aussi ont a ete tres suprie la salade pourrie du poulet imangable car tourné
ont a toute meme reussis a mangé mais franchement c’est une HONTE D’ETRE TRAITé COMME DU BETAIL et croillé moi je n’exagere pas !!!
je vous conseille de partir avec un pique nique ce qui vous evitera d’avoir de mauvaise suprise
et vous ferat visité la beauté de cette iles avec beaucoup plus de plaisir
message au habitant de chaussey
sa serait bien que vous preniez pas les touristes pour de la merde !!! car franchement sa donne pas envie de retourné vous voir !!!
des velo et des guide pour faire le tour de votre iles serait le bienvenue
et une restauration de meilleur qualité ne serait pas un lux!!! chez vous
meme MAC-DO ARRIVE A FAIRE MIEUX sinple est bon es possible ??? a chaussey ?
heureusement que L’iles est tres belle sa change de la connerie humaine !!!
Restecté les visiteur de votre iles car le bouche a oreille marche tres bien !!!
nous ne somme pas des PIGEON !!!
Anonyme2
Je suis trés étonné, car j’zi déjeuné plusieurs fois dans ce restaurant dont la dernière fois cet été. Je n’ai jamais été déçu, bien au contraire.
Quand à des vélos sur Chausey… vous ne pouvez faire 2 km à pied ?
Anonyme3
D’abord c’est Chausey, pas Chaussey. Ensuite, c’est une archipel, ensuite, c’est encore préservé et c’est tant mieux. Il n’y a pas d’infrastructure touristique de masse, on y va parce que c’est une réserve naturelle pour les oiseaux, parce que c’est un havre de paix, parce que c’est beau à pleurer, et parce que quand il n’y a pas un troupeau de touristes en ciré jaune du style “qu’est ce qu’on va bouffer, c’est où les chiottes”, on se croirait presque au paradis. Pour ton prochain week end, va donc chez Mickey, là-bas au moins tout est prévu pour que tu te sentes comme un petit consommateur en pâte. Y’a même un petit train pour faire le tour. Et tiens, je parie que tu auras droit à un Mc Do…
Cordialement quand même,
Une granvillaise.
Anonyme4
Autre considération de Granvillais que je suis qui s’ajoute aux autres réponses:
les Iles Chausey sont une propriété privée, quartier maritime de la ville de Granville depuis 200 ans. Son accès libre à toute l’île est donc la stricte tolérance des habitants qui, s’ils le décidaient, pourraient clore l’accès à tout ce qui n’est pas communal, ie 95% de l’île.
De plus, il faut comprendre ses gens qui voient affluer tant de touristes qui déparaillent l’île de leurs déchets et papiers gras, de leur excréments posés au hasard d’un chemin et pudiquement recouvert d’un mouchoir… alors, oui, les gens, ils ont le droit d’être un peu énervés parfois quand on crache sur leur île dont ils offrent l’accès et reçoivent ce genre de remerciement.
Autre chose; l’hiver il n’y a que 10 personnes sur l’île. On ne va donc pas construire de mégas infrastructures coûteuses détruisant tout le charme de l’île (hum… un grand M jaune…) pour deux mois de l’année !
Anonyme5
Moi aussi j’ai eu l’occasion de visiter Chausey il y a 2 ans, malheureusement en période d’été. Je donne entièrement raison aux Granvillais et je ne peux que souligner l’incivisme de certains troupeaux de touristes qui ne savent pas respecter les lieux qu’ils “visitent” (je mets le verbe visiter entre guillemets, parce que ces gens-là ne pensent qu’à bouffer et à se plaindre du matin au soir!!).
Au sujet de Granville aussi, j’y ai très bien dormi (hôtel le Michelet) et merveilleusement bien mangé (resto Le Phare).
Anonyme6
Moi aussi je suis arrivé a Chausey la bouche en coeur, ravie de decouvrir cette jolie petite ile, mais j’ai vite dechanté arrivée au snack resto qui nous a traité comme des cochons de payeurs: une heure dix d’attente pour deux malheureuses crepes ! Inutile de vous dire que je ne conseille a personne de s’y arreter. J’ai honte de voir comment on ose traiter les touristes, et j’ai honte que les touristes etrangers puissent juger l’hospitalité francaise avec de tel etablissement. Seul l’hotel restaurant a coté s’est montré beaucoup plus aimable. Alors, surtout les amis, si vous allez a chausey qui est du reste un bel endroit, ne vous arretez surtout pas au snack resto. Je suis rassurée de lire que deja d’autres routards ont ecrit a ce sujet, et que cela ne vient pas uniquement de moi.
Anonyme7
Anonyme8
Moi aussi je suis arrivé a Chausey la bouche en coeur, ravie de decouvrir cette jolie petite ile, mais j’ai vite dechanté arrivée au snack resto qui nous a traité comme des cochons de payeurs: une heure dix d’attente pour deux malheureuses crepes ! Inutile de vous dire que je ne conseille a personne de s’y arreter. J’ai honte de voir comment on ose traiter les touristes, et j’ai honte que les touristes etrangers puissent juger l’hospitalité francaise avec de tel etablissement. Seul l’hotel restaurant a coté s’est montré beaucoup plus aimable. Alors, surtout les amis, si vous allez a chausey qui est du reste un bel endroit, ne vous arretez surtout pas au snack resto. Je suis rassurée de lire que deja d’autres routards ont ecrit a ce sujet, et que cela ne vient pas uniquement de moi.
Eudes-
Anonyme9
Moi qui passait pour avoir des informations pour pouvoir me restaurer sur place ou amener un pique-nique, je suis servie!
Il n’y a pas de honte à dire que les restaurants de notre lieu d’habitation ne soit pas à la hauteur même si nous sommes très chauvins, il faut juste rester objectif.
N’oubliez pas non plus chers habitants que les touristes font vivre ces lieux si typiques, et que si vous y habitiez aujourd’hui, c’est peut-être parce que vous aussi avez été touriste auparavant. N’oubliez pas non plus que aujourd’hui vous n’êtes pas touriste, mais que demain vous le serez ailleurs en France ou à l’étranger, donc un peu de considération, car ça, on a tendance à l’oublier.
Anonyme10
Pour moi ces touristes n’y connaissent rien… appréciez une si belle région ce n’est pas visiter un club Mickey ou disney land.
Déjà respecter les lieux (faune et flore), les gens qui y vivent… et puis rester humble… Les touristes doivent rester à leur place, c’est à dire être respectueux de ce bel environnement. Pour les repas prenser à apporter avec soi repas froid, pratique, avec peu d’emballage.
Respect des lieux, de l’environnement et apprécier ces îles magnifiques…