Iles de Lerins ou ile de Porquerolles

Forum Côte d'Azur

Je compte visiter LA cote d’Azur et je ne sais pas si LA visite des iles de lerins serait equivalente a une visite a l’ile de porquerolles? En fait on aime surtout faire du velo et profiter de LA nature , alors est CE que LE detour vers l’ile de porquerolles en vaut LA peine ou bien l’ile de Ste Marguerite me donnera l’equivalent?merci de repondre a CE message car je n’ai plus de reponse depuis long temps.

Les iles de Lérins sont vraiment petites idéales pour passer une journée mais pas plus.Porquerolles est beaucoup plus grande ce qui permet de passer plusieurs jours. Mais une semaine ça me parait énorme sauf si l’on veut faire le lézard …

merci pour votre reponse
on n’a pas l’intention d’y rester une semaine ! c’est juste un point dans notre itineraire , on voudrait y faire du velo quelques heures c’est tout .
mais est ce que 'ile de porquerolles qui serait plus loin de nice que les iles de lerins en vaudrait le detour ? c’est ma question
merci

Les îles Lerins sont vraiment splendides !

je suis nee a antibes et je connais tres bien ces 2 iles…celles de lerins sont en face de cannes alors ke porquerolles sont en face d hyeres…Mais ya pas photo…porquerolles c est magnifique…l eau est transparente …lile est propre et on fait le tour en velo…Pour les enfants tout est prevu…jespere ne pas vous renseigner trop tard…

merci , les 2 iles on l’air vraiment bien mais je penche un peu sur l’ile de porquerolles a cause du velo et j’ai peur aussi de rencontrer des moines sur l’ile marguerite , c’est pas trop mon truc!
est ce que en partant du cannet et en revenant a nice le soir je peux prevoir de passer la journee a porquerolles /? il me faut 2h aller et 2h retour d’apres michelin? ca vaut le coup?

si vous etes vers Hyeres je vs conseille vivement porquerolles plutot ke lerins…et pr faire le tour en velo c est celle la kil vous fo…par contre vous devez compter le parking payant avant la traversee puis le bateau…alors ke pr lerins seulement le bateau…mais l ile est bien aussi surtout hors saison…

dsl javais pas tout lu…en partant du cannet tot le matin et rentrant avec le dernier bateau de porquerolles ? oui c est possible mais fatigant.et cher…autoroute du cannet a Hyeres …parking avant la traversee.bateau…location des velos…et idem retour…mais c est telment beau…

Sujets suggérés

Services voyage